Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Le duo irlandais Christine Molloy et Joe Lawlor met en scène une fiction ambitieuse qui relève à la fois du thriller cérébral et du puzzle identitaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Faces cachées prend aux tripes, au ventre, ce dernier fut-il jamais aussi meurtri que ceux qu’il met en lumière ici.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
L'Obs
par F. F.
Belles images de l’Irlande, cheminement lent de la quête, musique omniprésente : ce polar existentiel aborde avec élégance (et une certaine solennité) un thème d’actualité, la violence sexuelle. C’est percutant, puissant et visuellement sublime.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Constance Jamet
Misant sur les plans fixes, les silences pesants et les clairs-obscurs, ce film sait construire une atmosphère poisseuse et malaisante. Malheureusement, ces efforts sont sapés par un scénario fort prévisible et par un géniteur, pourtant joué par le charismatique Aidan Gilles de Game of Thrones, bien trop veule.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Mêlant drame intime et thriller psychologique, ce film magnifiquement interprété et formellement très réussi traite de questions difficiles et essentielles avec délicatesse et acuité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Eithne O’Neill
Le difficile équilibre entre film d’horreur et poursuite criminelle est le plus souvent trouvé ; malheureusement, il se relâche à la fin. On se réjouit toutefois de la belle maîtrise formelle qui dénote un réel progrès dans le cinéma irlandais.
Le Monde
par M. J.
Le revenge movie à l’ère #metoo se prend finalement les pieds dans son propre esprit de sérieux et un dénouement des plus aberrants.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Marie Sauvion
L’inquiétante détermination de Rose nimbe cette histoire d’une tension sourde qui ferait presque oublier la prévisible facilité de son dénouement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Jérémy Gallet
Construit comme une tragédie, Faces cachées pâtit d’un scénario trop attendu et d’une mise en scène souvent affectée.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Culturopoing.com
par Emmanuel Le Gagne
Une œuvre au symbolisme pachydermique, appuyé par une voix-off pesante qui surligne constamment ce qui se passe à l’écran.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le résultat s’avère artificiel et douteux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La Rédaction
Un thriller à la mise en scène hélas trop appuyée.
Première
par Thierry Chèze
Le thriller ici ambitionné tout en non- dits, étrangeté et ambivalence se fracasse sur une mise en scène trop scolaire et visible qui étouffe le jeu de ses actrices et ne laisse jamais le suspense se développer. La forme tue le fond.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Echos
Le duo irlandais Christine Molloy et Joe Lawlor met en scène une fiction ambitieuse qui relève à la fois du thriller cérébral et du puzzle identitaire.
Rolling Stone
Faces cachées prend aux tripes, au ventre, ce dernier fut-il jamais aussi meurtri que ceux qu’il met en lumière ici.
L'Obs
Belles images de l’Irlande, cheminement lent de la quête, musique omniprésente : ce polar existentiel aborde avec élégance (et une certaine solennité) un thème d’actualité, la violence sexuelle. C’est percutant, puissant et visuellement sublime.
Le Figaro
Misant sur les plans fixes, les silences pesants et les clairs-obscurs, ce film sait construire une atmosphère poisseuse et malaisante. Malheureusement, ces efforts sont sapés par un scénario fort prévisible et par un géniteur, pourtant joué par le charismatique Aidan Gilles de Game of Thrones, bien trop veule.
Les Fiches du Cinéma
Mêlant drame intime et thriller psychologique, ce film magnifiquement interprété et formellement très réussi traite de questions difficiles et essentielles avec délicatesse et acuité.
Positif
Le difficile équilibre entre film d’horreur et poursuite criminelle est le plus souvent trouvé ; malheureusement, il se relâche à la fin. On se réjouit toutefois de la belle maîtrise formelle qui dénote un réel progrès dans le cinéma irlandais.
Le Monde
Le revenge movie à l’ère #metoo se prend finalement les pieds dans son propre esprit de sérieux et un dénouement des plus aberrants.
Télérama
L’inquiétante détermination de Rose nimbe cette histoire d’une tension sourde qui ferait presque oublier la prévisible facilité de son dénouement.
aVoir-aLire.com
Construit comme une tragédie, Faces cachées pâtit d’un scénario trop attendu et d’une mise en scène souvent affectée.
Culturopoing.com
Une œuvre au symbolisme pachydermique, appuyé par une voix-off pesante qui surligne constamment ce qui se passe à l’écran.
Le Journal du Dimanche
Le résultat s’avère artificiel et douteux.
Ouest France
Un thriller à la mise en scène hélas trop appuyée.
Première
Le thriller ici ambitionné tout en non- dits, étrangeté et ambivalence se fracasse sur une mise en scène trop scolaire et visible qui étouffe le jeu de ses actrices et ne laisse jamais le suspense se développer. La forme tue le fond.