Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Culturopoing.com
par Eléonore Vigier
Avec ce premier long métrage de fiction, Aino Suni réalise ici un véritable thriller psychologique, sous la forme d’une rencontre amoureuse, tout en déjouant constamment les attentes, dans une esthétique colorée et flamboyante, au rythme électrisant.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Un premier film audacieux.
Ecran Large
par Axelle Vacher
Sinistre sans être malade, contagieux sans être infecté, Pulse est un premier long-métrage sous-tendu par des thématiques fortes, une identité indéniable, et un sens de l'ambition qu'il s'agira de saluer. De quoi susciter la curiosité quant aux prochains projets de la cinéaste Aino Suni.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Jeune cinéaste, Aino Suni réalise un film sensible où l’intime s’inscrit dans un monde où prime le paraître.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Un premier film visuellement éclatant, plein d'images sublimes.
Rolling Stone
par Samuel Regnard
Pas loin du choc, le film annonce surtout la venue d'une cinéaste à suivre de très près.
Voici
par La Rédaction
Une relation intensément toxique, carburant narratif de ce drame générationnel au charme vénéneux.
Les Fiches du Cinéma
par Valentine Verhague
À partir d’une relation toxique entre deux ados, une énième variation autour du “teen drama movie”, pigmentée ici de thriller et de LGBTQ+. Pulse souffre d’une écriture évasive, dont les protagonistes sont les marionnettes arbitraires de spécieux desseins.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Un teenage movie qui se perd dans les clichés et la noirceur.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Estelle Aubin
Le film oscille entre Grave de Julia Ducournau et Respire de Mélanie Laurent, sans jamais atteindre leur intensité. À trop se revendiquer électro, Pulse finit bateau.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Clément Colliaux
Le film mise sur une forme d’accumulation, multipliant les plans, les aplats de couleurs et surchargeant la bande-son, sans prendre le temps de déplier ses situations.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par V. Cau.
Histoire de manipulation tracée à grands traits, dialogues succincts, plans travaillés comme des affiches pop art aux couleurs artificielles, le premier long-métrage d’Aino Suni succombe à un geste formel qui vire à la posture et laisse de marbre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Hélène Marzolf
Présenté comme un récit de passage à l’âge adulte, Pulse ressemble surtout à une caricature épaisse de thriller psychologique, plombé par des dialogues indigents et une réalisation chichiteuse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Culturopoing.com
Avec ce premier long métrage de fiction, Aino Suni réalise ici un véritable thriller psychologique, sous la forme d’une rencontre amoureuse, tout en déjouant constamment les attentes, dans une esthétique colorée et flamboyante, au rythme électrisant.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Un premier film audacieux.
Ecran Large
Sinistre sans être malade, contagieux sans être infecté, Pulse est un premier long-métrage sous-tendu par des thématiques fortes, une identité indéniable, et un sens de l'ambition qu'il s'agira de saluer. De quoi susciter la curiosité quant aux prochains projets de la cinéaste Aino Suni.
Franceinfo Culture
Jeune cinéaste, Aino Suni réalise un film sensible où l’intime s’inscrit dans un monde où prime le paraître.
Le Dauphiné Libéré
Un premier film visuellement éclatant, plein d'images sublimes.
Rolling Stone
Pas loin du choc, le film annonce surtout la venue d'une cinéaste à suivre de très près.
Voici
Une relation intensément toxique, carburant narratif de ce drame générationnel au charme vénéneux.
Les Fiches du Cinéma
À partir d’une relation toxique entre deux ados, une énième variation autour du “teen drama movie”, pigmentée ici de thriller et de LGBTQ+. Pulse souffre d’une écriture évasive, dont les protagonistes sont les marionnettes arbitraires de spécieux desseins.
Les Inrockuptibles
Un teenage movie qui se perd dans les clichés et la noirceur.
Première
Le film oscille entre Grave de Julia Ducournau et Respire de Mélanie Laurent, sans jamais atteindre leur intensité. À trop se revendiquer électro, Pulse finit bateau.
Critikat.com
Le film mise sur une forme d’accumulation, multipliant les plans, les aplats de couleurs et surchargeant la bande-son, sans prendre le temps de déplier ses situations.
Le Monde
Histoire de manipulation tracée à grands traits, dialogues succincts, plans travaillés comme des affiches pop art aux couleurs artificielles, le premier long-métrage d’Aino Suni succombe à un geste formel qui vire à la posture et laisse de marbre.
Télérama
Présenté comme un récit de passage à l’âge adulte, Pulse ressemble surtout à une caricature épaisse de thriller psychologique, plombé par des dialogues indigents et une réalisation chichiteuse.