L'Instant présent
    2,6
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Instant présent ?

Mlle Alizée
    Mlle Alizée

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 juin 2021
    Vu ce film aujourd'hui et ressortie bouleversée. Le film débute comme une balade à travers la nature et le temps et se poursuit de manière lente et enivrante, telle une valse à trois temps, dans la recherche d'un passé disparu. Comment réapprendre la vie lorsqu'on ne connait même plus la définition du mot vivre ? C'est la question et l'enjeu de film.

Le synopsis peut faire peur si on a envie de se détendre et passer une soirée agréable. Mais c'est au contraire une histoire qui nous ramène à l'essence même de la vie. L'espoir est sans doute le plus beau moteur d'un Homme et ce film en est rempli.

Le trio est quant à lui bien choisi et très équilibré durant l'ensemble du film. C'est beau à regarder, joli a entendre et très appréciable de se laisser porter par cette belle histoire.
    Séverine Cottin
    Séverine Cottin

Publiée le 23 août 2023
    Ce qui est bien quand on réalise un film dans une écurie, c'est d'avoir un minimum de base sur ce qu'est une écurie, et accessoirement, sur ce que sont les chevaux. Non, un cheval n'a pas un museau ni de pattes, et la paille et le foin sont 2 choses bien distinctes. Cette scène d'anthologie dans le foin / paille, qui plus est, extrêmement mal jouée, restera longtemps dans ma mémoire tellement elle m'a fait rire.
    Mauguimic
    Mauguimic

Suivre son activité

Publiée le 22 juillet 2021
    Beau film, le thème est original .Je ne suis pas emballé par le monde équestre, mais c'était émouvant.bon jeu des acteurs, quoique "Alice ": plus que bof, manque de naturel
    Publiée le 30 juin 2021
    Film plaisant à regarder. C'est bien filmé, l'histoire est mignonne et peut parler au plus grand nombre.
    Publiée le 24 juillet 2021
    Aller voir un film avec ses grands parents en ne sachant même pas ce que je vais voir et ressortir avec les larmes qui coulent d'émotions. C'est ce que ce film a provoqué chez moi. Absolument bouleversant. Tout y est, l'émotion, la beauté de la nature, l'amour entre l'animal et son cavalier et une fin qui m'a tout simplement coupé les jambes.
    Publiée le 2 juillet 2021
    Il y a ceu ki vont au cinéma pour voir de l'action à tout va sens histoire et moi ki aime vire pleins de sentiments ! J'adore ce cheval y'a de l'amour et d'la tendresse. Tro bo film
    Nathalie Michelot
    Nathalie Michelot

Publiée le 13 novembre 2021
    Film trés prenant, une réalité d un sport qui peut être dangereux , qui nous fait prendre conscience que le port de la bombe est trés importante dans ce milieu.
    Il nous montre aussi la fusion qu un cheval peut avoir envers son cavalier, dans le film le cheval tombe en dépression pendant que Joshua est dans le coma .
    On y parle d amour, de handicap ,d animaux et surtout il nous montre que la vie ne peut tenir qu a un fil et qu il faut profiter de chaque instant qui nous ai offert😉
    Publiée le 26 juillet 2021
    Les interrogations qui s'enchainent dans ma tête pendant tout le film. J'ai eu du mal a savoir où l'histoire allait nous mener. C'était sans compter sur la scène finale à couper le souffle qui répond en une seconde à toutes les questionnements initiaux. Ce film sort de l'ordinaire par sa construction et son sujet et c'est franchement bien foutu.
    Publiée le 23 juin 2021
    Film pour tous les passionnés d'animaux mais pas seulement.
    Ce film nous partage avec simplicité et humilité une belle histoire de résilience haute en couleurs.
    Très belle performance authentique des acteurs.
    A consommer sans modération!
    Christined105
    Christined105

Publiée le 1 août 2024
    Heureusement qu'il y a le cheval. Tout sonne faux, c'est surjoué et d'un ennui profond, pourtant le sujet était bien