Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DATOU NA
2 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 novembre 2024
Pas mal mais sans plus, sa se veut un peu comme un Harry Potter bis, l'univers y est par contre moins grandiose et les personnages beaucoup moins attachants. J'aime le côté absurde à l'english mais l'écriture n'est malheureusement pas à la hauteur.
WALTZ timbré et NEILL déjanté, rien que pour ça, le film vaut le détour! Un univers d'abord kitch avec des sous-sols habités, puis des Gobelins, des Mages, une banque des morts, un musée surnaturel : cela vaut le coup d'attendre car la troisième partie devient follement fantasmagorique (mélange de Hobbit et de Harry Potter)... La cathédrale de portes est une belle trouvaille! Et puis le dépaysement vous surprendra avec ces micro-visites spoiler: (Egypte, Everest, Afrique, Pôle Nord, île de Pâques, amazonie, criques, plages, Colorado, aurore boréale,...) . Et puis cette porte est si pratique!
Une fantaisie fantastique créative dans son écriture et dans les décors. aussi bien brouillonne qu'originale et ponctuée de quelques fulgurances, il faut s'accrocher pour rester dans l'histoire. La curiosité finie par l'emporter grâce à l'univers proposé et à ses personnages surprenants.
spoiler: C'est l'histoire de Paul Carpenter qui cherche un emploi et pour cela il va passer un entretien assez inattendu dans une grande société qui fait on ne sait trop quoi.
Il va se découvrir un don de je ne sais pas trop quoi et va devoir chercher une porte qui sert à je ne sais pas trop quoi.
Histoire/scénario : vous voyez Harry Potter, eh bien, c'est à peu près la même chose sauf que tout se passe dans un immeuble et les mages n'ont qu'un seul sort chacun, je ne peux pas mieux résumer.
Acteurs : le seul acteur que j'ai reconnu, c'est Sam Neill et encore, on ne le voit pas beaucoup. Les autres ne me disent rien, mais dans l'ensemble, ils sont bons et font le job.
Effets spéciaux/décors : ils sont bons, même s'il n'y en a pas beaucoup, par contre les costumes à la fin sont ridicules et quant aux décors le film ce passe en grande partie dans l'immeuble et encore une fois cela ressemble à un immeuble donc ne vous attendez pas à des architectures grandioses.
En regardant ce film, je n'ai pas trop compris l'intérêt et où il voulait nous emmener, à part copier Harry Potter en moins bien, même si je ne suis pas un grand fan du sorcier à la cicatrice. 2 h 00 où on se pose 1 million de questions qui n'auront jamais de réponses, donc ne cherchez pas à comprendre. Je ne conseille pas ce film, sauf si vous aimez les films bizarres.
Je ne suis qu'un humble néophyte concernant cette saga et donc je ne peux m'appuyer sur rien de plus que mon ressenti. Qui m'amène à dire que je ne regrette pas d'avoir vu le film mais qu'il est un peu plat et prévisible. Malgrés tout j'ai passé un bon moment. À voir en famille si possible pour un bon moment sans prise de tête. Bon film à vous les amis
Issu d'une oeuvre littéraire dans un univers de magie on suit un personnage gentil, l'ensemble est assez imaginatif, progressif et diversifié mais trop classique, manichéen pour une mise en valeur d'un univers farfelu dont l'intérêt reste limité.
Si vous ne connaissez pas la saga littéraire "J. W. Wells & Co." écrite par Tom Holt, vous vivrez cette expérience à l'aveugle comme moi et comme Paul Carpenter, le héros de cette histoire. À la suite de coïncidences bizarres, il se retrouve à un entretien d'embauche pour un poste sans savoir pour quoi il postule. Lorsqu'il se fait embaucher, il ne sait toujours pas ce que fait sa boite et se voit confier une mission sans savoir comment l'accomplir... Au-delà de tous ces mystères, il réalise qu'il y a quelque chose de bizarre sur son lieu de travail et chez les gens qui l'entourent. Après une mise en place de près d'une heure assez longue même si on prend en compte que c'est potentiellement le début d'une franchise, Jeffrey Walker nous fait ensuite vivre une aventure pleine de fantaisie avec des effets spéciaux décents et de bons acteurs. L'histoire est cependant très basique malgré la présence de choses intéressantes comme la véritable nature de cette société, mais le récit est cousu de fil blanc et prévisible. Au final, un divertissement familial appréciable et sans prise de tête.