Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
553 abonnés
4 961 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 janvier 2022
Un film d’espionnage historique et romanesque efficace et prenant, malgré quelques invraisemblances et lourdeurs, avec notamment la voix à deux de tension de la non moins sensuelle Melanie Griffith.
Assez beau mélo de guerre, d'espionnage et d'amour. Mélanie Griffith colle parfaitement au rôle. bien sur c'est conventionnel mais très regardable et agréable.
Un film d'espionnage en temps de guerre qui mêle habilement romance et suspense. Mélanie Griffith qui occupe le rôle principal est très impliquée dans son rôle d'espionne qui poursuit un double objectif. Michael Douglas, dont elle est amoureuse, joue un rôle plus secondaire mais incarne avec classe le rôle de haut responsable des services de renseignement. Le film maintient un bon suspense jusqu'à son dénouement final.
Une lueur dans la nuit. C’est un film d’espionnage sorti en 1994. Il y a un beau casting dans ce film. Il a été produit par une grande maison de production. Par contre, l’histoire n’est pas tirée d’un fait réel. C’est un pur produit de fiction. L’histoire se passe d’abord à Washington et se termine Berlin. C’est de la grosse fiction pas du tout réaliste. C’est même gros comme une montagne. On devient un héro par chance. Tout semble facile dans ce film. Comme si, grâce à cette opération, l’Amérique avait gagnée la guerre. Il y a des scènes trop faciles. Mais bon, ce n’est qu’un film, ce n’est que du cinéma.
Louvoyant agréablement entre hommage aux films noirs, classique d'espionnage et romance hollywoodienne, cette analepse narrative ancrée dans la modernité médiatique se suit bien volontiers grâce aux quatre charismatiques acteurs principaux, convaincants, et à un chapitrage implicite bien mené. Sans révolutionner le genre, le réalisateur insuffle toutefois du caractère à ses personnages et enchaîne les péripéties sans sombrer dans de totales inepties ni des revirements absurdes. Saupoudré d'un suspense diffus, Shining Through n'aspire pas à de plus hautes prétentions que le divertissement et quelque émotion, ce qui lui donne d'autant plus de valeur.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 février 2021
Le livre de Susan Isaacs sur une secrétaire américaine devenue espionne. Une secrétaire américaine devenue espionne pendant la Seconde Guerre mondiale se faisant passer pour une nounou à Berlin et s'installant dans la maison d'une puissante famille allemande est devenu un support cinématographique pour Melanie Griffith. L'image de l'espionne est curieusement traitée de façon démodée et mélodramatique. Les interprètes Griffith et Michael Douglas qui se disent très modernes ont l'air terriblement déplacés et Melanie qui prétend parler couramment l'allemand nous donne juste une extension de son esthétique de Working Girl tandis que Douglas n'apporte absolument rien à un rôle certes ingrat de patron impassible de Griffith. Il y a des absurdités vides de sens et ridicules qui n'ont rien fait pour la carrière de tous les intéressés. Je me demande comment ce film a pu être réalisé en 1992...
Un très bon film d'espionnage admirablement servi par Michael Douglas et Mélanie Griffith. Prenant, stressant par instant, nous avons également quelques seconds rôles remarquables comme Liam Neeson et Joely Richardson. Un bon rythme et des prestations plus que convaincantes. Mélanie Griffith dans le rôle d'une femme espionne pour le compte des américains en plein Berlin ! Je reproche quelques erreurs scénaristiquesspoiler: Le coup de ciseaux sonnait comme une évidence sur Joely Richardson ! Et la cachette de Mélanie Griffith qui perd son sang est un peu grosse quand on sait qu'à l'époque, la gestapo ne faisait pas de cadeaux . J'ai tout de même aimé la mise en scène, le déroulé, les personnages et surtout le final.
Une lueur dans la nuit : Un film d’espionnage de guerre très intéressant qui sort un peu des sentiers battus dans le genre film de guerre. Car la déjà, c’est plus un thriller, film d’espionnage car on va suive une femme, héroïne intéressant car c’est une femme, et oui ça change mais une femme qui a de la personnalité et du courage car elle va infiltrer les nazis dans leur camps : a Berlin donc les temps sont dure et le danger est partout. Et on va suive cette dactylo qui par amour car il y a une petite histoire d’amour mais juste ce qui faut, va devenir une véritable espionne. Je ne sais pas si ce film sont basé sur des faits réels mais ça fait très vrai car le film a une narration que j’apprécie et qui rend crédible le récit car c’est l’héroïne elle-même qui raconte sont histoire dans une interview pour la tv. Donc voila, scénario intéressant et bien écrit. Ensuite, rien à dire sur la technique, réalisation est simple et classique. Et pour ce qui est du casting, il est très bon et les acteurs sont impeccables, justes et crédibles. Donc voila, un bon film bien orchestré et interprété.
