Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Les réalisateurs de « Jalouse » ont réuni des stars comme Karin Viard, Monica Bellucci et Carole Bouquet. Leur humour souvent polisson ne tombe jamais dans la vulgarité.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Femme Actuelle
par La Rédaction
Il y a (fatalement), des moments plus ou moins drôles, plus ou moins étonnants, et chacun aura ses préférences. Palme d'or de la fantaisie au couple formé par Carole Bouquet et Monica Bellucci !
Public
par Sarah Lévy
Stéphane et David Foenkinos ont eu la bonne idée d'aborder la question du désir en dédramatisant. Hyper utile !
Télé Loisirs
par Émilie Meunier
Cet amusant film à sketchs promet d'ouvrir la discussion sur ces étonnants désirs, de l'abstinence à l'exhibition, et d'offrir au spectateur un plaisir certain avec son impressionnant casting quatre étoiles.
Voici
par La Rédaction
Un défi excitant très relevé !
Elle
par E.R.
Jamais graveleuses, parfois énormes, ces saynètes ne se valent pas toutes bien sûr - et certaines feront plutôt rire jaune. Mais chacun y trouvera au moins un fantasme à son pied.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
S’il est à réserver à un public averti, Les fantasmes échappe au graveleux. Il offre à sa manière légère une réflexion sur le désir, la quête du plaisir et le couple. C’est bien ce noyau qui se trouve au centre de chaque sketch avec la recherche, commune ou solitaire, de façons délicieuses d’attiser le feu des ébats ensemble.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
C’est assurément drôle, délicieusement immoral, gentiment subversif et forcément inégal.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Point
par Jean-Luc Wachthausen
Six sketchs, des plus drôles aux plus sombres, des plus classiques aux plus sophistiqués. Les frères Foenkinos s'en amusent avec humour et légèreté, servis par un beau casting.
Ouest France
par Gilles Kerdreux
La comédie des frères Foenkinos est agréable. Mais peut-être trop sage. Ou pas assez méchante.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Les frères scénaristes et réalisateurs se frottent à l'exercice à haut risques du film à sketches et ne parviennent pas vraiment à en surmonter les pièges : les histoires sont d'un intérêt inégal et la mise en scène, un peu figée, n'arrive pas à faire swinguer l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par La Rédaction
Le premier sketch passe à peu près - mais déjà on sent la mécanique qui menace de tourner à vide -, c’est après que l’indigestion commence. Bref, un film qui ne nous fait pas du tout fantasmer.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Les pastilles mises en boîte sont inégales, souvent sans surprise, mais l’ensemble demeure plaisant.
L'Obs
par François Forestier
Les Foenkinos Bros. ont signé, ensemble, « la Délicatesse » en 2011. Ici, elle fait singulièrement défaut. Bref, débandade absolue.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Pas un sketch pour sauver l'autre. La politesse interdit de citer le nom des acteurs. Gênant et vulgaire.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Murielle Joudet
C'est que les frères Foenkinos restent en surface, tenus par des exigences contradictoires : faire un film grand public et explorer les recoins sombres de la société humaine.
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Au bout de cent et une minutes, les questionnements promis n’aboutissent qu’à des vignettes assez ringardes dignes de sketchs d’une pièce de boulevard qui serait sponsorisée par Ikea.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Thierry Chèze
On se retrouve devant une machine huilée et rythmée mais qui tourne à vide, comme sur pilote automatique. Sans doute Stéphane et David Foenkinos ont-ils besoin d’un sujet qui parte vraiment d’eux pour exprimer cette sensibilité qui fait le sel de leur cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Anne Dessuant
Même une pléiade de stars ne peut rien contre la superficialité des situations fantasmées par les frères Foenkinos, déconnectées de l’air du temps.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Les réalisateurs de « Jalouse » ont réuni des stars comme Karin Viard, Monica Bellucci et Carole Bouquet. Leur humour souvent polisson ne tombe jamais dans la vulgarité.
Femme Actuelle
Il y a (fatalement), des moments plus ou moins drôles, plus ou moins étonnants, et chacun aura ses préférences. Palme d'or de la fantaisie au couple formé par Carole Bouquet et Monica Bellucci !
Public
Stéphane et David Foenkinos ont eu la bonne idée d'aborder la question du désir en dédramatisant. Hyper utile !
Télé Loisirs
Cet amusant film à sketchs promet d'ouvrir la discussion sur ces étonnants désirs, de l'abstinence à l'exhibition, et d'offrir au spectateur un plaisir certain avec son impressionnant casting quatre étoiles.
Voici
Un défi excitant très relevé !
Elle
Jamais graveleuses, parfois énormes, ces saynètes ne se valent pas toutes bien sûr - et certaines feront plutôt rire jaune. Mais chacun y trouvera au moins un fantasme à son pied.
La Croix
S’il est à réserver à un public averti, Les fantasmes échappe au graveleux. Il offre à sa manière légère une réflexion sur le désir, la quête du plaisir et le couple. C’est bien ce noyau qui se trouve au centre de chaque sketch avec la recherche, commune ou solitaire, de façons délicieuses d’attiser le feu des ébats ensemble.
La Voix du Nord
C’est assurément drôle, délicieusement immoral, gentiment subversif et forcément inégal.
Le Point
Six sketchs, des plus drôles aux plus sombres, des plus classiques aux plus sophistiqués. Les frères Foenkinos s'en amusent avec humour et légèreté, servis par un beau casting.
Ouest France
La comédie des frères Foenkinos est agréable. Mais peut-être trop sage. Ou pas assez méchante.
Le Journal du Dimanche
Les frères scénaristes et réalisateurs se frottent à l'exercice à haut risques du film à sketches et ne parviennent pas vraiment à en surmonter les pièges : les histoires sont d'un intérêt inégal et la mise en scène, un peu figée, n'arrive pas à faire swinguer l'ensemble.
Le Parisien
Le premier sketch passe à peu près - mais déjà on sent la mécanique qui menace de tourner à vide -, c’est après que l’indigestion commence. Bref, un film qui ne nous fait pas du tout fantasmer.
Télé 7 Jours
Les pastilles mises en boîte sont inégales, souvent sans surprise, mais l’ensemble demeure plaisant.
L'Obs
Les Foenkinos Bros. ont signé, ensemble, « la Délicatesse » en 2011. Ici, elle fait singulièrement défaut. Bref, débandade absolue.
Le Figaro
Pas un sketch pour sauver l'autre. La politesse interdit de citer le nom des acteurs. Gênant et vulgaire.
Le Monde
C'est que les frères Foenkinos restent en surface, tenus par des exigences contradictoires : faire un film grand public et explorer les recoins sombres de la société humaine.
Les Inrockuptibles
Au bout de cent et une minutes, les questionnements promis n’aboutissent qu’à des vignettes assez ringardes dignes de sketchs d’une pièce de boulevard qui serait sponsorisée par Ikea.
Première
On se retrouve devant une machine huilée et rythmée mais qui tourne à vide, comme sur pilote automatique. Sans doute Stéphane et David Foenkinos ont-ils besoin d’un sujet qui parte vraiment d’eux pour exprimer cette sensibilité qui fait le sel de leur cinéma.
Télérama
Même une pléiade de stars ne peut rien contre la superficialité des situations fantasmées par les frères Foenkinos, déconnectées de l’air du temps.