Je ne suis pas un grand admirateur de Claude Sautet mais la vision du remake américain « des choses de la vie » fait tout de même prendre conscience de son talent. Intersection est un film pénible qui essaie de rendre touchant un Richard Gere qui joue un rôle de parfait conna… autocentré. C est un film mou qui se liquéfie littéralement devant nos yeux et où seule Sharon Stone tire un peu son épingle du jeu.
Un remake des Choses de la vie à la sauce Hollywoodienne, qui fait pâle figure par rapport au film de Sautet, mais pas déplaisant pour autant, grâce notamment à son casting séduisant.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 mai 2021
La chose la plus douloureusement évidente en regardant Intersection est que Richard Gere et Sharon Stone sont des stars de cinéma mais pas Lolita Davidovich. Quelle que soit la qualité que les stars de cinéma ont à l'écran on peut la voir chez Stone et Gere mais on ne peut pas la voir chez Davidovich. La plupart des acteurs et des actrices n'ont pas cette qualité. Si vous faites une histoire avec trois personnages principaux que deux d'entre eux sont joués par des stars du cinéma et que le troisième ne l'est pas l'histoire ne passera pas. Le fait que Davidovich bien qu'assez jolie selon toute norme raisonnable ne soit pas dans la même ligue de Stone en matière de beauté n'aide pas non plus. Olivia est censée être cette femme étonnante qui ravive la passion de Vincent après des années d'insatisfaction avec Sally et le fait que Davidovich soit moins impressionnante que Stone à presque tous les niveaux sape fatalement cette idée. Les Choses de la vie n’était déjà pas fameux alors ce remake que dire de plus...
Amis du Cinéma . Voici le remake du Film de Claude Sautet " Les Choses de la vie " . Sharon Stone est aussi belle que Romy Schneider . Film que j'ai vu , y'a quelques temps , c'est à si m'éprendre . Comme l'original . Cela raconte un homme qui suite à un accident de voiture , plonge dans le coma . C'est un Film magnifique avec la sublime Sharon Stone . ( Actrice que j'adore au passage comme Kim Basinger . ) Et Richard Gere reprend le rôle tenu par Piccoli . Un bon Film sans prétention . Merci .
Film est de structure très classique et vaut surtout par son interprétation toute en nuances de Richard Geere et Sharon Stone. Les flash blacks nous conduisent tranquillement à l'épilogue en reconstruisant le puzzle complet. Cette fin est réalisée et pensée avec beaucoup de tact, classe et intelligence par la retenue, la responsabilité, le respect et la dignité de deux femmes ayant aimé le même homme. Un beau film romantique et de superbes acteurs.
Difficile de se laisser entraîner dans cette histoire de trio amoureux assez creuse. Les tourments d'un homme tiraillé entre son passé et sa peur d'un avenir incertain... Richard Gere et Sharon Stone sont convaincants mais cela ne suffit pas totalement à sortir le film de l'ennui.
Un beau film, certes peu original puisque suivant la forme classique d'un triangle amoureux, mais tout de même original et touchant sur la forme. Il bénéficie surtout d'une interprétation magistrale, Richard Gere est étonnant, quoique toujours très bon acteur, Sharon Stone très juste et fine, tout comme Lolita Davidovich.
L'histoire classique du triangle amoureux et des doutes de l'homme... Ça passe quand même, mais il faut bien admettre que sans un casting de rêve, on n'y trouverait pas le même intérêt. Réalisation très conventionnelle, trame cousue de fil blanc.
Richard Gere partagé entre sa pétillante maîtresse et sa belle et froide femme, fait un travail d'introspection. La fin un peu triste, n'était pas nécessaire à mon goût.