Mon compte
    Goliath
    Note moyenne
    3,6
    31 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Marianne
    • Positif
    • Première
    • Public
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Paris Match
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Sud Ouest
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Les arcanes du pouvoir se mêlent dans un film prenant et passionnant de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Un formidable trio de comédiens en tête d’un pur film de dénonciation, populaire et haletant.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un geste de cinéma poignant, porté par une excellente interprétation au service d’un thriller captivant et édifiant. D’utilité publique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par Philippe Lemoine

    Du cinéma vérité, haletant et édifiant.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le spectateur ne peut qu’être impressionné par la métamorphose de l’acteur. On peine à reconnaître le sympathique enquêteur de Boîte Noire ou l’espion dandy de OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire devant cette machine de guerre à la froideur terrifiante quand il nie les cancers causés par les produits qu’il défend.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Mais au bout du compte, le film ne trébuche pas car il a aussi l’intelligence, très "à l’américaine", de se servir des codes et des images du thriller de lanceur d’alerte comme solides appuis de sa démonstration. Qui n’en est alors que plus percutante.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Gilles Lellouche endosse la robe de l’avocat, spécialiste du droit de l’environnement, dans un thriller écologique aussi puissant qu’un plaidoyer contre l’usage des pesticides.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Un film-dossier à la construction remarquablement maîtrisée.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    (...) un thriller écologique aussi puissant qu’un plaidoyer contre l’usage des pesticides.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Ce thriller très efficace force parfois le trait sur certaines situations, mais il met en scène de vrais personnages de cinéma, puissants dans leur détermination, leur souffrance et leur cynisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Gilles Lellouche et Pierre Niney s'affrontent sur fond de pesticides et de lobbys derrière la caméra de Frédéric Tellier. Un film efficace qui honore une certaine idée du cinéma français populaire et exigeant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Malgré un sujet a priori austère et un certain didactisme, le film de Frédéric Tellier captive du premier au dernier plan et fait preuve d’une ambition qui – heureuse nouvelle – est de plus en plus souvent de mise dans un certain cinéma français à vocation populaire.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Le grand intérêt de Goliath porte sur le monde des lobbyistes à la solde de ces entreprises qui intriguent auprès des gouvernements européens pour favoriser leur commerce criminel.

    Première

    par Thierry Chèze

    Sans jamais confondre ambition et prétention, Goliath permet à Frédéric Tellier de prendre encore une nouvelle dimension. Nul doute que Tavernier aurait adoré voir ça.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    Après sa magistrale prestation dans Bac Nord, Gilles Lellouche assure de nouveau, cette fois dans la peau d'un avocat égratigné par la vie.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Un grand film révolté et utile.

    Télé Loisirs

    par Claire Picard

    On est emporté par la puissance d'interprétation des comédiens, appuyée par une mise en scène fiévreuse, qui traduit l'engagement de leurs personnages.

    Voici

    par La Rédaction

    Un polar psychologique qui, malgré un côté parfois trop caricatural, embrasse ce sujet brûlant avec sincérité.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Goliath s’inscrit dans la tradition des grands films judiciaires, si ce n’est cette œuvre-là participe de façon frontale à l’urgence de changer notre société dévorée par un capitalisme sans foi ni loi.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    Goliath y va avec les gros sabots du mélo, et abuse des violons et facilités pour ramasser ce vaste et passionnant sujet sur deux heures. Reste que le film est mené tambour battant, largement grâce à ses acteurs et actrices, impeccables jusque dans les seconds rôles.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    (...) à vouloir trop embrasser, Frédéric Tellier étreint inégalement son sujet, mais reconnaissons-lui une colère communicative et salutaire. Difficile de ne pas être gagné par une furieuse envie d’en découdre avec le grand capital et son armée cynique de chéquiers et d’éléments de langage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Le thriller paranoïaque de Frédéric Tellier sur les victimes des pesticides s’éparpille trop pour être convaincant. Malgré le duel Gilles Lellouche-Pierre Niney.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Le casting idoine et engagé ne parvient pas à faire décoller ce film à la noble cause, qui prêche des convaincus et ne surprend jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Didier Péron

    Moins élégant que Dark Waters de Haynes mais pas honteux non plus, Goliath, produit par Studio Canal, part un peu avec un handicap de crédibilité en plaçant le duo Gilles Lellouche et Pierre Niney aux avant-postes du dossier, choix qui paraît a priori plus dictés par des considérations comptables qu’une pertinence artistique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Malgré un traitement parfois académique, le film est efficace, salvateur et rehaussé par le duel incandescent de deux grands acteurs, Gilles Lellouche et Pierre Niney.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Confier à cet acteur si populaire un personnage si antipathique est une très bonne idée. (...) Mais le David de l’histoire est moins réussi : sur ces victimes qui ont bien du mal à faire le poids, le réalisateur pose un regard convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    Si la représentation des justiciers, convenue, recourt trop facilement à l’identification, celle du Mal surprend davantage grâce à Niney. Le Mabuse contemporain n’est plus un démiurge ni même un mercenaire, mais une rationalité sans affect, un professionnalisme hors désir qui réduit le réel à des arguments malléables et manipulables.

    Critikat.com

    par Sylvain Blandy

    Si Tellier a choisi son camp, en plaçant la caméra au plus près des victimes, sa mise en scène du coup de force a pour elle, quelque part, les armes de Goliath.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un dossier efficacement troussé, entre thriller et cinéma militant, qui ne souffre guère la contestation, mais dont le goût pour le pathos et l'édification morale eût gagné à être plus retenu.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Frédéric Tellier agence correctement les choses et les personnages, mais il est moins efficace dans l’émotion.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Goliath a l’air de ne pas croire en lui-même : il s’astreint à un minimum syndical d’esprit de sérieux mais flirte souvent avec le rire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top