Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kiberen
23 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 août 2021
Ça sonnait un peu comme la petite blague, alors que j'ai plus de 25 ans et pas d'enfants, de me challenger en me disant "tu sais quoi, on va aller voir la Pat'Patrouille, on va voir ce qu'on va y trouver".
Et je ne suis pas mécontent d'avoir trouvé non pas un grand film d'animation, qu'on se le dise, mais un film d'été pour enfants très correct, voir plutôt sympathique.
"Pat'Patrouille" aura surtout 2 défauts : déjà, ne pas trop introduire ses personnages (il faudra attendre au moins la fin pour que j'ai entendu le nom de chaque chiot), sûrement dut au fait que la série est une énorme machine à fric innaretable et que Paramount estime que le public qui vient connaît forcément la série, les enfants en tout cas.
Le deuxième problème que ça amène, peu inconnu des gens depuis les années 80, c'est qu'évidemment le film est une GIGANTESQUE pub de 1h25, en prenant le temps de bien montrer chaque véhicule, chaque combinaison de chiot, chaque possibilité offerte par les combinaisons et les véhicules si ce ne sont pas les 2 en même temps, tout en introduisant le personnage de Liberty, donc un nouveau jouet à acheter bien sûr. Mais si on arrive à passer cela, je ne peux pas nier que j'ai trouvé l'histoire plutôt rythmée avec des péripéties provoquées de manière régulière par un méchant politicien blond un peu enrobé qui triche, se moque de l'écologie et de la condition humaine, et qui est plus un show man qu'un politicien ce qui ne me rappelle absolument personne.
Visuellement, on a un joli travail de la lumière, notamment de nuit, et des rendus de particules qui m'a surpris par sa propreté. Niveau scénario également, surprise de voir un arc sur l'abandon des animaux et le syndrome post-traumatique qui en découle être filé durant tout le film, devenant un enjeu et non-juste une péripétie.
Alors oui, "Pat'Patrouille" c'est pour les tout petits, mais j'aurais été un papa durant l'été 2021, je n'aurais pas été déçu d'avoir emmené mon enfant voir la "pat'patrouille", un peu trop pensé pour les petits enfants et avec sûrement trop de blagues déjà datés sur les réseaux sociaux, mais quand même agréable dans l'ensemble.
La qualité supérieure de cet animé galvanise cette première incursion cinématographique. Cette série n'évolue pas grandement, malgré la taille de l'écran, et garde ses fondements et personnages sans vraiment s'élever.
Si l'adulte que je suis arrive à intégrer le fait que ce film est à destination d'un jeune public, je dois bien reconnaître que sa réalisation est de qualité, et l'histoire quelque peu travaillée avec un soupçon de discours écologique. Toujours cela de pris...
Le passage sur grand écran de la bande de sauveteur préférée des petits se fait avec une amélioration de la qualité esthétique et une histoire plutôt sympathique à suivre. Malheureusement si les petits fans de Chase et sa bande seront ravis les plus grands n’auront pas grand chose à se mettre sous la dent.
Un film d'Animation de Cal Brunker qui ravira les petits et divertira les plus grands. Le scénariste de " Monstres Academy" nous conte une histoire de "boules de poils" super héros ; une aventure rythmée, riche en couleurs et pleine de péripéties. La " Pat’ Patrouille " est aussi une Comédie moralisatrice aux personnages aussi mignons qu'amusants.
"La Pat'patrouille: le film...Rider et ses amis vont devoir aider la ville d'Aventure city car le nouveau maire Dillinger est une menace. J'étais étonné de voir qu'il allait sortir un film sur ce gentil petit dessin animé mais en même tant vu le succès depuis plusieurs année et qui ne descend pas au vu du nombre d'entrée réalisé. Bon alors mon Choupi à accepté de m'accompagner et il a apprécier, non pas pour l'humour pour les 3-6ans (quoique entendu des adultes rires et je pense que leur psy les attendent en ce moment même pour une chtite analyse) mais pour les nouveaux véhicules que les 6 toutous ont eu a disposition pour cette nouvelle mission. Et tout est prétexte à montrer TOUT les véhicules présents même si forcement Chase est mis en avant avec son passé douloureux dans cette grande ville. C'est plutôt bien rythmé pour éviter aux dizaines de marmots de tout dévaster dans la salle et même si "je suis trop vieux pour ces conneries" et bien passé bon petit moment avec mon asticot. NOTE : 6.5/10 (Choupi met 8/10)
Mes enfants ont bien aimé ce film où ils retrouvaient les héros de leur enfance. Le film est plutôt bien conçu et reste dans la lignée des dessins animés vus à la télé. C’est sympathique et le rythme est assez soutenu. L’arrivée d’un nouveau personnage emmène un peu de fraîcheur.
Fidèle à la série, le film est bien réalisé. Premier cinéma pour mon fils (3 ans) qui est un grand fan : il a adoré, il voulait le revoir directement. Le retour sur les origines de Chase est une bonne idée. L'explication sur les fonds financiers de la Pat'Patrouille est très drôle. D'autres situations comme celle-ci auraient été les bienvenues.
Passage réussi sur grand écran de la série animée pour enfants de Nickelodeon : animation 3D dynamique et soignée avec des décors réalistes, scénario simple mais bien construit et captivant de bout en bout, distillant également des messages écolos et intelligents. En bref un film animé ne prenant pas les enfants pour des idiots, ce qui n'est pas toujours le cas... Et en bonus suffisamment de scènes spectaculaires et d'humour bien placé pour ne pas perdre les spectateurs plus âgés en cours de route.
Mon petit fils adoré , il faut dire qu'il est en plein dedans en ce moment Papi et l'ami se sont pris au jeu aussi! Dessin animé avec diverses scènes rigolotes et autres! Très bon moment!
Bien plus élaboré et soigné que la série éponyme, ce film Pat' Patrouille est plutôt sympathique au demeurant. On y trouve de bien meilleurs dialogues, l'intrigue est beaucoup moins bête et même l'humour y est plus travaillé, sans parler de l'animation et du visuel. J'ai été plutôt surpris en fait, les différentes morales sont bien amenées également. Ça ne vole toujours pas très très haut mais l'approche est différente et l'effort notable à contrario de la série. Très bien pour les enfants.