Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mathias Miranda
17 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 avril 2020
Merci et surtout, bravo Enzo.
À ton âge tu peux être plus que fier de ton œuvre, de ce que tu as accomplis par ce travail, et surtout des émotions que tu as réussi à me transmettre lors de ces 57 minutes.
Des paysages, des images magnifiques.
Le message que transmet ton film l’est tout autant.
L’amour des parents, l’amour d’une mère et de son fils. Un parcours de vie compliqué mais une belle réussite à la fin.
Le personnage que tu as inventé pour ce film est une belle personne, comme toi Enzo.
Hâte qu’un grand nombre de personne puisse découvrir ce film !👏🏼
Un premier film très bien réalisé, au travers duquel Enzo Martinez fait preuve d'une grande sensibilité. De très belles images souvent poétiques et qui illustrent très bien le propos et les sentiments que le réalisateur cherche à faire passer. Un beau film que je recommande tout comme son jeune réalisateur qui semble très prometteur! À suivre ;)
Agréablement surpris par ce film plein d'émotion qui traite de sujets tels que le cancer du sein ou bien du rapport conflictuel d'un adolescent avec sa mère. Enzo Martinez a su faire passer son message avec une certaine maturité. Les images sont belles et les couleurs très profondes, il y a un travail d'écriture mais aussi un gros travail graphique dans Jusqu'au dernier souffle. Bravo !
Bien que ce tout premier film d'Enzo Martinez soit aussi naturel que prometteur, et à ce titre mérite largement d'être visionné, je dois avouer que c'est avant tout les conditions de réalisation qui m'ont poussé à voir ce moyen-métrage, bien plus que l'intrigue en soi. Sur le plan technique, bien que le film souffre de légers problèmes tout à fait excusables par la toute jeune expérience de son réalisateur (transitions quelques peu brutales, qualité sonore pas toujours harmonieuse, dialogues parfois peu naturels), il affiche néanmoins des qualités claires et élégantes (plans larges et somptueux, captures aériennes, bons jeux d'acteurs). Sur le plan scénaristique, rien de vraiment extraordinaire : l'histoire d'un jeune perdu dans les tourments de l'adolescence, à la relation difficile avec sa mère et à l'esprit questionné par la mort ; mais l'authenticité des propos tenus ici transparait clairement, et c'est cela qui importe le plus. En résumé, pour un tout premier film à l'âge de 18 ans seulement, Enzo Martinez propose un moyen-métrage sincère et profond qui questionne le passage à l'âge adulte et l'approche de la mort, des thèmes riches de sens et d'interrogations à travers les âges.
J'ai eu la chance de découvrir ce film il y a quelque mois, Un moyen métrage touchant, poignant et surprenant. Il présente une histoire qui parle à beaucoup de gens et qui fonctionne, on retrouve un côté humain et vraisemblable en permanence ce qui laisse transparaître un réel travail. En claire un très bon film qui montre indéniablement les qualités de son jeune réalisateur.
Un premier film réalisé de A à Z par le jeune réalisateur Enzo Martinez qui joue aussi le rôle d'Achille, personnage moteur de l'histoire. Ce film est très émouvant et agréable a voir, il traite de sujets réels et difficiles que certaines personnes côtoient au quotidien, mais aussi de thèmes plus communs, qui touchent tout le monde, et auxquels on peut tous s'identifier. Je recommande donc fortement ce film que j'ai eu la chance de voir il y a de ça quelques mois et que je reverrai avec joie.
Autant de talent dans une seule personne ça en devient presque du génie, mais Enzo a su, à travers son film nous transmettre tellement d’émotions que je ne savais plus au donner de la tête. Même si c’est son premier film, la recherche y est et tout au long il a su nous plonger dans différentes atmosphères tout en restant très subtile, c’est un travail de pro même si certaines choses techniques sont à revoir mais son imagination et sa persévérance vont l’amener loin. Je suis fière de voir qu’un jeune de 18 ans s’implique autant dans sa passion et qu’il la réalise pleinement, en comprenant les enjeux qu’il y a derrière. C’est le début d’une longue histoire et je suis persuadée qu’on entendra encore parler de lui. Félicitations.
Jusqu'au dernier souffle. Un film réalisé par un jeune, prometteur, d'à peine 18 ans. Son premier moyen métrage est à la hauteur de ce qu'il reflète. Un travail acharné qui a payé.
Le film aborde un thème lourd, le cancer, et Enzo Martinez a su mettre l'accent sur certaines choses sans trop en faire. Je qualifierais le film de tragique tout y en apportant une note de fraicheur.
Les plans sont très bien réalisés et c'est agréable à regarder. Du point de vu des acteurs, tous, ont su jouer leur rôle comme on l'entendrait hors cinéma. Un gros coup de coeur pour le petit, interprétant Achille enfant. Il est très touchant. Zoé Rivet et Enzo Martinez sont quant à eux, aussi très bons dans leur rôle respectif.
Ce film n'est pas encore sorti mais lorsque vous en aurez l'occasion, je vous le conseille fortement.
Un film vraiment sublime que j’ai d’ailleurs regardé plusieurs fois! Différentes émotions qui vous traversent tout au long de presque une heure de film et même quelques petites larmes qui couleront sûrement. Un jeu d’acteur vraiment au top pour un premier film. Je félicite le réalisateur et les acteurs et je recommande vivement.