Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 177 abonnés
7 496 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 mai 2020
Les foot du stade (1998) ou "Championnat de football d'animaux" si l'on s'en réfère à la traduction littérale du titre d'origine, est un court-métrage de 30min très largement inspiré de la célèbre scène de foot entre animaux vu dans L'Apprentie sorcière (1971) de Disney.
Ici, on retrouve tout le bestiaire de Dingo Pictures réuni au prétexte d’assister & participer à un match de foot, entre les "Wild Dogs" et les "Jungle Kings".
Si vous avez vu la plupart des films du catalogue de Dingo Pictures (soit une vingtaine au total), vous reconnaîtrez les animaux issus de leurs précédentes calamiteuses productions. Ainsi, on retrouve entre-autres la chèvre (du Bossu de Notre-Dame), les lions et les girafes (Le Roi Lion : Les Nouvelles Aventures), le chien, l’âne, le chat et le coq (Les musiciens municipaux de Bremen), le chat botté, les animaux de la ferme (Janis le bébé cochon, plagia de Babe le cochon devenu berger), le raton-laveur (Pocahontas), l’éléphant, le crocodile, les singes et la panthère (Le seigneur de la jungle), les écureuils (Goldie : Le Prince de la Forêt) et bien d’autres.
L’animation y est toujours aussi casse-gueule, les habituels problèmes de calques, les dessins donnant l’impression d’avoir été réalisés par des enfants, le tout, entrecoupés par des séquences musicales nauséeuses (en allemand et donc non doublées dans la VF).
Et bien évidemment, que serait un match de foot sans hooligans ? Rien de tel qu’un groupe d’oies grimés en punks sadomasos pour les représenter.