Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
CNews
par La rédaction
Une satire avec quelques répliques détonantes et de nombreuses références à la pop culture qui réunit un joli casting.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Le Parisien
par La Rédaction
Un message qu’il propage avec beaucoup d’humour, de gags et de vannes énormes à chaque plan, en recrutant à la fois sa bande du collectif Kourtrajmé des humoristes comme Khyan Kojandi, Bun-Hay Mean ou Hakim Jemili, et des comédiens tels que Mathieu Kassovitz, Ludivine Sagnier, Pierre Palmade, Samy Naceri… et même Omar Sy, pour une prestation qui fera date.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Cahiers du Cinéma
par Fernando Ganzo
Entre blagues réussies et douteuses, et sans éviter la lourde vulgarité du genre, Les Méchants dépasse son statut de comédie provoc' post-esprit Canal et frôle une sophistication rare.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Ses antihéros, gentils mais cons, purs produits de leur temps et victimes de celui-ci, s’appellent Patrick et Sébastien et deviennent les méchants les plus recherchés de France. Ils sont affreux, bêtes et pas si méchants, au fond.
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Une farce noire et absurde.
Libération
par Marius Chapuis
Ridiculisant l’hystérie collective des chaînes d’info, le premier film de Mouloud Achour et Dominique Baumard condense une forme de stupidité caractéristique de l’époque mais manque d’audace.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé Loisirs
par Émilie Leoni
Casting d'enfer pour cette première réalisation de l'animateur Mouloud Achour et de Dominique Baumard qui raille de façon gentiment vacharde chaînes d'info et réseaux sociaux.
Voici
par La Rédaction
Une potacherie sympathique, foutraque et inégale, un peu dans l'esprit Palmashow.
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
L’ensemble, souvent maladroit, ressemble plus à un long sketch parodique pour la télé qu’à du cinéma, mais quelques dialogues bien troussés et une pluie de guests convaincront les fans de Clique et de jeux vidéo.
Les Fiches du Cinéma
par Julie Loncin
Une satire balourde qui, à force de tout dénoncer, ne raconte rien.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Thierry Chèze
L'intrigue assume son côté sans queue ni tête, mais ressemble un peu trop à un empilage de sketches, malgré quelques moments hilarants.
Première
par Thierry Chèze
Les Méchants ressemble trop à une succession de sketchs pour ne pas être à la merci du côté inégal de ceux-ci. Mais le duo Roman Frayssinet-Djimo dans les rôles centraux, Mathieu Kassovitz tout en auto-dérision, Anthony Bajon décidément impeccable quel que soit son emploi et des guests heureux comme des gosses de passer une tête emportent régulièrement le morceau.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
Bref, Les Méchants tape (pas bien fort) sur tout le monde, mais ne devrait fâcher personne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CNews
Une satire avec quelques répliques détonantes et de nombreuses références à la pop culture qui réunit un joli casting.
Le Parisien
Un message qu’il propage avec beaucoup d’humour, de gags et de vannes énormes à chaque plan, en recrutant à la fois sa bande du collectif Kourtrajmé des humoristes comme Khyan Kojandi, Bun-Hay Mean ou Hakim Jemili, et des comédiens tels que Mathieu Kassovitz, Ludivine Sagnier, Pierre Palmade, Samy Naceri… et même Omar Sy, pour une prestation qui fera date.
Cahiers du Cinéma
Entre blagues réussies et douteuses, et sans éviter la lourde vulgarité du genre, Les Méchants dépasse son statut de comédie provoc' post-esprit Canal et frôle une sophistication rare.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Ses antihéros, gentils mais cons, purs produits de leur temps et victimes de celui-ci, s’appellent Patrick et Sébastien et deviennent les méchants les plus recherchés de France. Ils sont affreux, bêtes et pas si méchants, au fond.
Le Dauphiné Libéré
Une farce noire et absurde.
Libération
Ridiculisant l’hystérie collective des chaînes d’info, le premier film de Mouloud Achour et Dominique Baumard condense une forme de stupidité caractéristique de l’époque mais manque d’audace.
Télé Loisirs
Casting d'enfer pour cette première réalisation de l'animateur Mouloud Achour et de Dominique Baumard qui raille de façon gentiment vacharde chaînes d'info et réseaux sociaux.
Voici
Une potacherie sympathique, foutraque et inégale, un peu dans l'esprit Palmashow.
Le Journal du Dimanche
L’ensemble, souvent maladroit, ressemble plus à un long sketch parodique pour la télé qu’à du cinéma, mais quelques dialogues bien troussés et une pluie de guests convaincront les fans de Clique et de jeux vidéo.
Les Fiches du Cinéma
Une satire balourde qui, à force de tout dénoncer, ne raconte rien.
Ouest France
L'intrigue assume son côté sans queue ni tête, mais ressemble un peu trop à un empilage de sketches, malgré quelques moments hilarants.
Première
Les Méchants ressemble trop à une succession de sketchs pour ne pas être à la merci du côté inégal de ceux-ci. Mais le duo Roman Frayssinet-Djimo dans les rôles centraux, Mathieu Kassovitz tout en auto-dérision, Anthony Bajon décidément impeccable quel que soit son emploi et des guests heureux comme des gosses de passer une tête emportent régulièrement le morceau.
Télérama
Bref, Les Méchants tape (pas bien fort) sur tout le monde, mais ne devrait fâcher personne.