Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fanny
3 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 juillet 2024
Je l'ai vu avec ma fille, j'ai vécu un enfer dans la salle avec les cris des enfants, qu'évidemment apprécier un film dans ces conditions n'aide pas. Ma fille s'est ennuyée aussi.
Animation de 2021 long de la série crée en 2013 en cours qui a un certain succès cependant si les chiots super héros sont sympas avec leur chef qui est un jeune garçon cette série est bien irréaliste sans être de la S.F. dans une forme d'idéologie. Le film le fait ressortir avec la grande ville dont le nouveau maire est un summum des plus arrogant et stupide qui soit, autant d'irréalisme est bien malsain sur le prétexte que cela s'adresse à des jeunes, les héros servent de modèles mais insidieusement l'univers créé autour n'est pas non plus innocent.
On perd ici un peu l'esprit qui fait l'essence même de la Pat'Patrouille : de la légèreté et de la bonne humeur, quoiqu'il arrive dans la Grande Vallée. Le thème du film est plus sombre, et s'adresse plus à des 6-7 ans qu'à des 4-5 ans. Les graphismes sont aussi moins beaux et mois épurés que dans les dessins animés. Bref, une déception pour les puristes de la Pat'Patrouille !
La Pat'Patrouille revient sur grand écran.C'est un film qui prend à parti qu'un chien sur les 6,Chase mettant dans l'ombre les 5 autres mais surtout Zuma où on ne le voit quasiment pas.Cependant les graphiques et les couleurs sont très jolies.
Bon, je savais à l'avance que le film était destiné au jeune public donc je n'attendais pas grand chose. Au final, même si l'aventure n'est pas super passionnante, je ne me suis pas trop ennuyé. On regrettera que 5 chiots sur 6 de la Pat' Patrouille n'ont qu'un rôle de faire-valoir, l'histoire se concentrant sur Chase. Pour ce qui est de l'animation, ça tient largement la route (je savais que ca n'allait pas être du Pixar ou Dreamworks). Pour les jeunes enfants, le film doit être génial, pour les adultes, je ne vais quand même pas aller jusqu'à le conseiller mais si vous accompagnez votre fils, une nièce ou autre, ça se passera bien, c'est tout à fait regardable.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 janvier 2022
Chase, Ruben, Marcus, Rocky, Zuma & Stella passent du petit au grand ècran! il n'y a que le jeune public qui ne demande que ce genre de divertissement! Ma fille est une inconditionnelle de la sèrie! Laissons-là se distraire avec tous les garçons et les filles de son âge! Bref, les chiots sauveteurs et courageux de la Pat' Patrouille se retrouvent à Aventureville (la skyline de Montrèal) pour de nouvelles aventures mouvementèes! On brave les dangers avec eux avec un nouveau QG et une nouvelle recrue (Liberty) qui fait l'unanimitè auprès de tous! Un personnage se dètache cependant de la patrouille de choc : Chase! Sensible et vulnèrable, se sentant un peu laissè pour compte dans une grande ville qui lui parait si compliquè! Rassurez-vous il fera la paix avec son passè et reprendra pleinement confiance en lui aux côtès de ses amis! A regarder en famille...
Tout ce qu’on est prêt à faire pour ses gosses, quand même ! Celui-ci, je ne l’ai pas regardé - faut quand même pas exagérer, hein ! - , surtout que j’ai été largement surexposé aux radiations des petits épisodes de Pat’Patrouille disponibles sur Netflix. Il y aurait beaucoup à dire sur le changement civilisationnel majeur que constitue pour les enfants la possibilité de regarder des machins comme ‘Pat’Patrouille’, ‘Peppa pig’ ou ‘Grizzly et les lemmings’. plusieurs heures à la suite, et sur le tabagisme télévisuel passif que cette possibilité inflige aux autres mais ce n’est ni le moment ni le lieu. Du peu que j’ai entr’aperçu de ce pur produit de PuppXploiation, quelques constats spontanés me sont venus à l’esprit : 1. c’est un peu moins indigent, visuellement, que les épisodes courts 2. C’est dingue ce que ça doit faire vendre de jouets 3. Il y a un nouveau personnage dans l’équipe 4. Ce personnage va faire vendre encore plus de jouets. Si d’aventure vous voulez qu’on vous foute la paix pendant une heure vingt et que ce qui rend vos journées aussi misérables a la forme d’un enfant de moins de cinq ans, ‘Pat’patrouille, le film’ constitue la solution idéale pour assouvir ce fantasme domestique de silence et de sérénité. Inutile de lui ordonner de ne pas bouger, vous verrez que la petite ordure adhère assez naturellement au canapé. Et puis, Pat’patrouille, s’il n’avait pas la mauvaise idée de vous faire claquer un demi-salaire chez Dreamland pendant les fêtes, reste finalement quelque chose d’assez inoffensif. Qui oserait prétendre qu’il est immoral de montrer aux enfants des petits clébards du service public en tenue de travail, plutôt que des petits clébards en costard qui font de l’argent avec de l’argent ? Mais à transformer tout et n’importe quoi en dessin-animé pour fidéliser la jeune clientèle, un jour, quelqu’un franchira la ligne rouge. Un long-métrage 3D de l’ ne Trotro sortira au cinéma. Et là, ce sera la guerre.
Plus une mise en garde qu'une critique du film: attention si vous savez votre enfant sensible... La nôtre (bientôt 4 ans) a vraiment été très affectée par les mésaventures de Chase et a passé le chemin du retour en sanglots. Peut-être que le côté salle noire, grand écran, gros son n'a pas forcément aidé non plus...
Etant une inconditionnelle de la patrouille, nous pensions que ce serait l'occasion parfaite pour sa première expérience de cinéma, mais ce fut malheureusement un gros échec.
C'est un film qui explose un peu dans tous les sens. Le personnage principal est un chien policier. Ce long métrage a beaucoup de succès (je l'ai vu le jour de sa sortie dans une salle bien pleine à 15h30), il plaira sans doute à votre enfant, mais je m'interroge quant aux valeurs qu'il colporte.