Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 351 abonnés
7 543 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 avril 2020
Strays (1991) ou "Cat's les tueurs d'hommes" aka "La maison des félins" est un téléfilm de John McPherson (si son nom ne vous dit rien, le monsieur a tout de même réalisé 7 épisodes de la célèbre série télévisée L'incroyable Hulk, sans oublier qu’il a aussi été (entre autre) chef op’ sur Les dents de la mer 4).
Revenons-en au film. Ici, nous retrouvons une sympathique famille qui, en quête de tranquillité, vient d’acquérir une maison dans un bled paumé. Mais c’était sans savoir que cette paisible maisonnette abritait un gang d’affreux matous. Pas de simples chats de gouttière balafrés, mais de véritables tueurs sanguinaires à pattes de velours. Ça donne envie dit comme ça, n’est-ce pas ? Désolé pour vous, il n’en sera rien.
Cette Série B aux relents de téléfilm du dimanche après-midi s’étire mollement et péniblement sur près de 80min. Mettant a rudes épreuves notre patience, on guette sans cesse la moindre interaction intéressante qui nous permettrait de sortir de notre léthargie, mais c’est peine perdue. L’intrigue s’avère inintéressante au possible, les dialogues et les pseudos scènes d’action avec les chats en deviennent même risibles et drôles.
Préparez votre boite de Doliprane®, car les miaulements, ça va 5min, mais sur plus d’une heure de film, c’est long, pénible et ça finit par vous donner mal au crane.
Dans le même style mais en bien plus réussit, autant (re)voir Simetierre (1989), l'adaptation de Stephen King.