Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 954 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 avril 2022
De la part de Dolph Lundgren en tant que réalisateur j'ai vu Icarus et La Sentinelle qui n'ont rien de fameux, Piège de métal est son dernier film en date comme réalisateur. Correct mais de suite je peux vous dire que ça manque de tension et de punch. L'histoire est basique mais sympa. Dans un bâtiment, qui va être démoli par une explosion, sont cachés 3 millions de $ et 3 groupes séparément vont chercher cette argent. Un gardien de prison, joué par Lundgren lui-même, qui doit soigner sa fille (la vraie fille de l'acteur) ayant un cancer et dont l'assurance ne prend plus en charge ses soins, Scott Adkins joue un ancien combattant MMA qui travaille sur le chantier de démolition et découvre par hasard le magot. Les 2 hommes devront s'allier pour faire face à un 3ème groupe qui sera composé des méchants. Le début du film est sympa et nous présente bien les différents protagonistes qui vont s'affronter tout en devant surveiller le compte à rebours de la destruction de l'immeuble, mais c'est dommage que l'action tarde trop à venir. Une fois qu'elle est là, si c'est plutôt bien filmé, malheureusement ce n'est pas assez hargneux.
Plus de dix ans après "Icarus", Dolph Lundgren repasse derrière la caméra et se met encore en scène dans un film d'action tout simple où de nombreuses personnes vont s'entretuer dans un immeuble sur le point d'être démoli pour pouvoir mettre la main sur un sacré butin. Une somme d'argent dont tout le monde a besoin et principalement Richard Ericson pour l'opération de sa fille et Mike Wade pour repartir à zéro après avoir perdu son travail et son appartement. La première partie "dramatique" est un peu trop longue surtout que l'on sait que ça ne va rien apporter au film. Une fois dans l'action, c'est plutôt correct même s'il n'y a de très impressionnant. Dolph Lundgren est un peu limité par son âge qui commence à se faire sentir, par contre Scott Adkins est toujours à la hauteur même si ça manque de moments spectaculaires que ce soit au niveau des combats que des échanges de tirs. On est vraiment face à une série B basique qui se laisse regarder et qui n'est pas aussi mauvaise que ce à quoi je m'attendais.
De la série B pas forcément original, pas forcément interprété, pas forcément super bien réalisé mais en fin de compte ça se regarde sans prises de tête !! C'est pas trop long et plutôt bien rythmés en terme de combats et fusillades !!
Vu un samedi soir où il n'y avait strictement rien d'autre... le postulat de départ n'était pas mauvais, mais le manque de moyens, la réalisation, le jeu des acteurs, les scènes d'action... rien de tout cela n'a rattrapé ce mauvais résultat. Dolph se fait trop vieux...
Une première partie relativement insipide où l'on a tendance à s'ennuyer, qui s'éternise un peu trop. Une seconde partie plus animée, qui rehausse l'intérêt du film dont le principal sujet est l'action ce qui avait tendance à être trop éludé à mon gout au départ. Cela donne un film acceptable servi par deux acteurs très charismatiques qui ont sauvé l'essentiel.