Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Polar poisseux, sombre, sanglant, à la maîtrise scénaristique imparable, sans formalisme écrasant, "Lucky Strike" oscille entre film noir, satire sociale et farce grand-guignol, dans un registre cocasse et absurde.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Ouest France
par Thierry Chèze
Avec un puzzle scénaristique ludique et emballant, voici une nouvelle pépite du polar coréen signé Kim Yong-hoon. Un premier film incontournable.
CNews
par La rédaction
Le premier long-métrage Yong-hoon Kim est plus que prometteur, et détonne par son histoire à tiroirs à l’atmosphère oppressante, son humour noir et son traitement original non chronologique.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Premier film de Yong-hoon Kim, "Lucky Strike" reflète une belle maîtrise de la réalisation, une originalité de ton décomplexé et un humour réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Voix du Nord
par Christophe Caron
[...] un bijou d’humour noir et de formalisme sophistiqué.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par R.C.
Mensonge, trahison et meurtres sont au programme de ce film à tiroirs qui rappelle le Guy Ritchie des débuts.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si l’intrigue paraît d’abord nébuleuse avec la multiplication des personnages, des actions et des temporalités, le film, déjanté, ne lésine pas sur l’ironie et le gore pour amuser la galerie.
Le Parisien
par La rédaction
Au bout d'une heure, le spectateur comprend néanmoins où on veut l'emmener. C'est alors avec une certaine jubilation qu'on assiste à l'accélération de l'histoire et à quelques coups de théâtre, jusqu'au dénouement un rien tiré par les cheveux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François Rieux
Ce thriller jouissif désenclave pour de bon le cinéma du pays du matin calme de sa niche pour initiés. Merci « Parasite » ! Et aussi un peu Tarantino.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Avec ce premier film, Kim Yong-hoon signe un polar aussi roublard que divertissant, où la maîtrise formelle et les rebondissements machiavéliques règnent en maîtres.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Laurent Duroche
[Kim Yong-hoon] aligne sans en avoir l’air un trombinoscope de victimes de l’individualisme et du capitalisme, engluées dans leur quotidien pour avoir aimé la mauvaise personne, misé sur le mauvais business... À défaut d’originalité, la méthode fait preuve d’une férocité de trait réjouissante, idéalement calée entre réalisme implacable et digressions B à travers les agissements d’une mante religieuse machiavélique ou d’un tueur amateur de tripes.
Positif
par Eithne O'Neill
Notre sympathie initiale n’a pas résisté pas à un relâchement du scénario et au déjà-vu d’un caïd monstrueux et du bourreau. Quand même, il y a du talent.
Télérama
par Jérémie Couston
Habile et réjouissant jeu de massacre sud-coréen.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Une vision sud-coréenne de l’adage "Bien mal acquis ne profite jamais", à la fois jubilatoire et grinçante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Ce premier film est un polar amphétaminé : le ton est cynique, le monde l’est aussi, et le fric domine. C’est de la Série Noire, sans temps morts. Régalant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Christophe Narbonne
Si l’impression de déjà vu est vivace, elle est escamotée par le plaisir coupable pris devant cette débauche de mauvais goût diablement mise en scène par Kim Yong-hoon.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Ludique et savoureux.
Voici
par La rédaction
Un premier film qui joue avec talent des codes du genre.
Critikat.com
par Josué Morel
Petite comédie policière sous influence, "Lucky Strike" ne se résout pas à ne tenir que sur un prétexte ; quand bien même l’édifice repose sur ses figures bigarrées, il lui faut les enserrer dans un carcan.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Philippe Ridet
L'histoire se traîne un peu et la liberté que prend le réalisateur avec la chronologie dérange plus qu'elle ne stimule.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Polar poisseux, sombre, sanglant, à la maîtrise scénaristique imparable, sans formalisme écrasant, "Lucky Strike" oscille entre film noir, satire sociale et farce grand-guignol, dans un registre cocasse et absurde.
Ouest France
Avec un puzzle scénaristique ludique et emballant, voici une nouvelle pépite du polar coréen signé Kim Yong-hoon. Un premier film incontournable.
CNews
Le premier long-métrage Yong-hoon Kim est plus que prometteur, et détonne par son histoire à tiroirs à l’atmosphère oppressante, son humour noir et son traitement original non chronologique.
Franceinfo Culture
Premier film de Yong-hoon Kim, "Lucky Strike" reflète une belle maîtrise de la réalisation, une originalité de ton décomplexé et un humour réjouissant.
La Voix du Nord
[...] un bijou d’humour noir et de formalisme sophistiqué.
Le Figaro
Mensonge, trahison et meurtres sont au programme de ce film à tiroirs qui rappelle le Guy Ritchie des débuts.
Le Journal du Dimanche
Si l’intrigue paraît d’abord nébuleuse avec la multiplication des personnages, des actions et des temporalités, le film, déjanté, ne lésine pas sur l’ironie et le gore pour amuser la galerie.
Le Parisien
Au bout d'une heure, le spectateur comprend néanmoins où on veut l'emmener. C'est alors avec une certaine jubilation qu'on assiste à l'accélération de l'histoire et à quelques coups de théâtre, jusqu'au dénouement un rien tiré par les cheveux.
Le Point
Ce thriller jouissif désenclave pour de bon le cinéma du pays du matin calme de sa niche pour initiés. Merci « Parasite » ! Et aussi un peu Tarantino.
Les Fiches du Cinéma
Avec ce premier film, Kim Yong-hoon signe un polar aussi roublard que divertissant, où la maîtrise formelle et les rebondissements machiavéliques règnent en maîtres.
Mad Movies
[Kim Yong-hoon] aligne sans en avoir l’air un trombinoscope de victimes de l’individualisme et du capitalisme, engluées dans leur quotidien pour avoir aimé la mauvaise personne, misé sur le mauvais business... À défaut d’originalité, la méthode fait preuve d’une férocité de trait réjouissante, idéalement calée entre réalisme implacable et digressions B à travers les agissements d’une mante religieuse machiavélique ou d’un tueur amateur de tripes.
Positif
Notre sympathie initiale n’a pas résisté pas à un relâchement du scénario et au déjà-vu d’un caïd monstrueux et du bourreau. Quand même, il y a du talent.
Télérama
Habile et réjouissant jeu de massacre sud-coréen.
aVoir-aLire.com
Une vision sud-coréenne de l’adage "Bien mal acquis ne profite jamais", à la fois jubilatoire et grinçante.
L'Obs
Ce premier film est un polar amphétaminé : le ton est cynique, le monde l’est aussi, et le fric domine. C’est de la Série Noire, sans temps morts. Régalant.
Première
Si l’impression de déjà vu est vivace, elle est escamotée par le plaisir coupable pris devant cette débauche de mauvais goût diablement mise en scène par Kim Yong-hoon.
Télé 7 Jours
Ludique et savoureux.
Voici
Un premier film qui joue avec talent des codes du genre.
Critikat.com
Petite comédie policière sous influence, "Lucky Strike" ne se résout pas à ne tenir que sur un prétexte ; quand bien même l’édifice repose sur ses figures bigarrées, il lui faut les enserrer dans un carcan.
Le Monde
L'histoire se traîne un peu et la liberté que prend le réalisateur avec la chronologie dérange plus qu'elle ne stimule.
Paris Match
Pas désagréable mais déjà vu.