Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gennaro T.
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 août 2020
J'ai vu quelques critiques ( toutes presque bonnes ou excellentes) me suis dit : bah peut-être une belle surprise. Mais quel ennui, j'ai tout deviné du film. C'est lent, c'est mal joué, il s'y passe ABSOLUMENT rien de tout le film. Je me suis tellement ennuyé que je me disais : Mais comment est-ce possible de faire des navets pareils? Pourtant je suis bon public, mais là Netflix se fout de notre tronche! Je voulais voir autre que les films américains, mais bon ma note 0!!!! FUYEZ!
C'est un film de tribunal, genre qui a acquis ses lettres de noblesses au cinéma Et ici c'est parfaitement et astucieusement distillé même si on peut être dérouté au début par le fait qu'il y ait deux affaires distinctes) On déplorera juste quelques déficits d'explication (notamment au sujet spoiler: du rôle de l'avocat véreux ) ou quelques bizarreries comme lspoiler: e père qui s'en va mais qui reste là ou encore la bonne présentée comme attardée mentale, mais qui à la fin elle s'exprime comme quelqu'un de normal ,) Le point fort du film outre le fait de nous montrer un système judiciaire pas très clair réside dans l'interprétation, à ce propos Cecilia Roth tient presque tout le film à elle-toute seule, en restant sobre (on n'est pas dans un mélo) Soulignons également le rôle très difficile de Yanina Áqui ne joue pratiquement qu'avec son visage (du moins au début). Pas d'esbrouffe de mise en scène (cela aurait servi à quoi ?) Le final est touchant, juste ce qu'il faut (encore une fois nous ne sommes pas dans un mélo). Un film intense qui aurait mérité une sortie en salle !
Il n y a pas beaucoup d intérêt dans ce film qui aurait pu être beaucoup plus intéressant si il avait été mieux écrit au niveau du scénario et de son découpage en séquences. Il y a beaucoup trop de confusion dans le télescopage des faits décrits. Les comédiens en plus sont pas tous formidables et pas trop concernés par l histoire en tous cas .
Dans un premier temps, comment ne pas évoquer l'audacieux générique qui ouvre le film ? N'en faut il pas de l'audace, pour convaincre si rapidement le spectateur qu'il a fait le mauvais choix ? A coup de cadres photos trônant sur des meubles bourgeois et de rideaux pastels, le spectateur se voit plonger dans le labyrinthe de l'ennui colossal qui caractérise les films du samedi apres midi sur TMC. Les plus optimistes s'accrocheront à l'appellation thriller, qui a comiquement été donnée au film. Les autres, plus aguerris, connaissent le supplice qui les attend et acceptent non sans une pointe de sadisme la punition qui va suivre. Le pitch est simple : un drame semble s'être déroulé. C'est ainsi que le spectateur suivra les aventures d'une bourgeoise liftée entichée d'une domestique attardée et de son enfant. Seule information à notre disposition : du sang, une salle de bain, un fils violent, des audiences au tribunal, encore des audiences au tribunal, et, à nouveau, des audiences au trubunal. Par le fait qu'il n'en est jamais un, le film confirme son caractère avant-gardiste, explorant absolument tout, sauf ce qui interesse le spectateur. Après une audience au tribunal, le twist final vient témoigner des tourments de notre époque, et touche à un thème cher au coeur de tout un chacun. L'extrême désuétude de cette fresque sociale explore le dilemme d'une femme tiraillée entre son rôle de mère, et son envie de rejoindre les rangs de la sororité. Une oeuvre qui mène les combats féministes à leur apogée. Marion Seclin a encore beaucoup à apprendre.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 août 2020
Les Crimes qui nous lient est un drame argentin basé sur des événements réels. Il s'agit de deux procès, le premier celui d'une employée de maison qui tue son enfant à la naissance et le second d'un congé non satisfait. Les deux histoires concernent la même femme. Dans quelle mesure seriez-vous capable de défendre votre fils même si vous êtes dans l'erreur ? Bien que certains moments vous soient déjà intuitifs dans le développement du film, ils tombent comme de l'eau froide lorsqu'ils sont révélés. Il parle beaucoup de la violence contre les femmes, du harcèlement des abus sexuels, des injustices et de l'amour qui aveugle une mère lorsqu'elle défend son fils. Les aveux du tribunal vous donnent des éléments pour créer vos propres conclusions sur des questions morales. Le personnage principal qu'est la mère est celui qui prend le film et même si parfois vous ne ressentez pas d'empathie pour elle vous restez pour la voir jusqu'à la fin. Le scénario est extraordinaire et réussi. Un film argentin qui réalise vraiment ce qu'il veut véhiculer...
Ce film est une réelle perte de temps, il légitimise ce qui est impardonnable , La façon dont est traité l'infanticide est scandaleuse , Je ne recommande pas du tout!
superbe drame familial. une mère de famille , un enfanticide de sa bonne complètement perdue , un fils nul , une femme très courageuse face aux épreuves.
Tout le monde ne mérite pas d'être sauvé... Lorsque son fils est accusé d'agression et de harcèlement envers la mère de son enfant, Alica, sa mère, tente l'impossible pour lui éviter la prison. Ce n'est pas la première fois que son fils est accusé puisqu'il a déjà été condamné, mais une mère reste une mère... Ce n'est pas le premier drame familial auquel Sebastián Schindel nous confronte puisqu'il a récemment réalisé "El Hijo" qui racontait également l'histoire d'une famille qui se déchire suite à un événement. "The Crimes That Bind" est cependant un drame et non un thriller même si l'histoire aurait pu prendre ce virage à un certain moment du film. Comme dans son premier film, le réalisateur parle également des failles du système judiciaire argentin. Basé sur des événements réels, "Crímenes de familia" est un drame intéressant qui place les personnages face à un dilemme moral et qui fait nous interroger sur ce qu'on aurait fait à leur place. L'histoire n'a pas la puissance émotionnelle qu'elle aurait dû avoir, la faute à un scénario un peu trop lisse et un traitement trop soft. Cependant, il s'agit tout de même d'un bon petit film qui aborde des thèmes importants.
j'ai trouvé ce film trrès bien joué et magnifique, décrivant avec beaucoup de sensibilité l'amour maternel sous toutes ses formes et avec sa complexité.
Des parents sauvent leur fils d un crime ... ils feront tout pour le sauver mais en vaut il la peine ? Bien ficelé cette réalisation, une intrigue bien menée un polar qui mérite le détour...
Une très bonne surprise que ce film, qui de prime abord ne paie pas de mine. Une tragédie familiale et humaine interprétée sobrement et dans la justesse. A voir
Histoire qui parle d'un infanticide, de violence faite aux femmes et d'un cas de conscience pour une mère Ça paraît décousu car 2 jugements se mêlent Mais ça tient la route Tiree de faits réels
Film magnifique, sur la transcendance, les liens du sang... 2 destins de femmes joués par 2 actrices superbes, surtout Cecilia Roth, l'évolution qu'elle apporte à son personnage est bouleversante. Au début on la perçoit comme une bourgeoise un peu superficielle, et peu à peu elle prend de l'épaisseur, de la complexité et beaucoup d'humanité. La mise en scène est vraiment réussie, et cet enchevêtrement des procès maintient le suspense sur le crime de Gladys