Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loading L.
92 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mars 2022
Honnêtement, un très bon film ! Avec des scènes incroyables et imprévisibles, pas déçue du tout de l'avoir regardé, beaucoup d'émotion... J'ai eu des frissons et j'ai même pleuré à la scène de fin. Le début est parfois un peu lent mais cela est nécessaire pour bien introduire tous les personnages de l'histoire. Long-métrage qui marquera les esprits !
Ce film Danois qui traite d'un fait réel en fin de deuxième guerre mondiale ( le bombardement d'une école par les "alliés " anglais). Pas facile de tenir 1h40 sur un seul fait ( ici le bombardement ) mais le réalisateur si prends très bien avec une première partie qui peut apparaitre un peu confuse mais mélange les histoires des futures protagonistes qui prendront part à cette horreur. On suit donc différents personnages ( assez singuliers) de tout bord et qui vont donc voir leur destins bousculer suite à ce bombardement. J'ai trouvé l'interprétation très très bonne , franchement le casting et les acteurs sont très bon. La réalisation est aussi très efficace avec par exemple le survol de Copenhague en avion magnifiquement filmé. C'est même trop court à mon gout car c'est magnifique. C'est nerveux, mais aussi parfois lent ( surtout la première heure) , la photographie est belle bref cela vaut le coup d'oeil malgré quelques défauts ( des personnages avec des histoires trop romancées pour être crédible )
Un film qui vient vraiment chercher la tristesse au fond de vous, j'ai pleurer comme une madeleine vers la fin, pas un film pour les coeurs sensible mais j'ai adoré le côter historique du film
Superbe film , image magnifique d'un drame passé dans l'oubli de l'histoire , suspense et de l'amour de son prochain malgré la haine et les bombardements et ces victimes trop nombreuses
MFilm remarquable, à tout point de vue, très poignant, superbement réalisé. Très belle qualité de la photographie. Jeux magnifiques des acteurs-tices, y compris des enfants. Episode terriblement triste et atroce de la dernière guerre mondiale, et pourtant le film est magnifique: il en est parfois ainsi : un film très beau bien que terrible. A voir, malgré l'atmosphère actuelle.... La fin est un petit bijou.
Film poignant. J'ai adoré. Un peu déçue par cette fin trop rapide. J'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé après avec les anglais. Ce qu'est devenue la gestapo etc...
Pooooooouaàaaaah !!! La claque !!! Ce film est tout simplement énorme ! !! Hyper réaliste, il va jusqu'à nous mettre mal à l'aise tellement c'est crédible, image parfaite, acteurs au top.... un vrai chef-d'oeuvre ! Tres violent (voirun peudans l'excès), dur, impossible de retenir sa larme même pour les vrais bonhommes. Celui qui dit qu'il n'a pas été touché par ce film est un mythomane. J'avais pas vu un film aussi bon sur Netflix depuis des années.
une histoire d'une grande puissance et interprété sobrement. La musique permanente casse un peu l'ambiance mais on se laisse prendre au jeux. La romance entre le milicien et la religieuse , c'est curieux, l'une se posant des questions existentialistes sur la religion et l'autre cherchant sa rédemption sachant qu'une fois la guerre terminée, il devra fuir mais auparavant peut être, il aura retrouvé un semblant d'humanité
Inspiré d'un fait réel, le film s'égare malheureusement sur plusieurs thèmes sans pour autant les traiter avec conviction . C'est théâtral ,poussif , maladroit et l'émotion qui doit surgir est complètement absente...
La caméra est virtuose dans toutes les premières scènes impressionnantes. Et puis les effets visuels s'accumulent et cachent le synopsis pas plus épais qu'une feuille de papier de cigarette. Tout est naïf et trop explicite. La religieuse qui a peu de foi en Dieu rencontre un soldat allemand qui a peu de foi en sa mission. Et l'existence fictionnelle de ces personnages se justifiera dans l'événement final (fait de guerre réellement survenu en février 1945 à Copenhague). Cinéma d'amateur!
Un chef d'œuvre c'est certain. Pour ma part je ne m'attendais pas à une telle réalisation, le film nous laisse d'abord développer une grande affection pour ses enfants, par des moments à la fois très drôle, a travers l'imaginaire qu'ils peuvent porter par moment sur le monde, avec des scènes vraiment superbe, mais aussi dans les réponses de narration qui en fait un choix de texte parfaitement maîtrisé. C'est un univers à par entière qui nous a été offert ici, l'on va suivre plusieurs personnage dont les deux petites filles et le garçon devenu muet, la sœur Thérèsa travaillant dans l'école, et parfois la préparation en arrière plan du drame qui ce prépare. La suite du film, lorsque s'abat les bombes sur l'école, ne laissera personne sortir indemne de la force émotionnelle qui a été réalisé ici. Ce film marquera beaucoup d'entre nous pour en resté un souvenir profond et indélébile dans notre cœur.
La 1ère séquence, terrifiante de réalisme et mise en scène avec inspiration, annonce cet épisode de la seconde guerre mondiale se déroulant au Danemark. Après un long passage plus soporifique où les personnages s'enchaînent, l'effroi de la guerre reprend avec les bombardements d'une école religieuse. Puis, la mission de sauvetage réserve des moments à la fois difficiles et d'intenses émotions. Même s'il comporte quelques détails discutables, ce drame de guerre relaté est tragique.
Toute la première partie est très convaincante tant sur la narration que visuellement. La longue scène d'attaque des avions est remarquable, l'une des plus réussie du genre pour moi, elle constitue le point d'orgue. C'est aussi un point de pivot, et de film très atypique et original on bascule dans un genre beaucoup plus ordinaire qu'on pourrait qualifier de 'film catastrophe'. C'est dommage, parce que tout ce qui avait été méticuleusement construit avant ne sert plus à rien. Pour moi il y a un problème d'équilibre dans la narration, l'attaque aurait-dû être le climax final et toute cette dernière partie aurait simplement dû disparaître.
Le film est tout simplement excellent et conjugue la douleur, la foi, le pardon, la violence de la guerre. La mise en scène est particulièrement soignée et l'interprétation remarquable. Un film passé hélas inaperçu à sa sortie.