Mon compte
    Sing Me A Song
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    C'est beau, vrai, touchant, simple et subtil à la fois.

    L'Humanité

    par La Rédaction

    Sans prétention morale, malgré quelques longueurs et une faible tension dramatique, Balmès signe une nouvelle ethnographie brillante et impose une réelle réflexion anthropologique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par O.D.

    Les somptueux paysages contrastent avec l'étroitesse d'esprit d'une société qui s'enferme dans les écrans. Un film sensible.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Une histoire aussi séduisante dans la forme que sur le fond.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Keiko Masuda

    Ce nouveau documentaire de T. Balmès, d’une grande élégance formelle, conduit le spectateur à s’interroger sur l’opposition entre notre vie connectée et la spiritualité en situant l’action dans une communauté que l’on penserait à l’écart de la technologie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Bernard Génin

    Un documentaire passionnant, légèrement scénarisé, qui donne envie de retrouver Peyangki, tel Antoine Doinel, dans quelques années.

    CinemaTeaser

    par Perrine Quennesson

    Cette réflexion autour du désenchantement et de la crise de foi d'une jeune génération semble parfois un peu trop mise en scène pour totalement convaincre.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Balmès, qui a voulu utiliser une grammaire cinématographique, affirme que son film est le strict reflet de la réalité. Son constat reste saisissant sur l’impact de la technologie moderne dans le coin le plus reclus de la planète.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Bouddhisme et nouvelles technologies devraient constituer deux termes contradictoires, et comme réconciliés par cette succession de scènes mutantes où les strates de temps et les paradigmes s’enlacent.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Un film assez lent, mais édifiant et aux images d'une beauté époustouflante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le film raconte avec subtilité comment l'occidentalisation des esprits prend le pas sur la vie spirituelle.

    Première

    par Christophe Narbonne

    On pense au récent Adolescentes dans cette façon de tordre la réalité pour en tirer un récit concret et palpitant par la grâce du montage et de moments volés – ou reconstitués, on ne sait pas trop – qui servent le discours de Balmès sur « l’occidentalisation » des esprits, la perte des valeurs et l’effacement progressif de la vie spirituelle.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par François Ekchajzer

    Du manque d’empathie avec lequel le cinéaste suit le garçon dans ses fourvoiements et isole in fine ses larmes, signant une œuvre certes touchante et riche en images fortes, mais dont on aurait tort d’oublier qu’elle n’est pas une fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un documentaire original qui montre dans un pays, le Bhoutan, dont imagine surtout l’isolement et la grande pauvreté, les ravages de la transformation numérique et économique. Stupéfiant et fort.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Céline Rouden

    Une fois de plus Thomas Balmès a voulu montrer, à travers l’itinéraire du jeune homme, le conflit entre tradition et modernité incarnée par l’irruption des nouvelles technologies dans une communauté restée très traditionnelle. Mais en voulant à toute force construire le film comme une fiction, dans un dispositif extrêmement minimaliste, il en réduit singulièrement le propos qui reste globalement elliptique.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top