Vivian et Johnny, la légende de Nashville
    3,3
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vivian et Johnny, la légende de Nashville ?

1 critique spectateur

velocio
    velocio

Publiée le 18 juin 2021
    En 2006, était sorti "Walk the line", un biopic de James Mangold consacré à Johnny Cash, un film qui montrait sous un jour très négatif Vivian Liberto, la première femme du chanteur, la mère de ses 4 filles. Parmi ces 4 filles, Tara a pour fils Dustin Tittle, le mari du réalisateur Matt Riddlehoover. Pendant des années, l’histoire de Vivian Liberto a intrigué ce dernier, au point qu’il a fini par lui consacrer son premier documentaire. Si "Vivian et Johnny, la légende de Nashville" parle bien sûr longuement de Johnny Cash, il est surtout consacré à rétablir une autre vérité sur Vivian, ce que montre très bien le titre original, "My Darling Vivian". "Walk the line", centré sur Johnny Cash, était un biopic exceptionnel, tant sur le plan musical que cinématographique. "Vivian et Johnny, la légende de Nashville", centré sur Vivian Liberto, la première épouse de Johnny Cash, est un documentaire passionnant dont on peut penser que, sur de nombreux points, il est plus près de la vérité que "Walk the line". Il ne se contente pas de nous faire connaître l’envers du décors que représente la vie pas toujours rose de l’épouse d’une légende de la chanson, mais il nous apprend également beaucoup de choses sur les coulisses du monde de la musique country et du rock.