Mon compte
    Lucky Strike
    Note moyenne
    3,6
    21 titres de presse
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ouest France
    • CNews
    • Franceinfo Culture
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Polar poisseux, sombre, sanglant, à la maîtrise scénaristique imparable, sans formalisme écrasant, "Lucky Strike" oscille entre film noir, satire sociale et farce grand-guignol, dans un registre cocasse et absurde.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Avec un puzzle scénaristique ludique et emballant, voici une nouvelle pépite du polar coréen signé Kim Yong-hoon. Un premier film incontournable.

    CNews

    par La rédaction

    Le premier long-métrage Yong-hoon Kim est plus que prometteur, et détonne par son histoire à tiroirs à l’atmosphère oppressante, son humour noir et son traitement original non chronologique.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Premier film de Yong-hoon Kim, "Lucky Strike" reflète une belle maîtrise de la réalisation, une originalité de ton décomplexé et un humour réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    [...] un bijou d’humour noir et de formalisme sophistiqué.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par R.C.

    Mensonge, trahison et meurtres sont au programme de ce film à tiroirs qui rappelle le Guy Ritchie des débuts.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Si l’intrigue paraît d’abord nébuleuse avec la multiplication des personnages, des actions et des temporalités, le film, déjanté, ne lésine pas sur l’ironie et le gore pour amuser la galerie.

    Le Parisien

    par La rédaction

    Au bout d'une heure, le spectateur comprend néanmoins où on veut l'emmener. C'est alors avec une certaine jubilation qu'on assiste à l'accélération de l'histoire et à quelques coups de théâtre, jusqu'au dénouement un rien tiré par les cheveux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François Rieux

    Ce thriller jouissif désenclave pour de bon le cinéma du pays du matin calme de sa niche pour initiés. Merci « Parasite » ! Et aussi un peu Tarantino.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Avec ce premier film, Kim Yong-hoon signe un polar aussi roublard que divertissant, où la maîtrise formelle et les rebondissements machiavéliques règnent en maîtres.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    [Kim Yong-hoon] aligne sans en avoir l’air un trombinoscope de victimes de l’individualisme et du capitalisme, engluées dans leur quotidien pour avoir aimé la mauvaise personne, misé sur le mauvais business... À défaut d’originalité, la méthode fait preuve d’une férocité de trait réjouissante, idéalement calée entre réalisme implacable et digressions B à travers les agissements d’une mante religieuse machiavélique ou d’un tueur amateur de tripes.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Notre sympathie initiale n’a pas résisté pas à un relâchement du scénario et au déjà-vu d’un caïd monstrueux et du bourreau. Quand même, il y a du talent.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Habile et réjouissant jeu de massacre sud-coréen.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Une vision sud-coréenne de l’adage "Bien mal acquis ne profite jamais", à la fois jubilatoire et grinçante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Ce premier film est un polar amphétaminé : le ton est cynique, le monde l’est aussi, et le fric domine. C’est de la Série Noire, sans temps morts. Régalant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Christophe Narbonne

    Si l’impression de déjà vu est vivace, elle est escamotée par le plaisir coupable pris devant cette débauche de mauvais goût diablement mise en scène par Kim Yong-hoon.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Ludique et savoureux.

    Voici

    par La rédaction

    Un premier film qui joue avec talent des codes du genre.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Petite comédie policière sous influence, "Lucky Strike" ne se résout pas à ne tenir que sur un prétexte ; quand bien même l’édifice repose sur ses figures bigarrées, il lui faut les enserrer dans un carcan.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Philippe Ridet

    L'histoire se traîne un peu et la liberté que prend le réalisateur avec la chronologie dérange plus qu'elle ne stimule.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Pas désagréable mais déjà vu.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top