Un drame historique qui nous plonge au cœur de la Seconde Guerre Mondiale en mêlant habilement thriller, espionnage et romance. Le film est bien mis en scène et livre une histoire prenante et empreinte de suspense. Le couple Michael Douglas/Melanie Griffith fonctionne à merveille et s’avère convaincant, sincère et émouvant. Même si l’on note quelques longueurs et invraisemblances, il s’agit d’une réalisation plutôt efficace !
Ce thriller romantique surprenant et haletant se révèle être une excellente surprise... Plongée au coeur de la Seconde Guerre Mondiale, Linda (Mélanie Griffith), secrétaire juive déterminée et passionnée de films d'espionnage tombe éperdument amoureuse d'Edward (Mickael Douglas), responsable d'un service d'espionnage sous couverture. Leur rencontre va bouleverser la vie de Linda qui va rapidement se retrouver au service de hauts dignitaires nazis, en quête d'informations. L'interprétation de Mélanie Griffith est juste, touchante, tout en finesse et en douceur. Malgré quelques grosses ficelles et incohérences, l'intensité du scénario va crescendo. "Une lueur dans la nuit" est un film doté d'une agréable bande originale et d'un charme évident. A découvrir.
" Une lueur dans la nuit " est selon moi l'œuvre d'un grand Maître du 7ème Art : M. David Seltzer. Une œuvre en Majuscule, du niveau de ce que j'ai vu de mieux au Cinéma.
Son film nous apporte la reconstitution sans faille d'une partie sombre de notre histoire récente, celle de la guerre de 1939/1945. Puis, rapidement, vient la séduction par le charme et la beauté, l'intelligence, l'espièglerie et la subtilité hors pair, du personnage qu'incarne Mélanie Griffith, avec une spontanéité et un naturel bluffant. Elle est incomparable... L'histoire d'amour qui prend forme, est d'une sincérité aux accents des plus romantiques qui soient ... Puis vient l'inquiétude. Elle saisit progressivement le spectateur, pour aller crescendo et ne plus jamais le lâcher ... Bien au contraire ! Enfin, et après bien des tourments, le dénouement arrive mais il nous faudra encore attendre les toutes dernières secondes pour enfin être libérés des affres du doute car, à son insu le spectateur est devenu un ardent défenseurs de celle et de celui (Michael Douglas) pour qui il vibre dans son fauteuil depuis déjà plus de deux heures ...
Par analogie avec l'Art Culinaire, j'avouerai volontiers que pour moi ce film conjugue à merveille toute la subtilité des épices avec les saveurs des plus fines et des plus remarquables qui soient ...
Non qu'on s'ennuie, mais le film est truffé d'invraisemblances, en commençant par le très mauvais allemand de l'héroïne censée le parler couramment;( à moins que ce ne soit la VF ). De plus, c'est une espionne pour le moins maladroite, elle se serait fait tuer cent fois dans la réalité. Et puis, on ne s'inquiète guère pour elle, on la voit vieillie et vivante au début. En plus, je ne goûte guère les histoires à l'eau de rose, surtout avec le peu séduisant Michael Douglas comme objet des passions. Bref, chacun ses goûts, mais lire dans ces critiques que Mélanie Griffith est la fille d'Alfred Hitchcock, il aurait fallu d'abord que ce dernier viole Tippi Hedren, ( ce qui resta un fantasme du maître), pour obtenir une paternité.
Ce film d'espionnage s'avère plutôt bien foutu malgré le caractère prévisible de son scénario ainsi que la niaiserie et l'invraisemblance de certaines scènes. L'histoire reste prenante et agréable avec un suspens parfois correct.
Le scénario remplit d'invraisemblances gâche quelque peu un film par ailleurs parfait, certains rétorqueront peut être que cette un hommage aux anciens films d'espionnages, moi j'appelle ça du gaspillage même si le film reste agréable à visionner.
Film vraiment poignant, même si certes l'histoire n'est pas des plus originales. J'ai trouvé les acteurs vraiment bon, mention spéciale à Mélanie Griffith excellente dans le film.
Le mélange thriller/romantisme est parfaitement réussi et le suspens est au rendez-vous.
Le seul point négatif pour moi est que par moment, notamment au début, l'histoire traine un peu en longueur.
Enfin cela reste un bon film à voir au moins une fois!