Aladin et la lampe magique
    1,3
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aladin et la lampe magique ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2020
    Attention, ce film est une véritable torture psychologique et graphique, si bien que l’on jurerait avoir subi une agression aussi bien visuel qu’auditif au bout des 65min que dure ce navet.

Mal au crane, les yeux en sang et les oreilles qui sifflent, sont les symptômes qui, rapidement après le début du film, vous suivront sans cesse, longtemps après la fin du film.

Il n’y a absolument rien à sauver là-dedans, Aladin et la lampe magique (1993) s’avère être catastrophique en tout point, réalisée de façon low-cost et sous ac!de. L’animation semble avoir été réalisé par des manchots daltoniens, les couleurs sont fades, la synchronisation y est calamiteuse, rien ne semble vouloir fonctionner.
    Production allemande oblige, nous avons ici une version qui semble avoir été doublée avec les pieds (les doubleurs semblent de nationalité allemande eux-aussi), les dialogues sont totalement désynchronisés par rapport aux personnages, aucune intonation et les erreurs de syntaxe y sont légion " le Inde " , " le Chine " , " Aladine " , on a fini par arrêter de les compter tant ils sont nombreux (à chaque ligne de dialogue).

Et comme si tout cela n’était déjà pas assez suffisant, ils ont décidé de nous achever complètement en nous imposant une musique de fond (qui n’est en réalité qu’une seule et même musique mise en boucle du début à la fin !), entrecoupée par quelques chansons (en allemand et pour lesquelles ils ne se sont même pas donné la peine de les doubler).

Dingo Pictures (boîte allemande spécialisée dans le plagia raté de productions US et de diverses créations douteuses) s’en ait donné à cœur joie en produisant cette pâle copie d’Aladdin (1992), surfant sur le succès de la version de Disney.

Pour les plus courageux d’entre vous, si le cœur vous en dit, ils ont un catalogue long comme le bras. On leur doit notamment pêle-mêle : Le Roi Lion : Les Nouvelles Aventures (1994), Goldie: Le Prince de la Forêt (1994) : copie de Bambi, Les Aristos (1995) : pompé sur Les Aristochats, Pocahontas (1995), Notre Dame (1996), A la recherche des Dalmatiens (1997), Les musiciens municipaux de Bremen (1997) ou encore Le seigneur de la jungle (1999) : un ersatz de Tarzan.

Allez, je file prendre un Doliprane® et vomir ma bile.

[http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger]
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 février 2021
    Si le JdG me montre un collector du pire je suis obligé de le mater. Ben on peut dire que ça déçoit pas. Je le rejoins sur le fait que le doublage est catastrophique : les mecs connaissent pas leur texte, ils le répètent sans raison, ils balancent les tirades des autres, ils récitent sans émotions, ils ne savent pas ce qu’ils disent, même traduit le texte de départ est au-delà de l’imaginable, le son sature… Non c’est vraiment un exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire, et là c’est exhaustif. Hormis la petite musique agaçante et moche en fond, ce qui m’a surtout marqué ce sont les dessins : horribles, affreux, bâclés, abominables etc et ce sont des euphémismes. Déjà les persos ne se ressemblent pas toujours et sans détails, mais eux comme les décors semblent avoir été crées par des gosses de maternelles, pareil pour les couleurs (au crayon sûrement, puis ils étaient en rade à la fin). Je passe l’histoire, elle ne ressemble que peu au conte, le rythme est cassé à donf, non vraiment rien de bien mais on a l’impression que c’était le but premier de cette production, personne ne pourrait accepter de faire ça en pensant faire bien, même pour des thunes c’est inenvisageable.
    OPeN
    OPeN

Publiée le 14 décembre 2021
    Une DA à couper le souffle, un doublage touchant malgré que les doubleurs ne connaisent pas un mot de français. Un chef-d'oeuvre polyculturel qui ravira les grands et les petits.
    Relicanth
    Relicanth

