Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
L’effet est détonnant et le rire trouve souvent sa place dans cette histoire bien menée qui mérite largement qu’on lui prête un œil — et bien sûr une oreille.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Avec ce film autobiographique, qui fait humblement son outing, l’acteur réalisateur ne fait pas tout un drame de son handicap, qui nous était invisible. Il retourne en force sa déficience sensorielle.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Comme l’avait réussi Sound of metal de Darius Marder, à la tonalité plus grave sur la surdité, le film de Pascal Elbé parvient par une bande-son soignée à entrer de plain-pied dans le ressenti d’Antoine, entre éprouvantes distorsions que lui impose sa prothèse et paroles de son entourage à jamais envolées.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Pas une chronique sociétale donc, mais une comédie romantique cocasse et tendre qui pointe son curseur où il le faut : sans moquerie mais avec humour et pudeur. Et tant pis pour les évidentes maladresses !
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Pascal Elbé sort son personnage de l’incompréhension et de l’incommunication. Il le relie au monde, aux autres, à l’altérité. Il le reconnecte, comme lui n’a jamais cessé de le faire.
Le Parisien
par Catherine Balle
Une comédie romantique tendre, originale et hilarante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Pour son nouveau film, Pascal Elbé frappe tendre, juste et drôle.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Une comédie romantique très drôle, toujours juste, empreinte de tendresse.
Télé Loisirs
par Gwenola Trouillard
On est fait pour s'entendre oscille entre romance mal embouchée et fable souriante sur le mal du siècle : l'incommunicabilité.
Télérama
par La rédaction
Pascal Elbé tricote un scénario qui obéit à la loi du genre (on se chamaille longtemps avant d’être au diapason), mais avec une écriture des plus tendres et un remarquable sens du comique de situation (acoustique), comme lors d’un premier dîner où surdité et gaffes vont de concert.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par V.C.
Pascal Elbé, derrière le vernis rom-com, nous offre une jolie réflexion sur les handicaps invisibles en jouant avec finesse et inventivité sur les textures sonores.
Bande à part
par Jo Fishley
Pascal Elbé, en tandem avec Sandrine Kiberlain, donne une résonance émotionnelle à son propre handicap, dans cette comédie romantique pleine de charme.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Puisant l'inspiration de ce troisième film dans sa vie privée, l'acteur-réalisateur de 54 ans (qui a lui-même souffert de gros problèmes d'audition) orchestre une comédie réussie en forme de «coming out auditif », pleine de justesse, de pudeur et d'autodérision sur un sujet délicat.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Sud Ouest
par Sophie Avon
Pascal Elbé signe une comédie romantique entre un homme qui entend mal et une veuve énervée.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
aVoir-aLire.com
par Eric Françonnet
Comment rire du handicap (ici la surdité) ? L’exercice peut paraître difficile, mais en bon équilibriste, Pascal Elbé nous livre un film sans poncifs.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Les problèmes sont trop vite réglés, les quiproquos expédiés et l’humour cocasse s’effrite face à la vague déferlante de bons sentiments qui emporte tout sur son passage. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Une comédie romantique sans surprise mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Le handicap d'Antoine aurait mérité un traitement plus rigoureux.
Les Inrockuptibles
par Rose Baldous
Seule la présence de Sandrine Kiberlain, décidément toujours aussi naturelle dans sa manière d’exister à l’écran, parvient à éclairer quelque peu cette comédie romantique bien fade – qui se réserve sûrement de plus beaux jours à la télévision.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
L’effet est détonnant et le rire trouve souvent sa place dans cette histoire bien menée qui mérite largement qu’on lui prête un œil — et bien sûr une oreille.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Avec ce film autobiographique, qui fait humblement son outing, l’acteur réalisateur ne fait pas tout un drame de son handicap, qui nous était invisible. Il retourne en force sa déficience sensorielle.
La Croix
Comme l’avait réussi Sound of metal de Darius Marder, à la tonalité plus grave sur la surdité, le film de Pascal Elbé parvient par une bande-son soignée à entrer de plain-pied dans le ressenti d’Antoine, entre éprouvantes distorsions que lui impose sa prothèse et paroles de son entourage à jamais envolées.
La Voix du Nord
Pas une chronique sociétale donc, mais une comédie romantique cocasse et tendre qui pointe son curseur où il le faut : sans moquerie mais avec humour et pudeur. Et tant pis pour les évidentes maladresses !
Le Dauphiné Libéré
Pascal Elbé sort son personnage de l’incompréhension et de l’incommunication. Il le relie au monde, aux autres, à l’altérité. Il le reconnecte, comme lui n’a jamais cessé de le faire.
Le Parisien
Une comédie romantique tendre, originale et hilarante.
Les Fiches du Cinéma
Pour son nouveau film, Pascal Elbé frappe tendre, juste et drôle.
Télé 7 Jours
Une comédie romantique très drôle, toujours juste, empreinte de tendresse.
Télé Loisirs
On est fait pour s'entendre oscille entre romance mal embouchée et fable souriante sur le mal du siècle : l'incommunicabilité.
Télérama
Pascal Elbé tricote un scénario qui obéit à la loi du genre (on se chamaille longtemps avant d’être au diapason), mais avec une écriture des plus tendres et un remarquable sens du comique de situation (acoustique), comme lors d’un premier dîner où surdité et gaffes vont de concert.
Voici
Pascal Elbé, derrière le vernis rom-com, nous offre une jolie réflexion sur les handicaps invisibles en jouant avec finesse et inventivité sur les textures sonores.
Bande à part
Pascal Elbé, en tandem avec Sandrine Kiberlain, donne une résonance émotionnelle à son propre handicap, dans cette comédie romantique pleine de charme.
Le Figaro
Puisant l'inspiration de ce troisième film dans sa vie privée, l'acteur-réalisateur de 54 ans (qui a lui-même souffert de gros problèmes d'audition) orchestre une comédie réussie en forme de «coming out auditif », pleine de justesse, de pudeur et d'autodérision sur un sujet délicat.
Sud Ouest
Pascal Elbé signe une comédie romantique entre un homme qui entend mal et une veuve énervée.
aVoir-aLire.com
Comment rire du handicap (ici la surdité) ? L’exercice peut paraître difficile, mais en bon équilibriste, Pascal Elbé nous livre un film sans poncifs.
L'Obs
Les problèmes sont trop vite réglés, les quiproquos expédiés et l’humour cocasse s’effrite face à la vague déferlante de bons sentiments qui emporte tout sur son passage. Dommage.
Le Journal du Dimanche
Une comédie romantique sans surprise mais efficace.
Le Monde
Le handicap d'Antoine aurait mérité un traitement plus rigoureux.
Les Inrockuptibles
Seule la présence de Sandrine Kiberlain, décidément toujours aussi naturelle dans sa manière d’exister à l’écran, parvient à éclairer quelque peu cette comédie romantique bien fade – qui se réserve sûrement de plus beaux jours à la télévision.