Le Parrain, 2e partie
    33356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parrain, 2e partie ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 14 mars 2008
    Un très bon film mais beaucoup trop long. Comme il y a en réalité deux histoires : la jeunesse du père en retours en arrière et l'ascension du fils, on aurait mieux suivi s'il y avait eu 2 films différents ; comme il y en a pour plus de 3 h 30 au total, cela aurait été très possible.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 mars 2014
    Un film qui m'a pas plus satisfait que le premier mais toujours avec une vraie vision de la mafia pendant l'Amérique ancienne. Le scénario est un peu mieux et plus intéressant que le premier mais je me suis plus ennuyé que le précédent. Le casting est un peu plus solide avec un Al Pacino dont le rôle du personnage principal et de la belle présence de Robert de Niro. L’enchaînement des scènes est lourd car ce sont que des paroles qu'on entends et il se passe rien d'un côté. Je n'ai pas compris les tueries à la fin du film. Le film est vraiment trop long et comme le premier, je me suis endormit. Les scènes et les costumes sont aussi bien que le premier. Un film qui m'encourage pas comme le premier à le regarder.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Un chouilla moins bon que le premier à mon humble avis, mais la formule reste la même et a la même saveur que le premier opus.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 2 mars 2008
    Un peu mieux que le 1er, déja ke cété un chef d'oeuvre, celui là est un Monument.
    De Niro super.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 septembre 2007
    Une suite aussi bonne que le premier Parrain, qui joue habilement sur le pouvoir toujours grandissant de Michael Corleone, et sur le passé de Don Vito Corleone. Al Pacino et Robert De Niro sont parfaits dans leurs rôles.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 2 mars 2008
    Je suis désolé, j'en peux plus, tenu dans le premier 2h45 environ, Je n'ai pas réussi à tenir 3h20 dans le 2... C'est trop lonnnnnnnngggg !!!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 29 décembre 2008
    J'ai encore plus aimé que le premier,avec Michael Corleone(Al Pacino)qui reprend l'industrie familiale et l'enfance de Don Vito Corleone parfaitement joué par Robert De Niro.Beaucoup de choses nous sont expliqués à travers ce film.Encore bravo aux dialogue et au scénario.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 1 octobre 2023
    J'ai nettement moins aimé ce film que le premier Parrain. C'est un bon film de gangster, mais néanmoins assez long et lent en reprenant trop la structure narrative du premier film en beaucoup moins fort.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 3 octobre 2008
    Ce n'est pas vraiment une suite du Parrain, c'est plutôt un prequel. On s'attache à l'enfance de Don Corleone. C'est dur, très dur, mais on suit sans s'ennuyer une seul seconde !
    Publiée le 28 juillet 2010
    michka28 a dit l'essentiel pour moi, c'est une suite longue, improbable et qui répète jusqu'à s'enfoncer dans ce qui n'était que jusque là délicatement effleuré. Mais par dessus tout, ce film révèle a quel point the godfather n'avait pas besoin d'une telle suite. On en est assuré au moment de la scène de fin du deuxième quand on voit Michael qui n'a pas changé d'un poil par rapport à ce qu'on attendait de lui à la scène de fin du premier... rien n'a changé d'un poil. Pour moi ce film n'aurait jamais du exister, comme de nombreuses suites, il n'a fait que diminuer son prédécesseur.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juillet 2010
    il et moin bien que le premier mai sa reste correcte je le conseil
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 août 2009
    Une suite épatante et captivante, du grand cinéma.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 25 janvier 2024
    Après avoir regardé "Le Parrain", et en ayant trouvé le temps long dans celui-ci, je n'avais alors pas pu l'élever au rang de "chef d'oeuvre" et j'espérais que ce 2e film signé encore Coppola m'en mette plein les yeux. Je me suis complètement trompé et je comprends très peu l'éloge de ce film avec des notes très semblables au premier (4.5/5 Allociné ; 4.6/5 Letterboxd ; 9.0/10 IMDb), qui dresse ce film comme le premier : un des meilleurs films de tous les temps et film culte.

Suite directe du 1er, cette fois ci, c'est Michael Corleone (Al Pacino) qui prend les commandes après Don Vito (Marlon Brando). Ce film aurait pu être une super suite mais je suis franchement très déçu. On retrouve peu l'esprit du 1er film, il y a trop peu de scènes d'actions, le scénario n'est pas développé, on a ici un aspect beaucoup plus "business", avec une histoire basé sur le monde professionnel aux Etats-Unis.

Le plus gros point négatif du film : du dialogue, beaucoup trop de dialogue et un rythme très très lent et là où j'ai ressenti de l'ennui dans le premier film ce qui m'a empêché de l'apprécier à sa juste valeur, dans "Le Parrain, 2e Partie", on ressent un ennui encore plus grand, qui nous décroche complètement du film. Avec sa durée de 3h20, on a un rythme fade pendant au moins 2/3 du film. Ce qui sauve en partie ce film, est pour moi le passé de Don Vito, avec une bonne performance de Robert de Niro, qui apporte un + au film.

De manière générale, j'ai été plutôt déçu de ces 2 films du "Parrain", et la longueur et l'inaction des films apporte un ennui au film, qui les dévalorisent, surtout dans ce 2e film, d'un ennui mortel.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Une suite extrêmement décevante. Ayant cru que le film serait entièrement consacré à l'ascension de Don Vito, Coppola préfère se consacrer à la vie personnelle de son fils. On a donc droit à ses problèmes conjugaux et familiaux. Ce qui est d'un ennui absolu. Le film s'éloigne totalement du genre de gangsters et de l'essence du précédent opus pour presque arriver à un mauvais thriller, qui plus est avec des flashbacks manquant de profondeur : comment Don Vito a t-il réussi à s'en sortir en arrivant seul et démuni à New York ? Tout cela est très long, on attend mais en vain. Et le fait que cette suite a été considérée comme supérieure à son film est tout simplement grotesque.
    basbi
    basbi

Publiée le 18 août 2010
    Plus impressionnante que l'original, là où cette seconde partie réussit particulièrement, c'est qu'elle fait un amalgame entre le passé et le présent de cette famille mafieuse.