Publiée le 5 novembre 2022
    Difficile de faire pire et c'est ça qui le rend intéressant à regarder à mon sens
    Très cool à voir avec des amis pour se marrer ( du film en lui même et non pas grâce au film ).
    Merci au JDG pour la découverte.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 janvier 2023
    quand ont parle de navet, qui pouvait imaginer qu'il existait le détaille près, le navet au sens litéral....... TOUT RATE et là c'est du litéral:

le moindre mot ne correspont pas avec se qu'il se passe a l'écran et les voix sont HORRBLE, les textes ne sont même pas bien écrit et la moindre règle du métier de doubleur n'est pas respecté (ont entend les pages tourner et les mots que t'est pas censé lire !!) faute a un studio allemand merdique connue pour ses tentatives de plagia foiré avec des traduction française AFFREUSE (a ce stade, parler de traduction serait mentir.....) les dessin et les annimations sont faites par des incompétent (même des amateurs font largement mieux) regarder et écouter ça a peine 10 minutes est déjà une véritable TORTURE et vous ferait un mal de crane, et c'est censé durer une heure !!! quel TORTURE sous forme de grosse caricatures racistes et des musiques très moches.....
    LEGGGG
    LEGGGG

Publiée le 3 mars 2021
    Film Extraordinaire sont histoire original tirer du compte mal repris par un certain disney, j'ai etais bluffer par ses Super Animation, il n'a rien a envier au pixar et compagnie. La doublure Francaise est exceptionnelle avec les voix fr de tom hanks et les voix de bernard minet ainsi que gerard depardieu . nous pouvons trouver un Cameo de Manu Macron et de son amis Tony Parker qui eux font des clins d'oeil a space jam . des Références a gogo que meme les enfants autiste peuvent comprendre.
    Publiée le 19 juin 2020
    Splendide. Juste parfait ! Tout est réussi, les paroles, la musique, les dessins et le scénario. A voir en famille ou avec les amis. Vivement la suite !
    Squeezoom officiel
    Squeezoom officiel

Publiée le 12 octobre 2021
    La musique c'est un vrai supplice toujours la même en boucle les pages qui est qu on entend tourner des voix qui sont pas toujours sur les mêmes personnages par exemple personnage méchant à la voix du gentil des fois et ne parle pas de graphiste qui est très moche
    Aghiles Souici
    Aghiles Souici

Publiée le 21 octobre 2023
    Si je fais cette critique c'est pour non seulement sponsorisé le JDG mais aussi parce que ce film est juste moche, ce film est une torture; spoiler: la musique est la même dans tous le film, sans arrêt, sans pause, ET QUI REBOUCLE, TOUTE LES 20 SECONDE
    L'animation est mal gérer, spoiler: c'est tellement mal gérer dans le montage
    on dirait presque que Dingo pictures n'a pas de budget, je comprend même pas comment ils sont pu sortir ça. Et en plus ils sont fait une série de film, vous vous attendiez à quoi que quand vous aller sortir ce film les gens allaient vous applaudir, vous avez juste baisser votre réputation.
    Assassin's Ofzelda
    Assassin's Ofzelda

Publiée le 19 janvier 2023
    De loin le film le plus infâme que j'ai jamais vu !!!!

Les dessins sont ultra moches, les doubleurs ne sont même pas fichus d'apprendre à lire le français, les doublages ne sont même pas raccordés (des scènes où le doubleur parle trop tôt, d'autres où il parle trop tard et encore d'autre où le personnage parle sans qu'aucun son ne sorte), le scénario est surréaliste, les chansons sont vides et ennuyeuses, les dialogues sont tellement bâclé qu'on dirait qu'ils ont été écrit par une classe de maternelle,....

Bref.... TOUT est raté !!! Je comprends même pas comment la boite a pu sortir ça + la mettre en vente en se disant "beau boulot, les gars ! on a déchiré !" 🤬🤬🤬
    Corentin Donzé
    Corentin Donzé

Publiée le 11 juillet 2022
    ce film est comment dire, beaucoup trop puissant, une animation digne des plus grandes œuvres de Disney, une musique digne de Hans Zimmer, des doublages incroyable avec des acteurs qui y mettent tout leurs cœurs, une histoire pleine de rebondissement digne de interstellar qui saura vous tenir en haleine pendant toute la durée jusque au climax final et des chansons pleines d'emotions

en un mot, un chef d'œuvre