Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chevalier2000
11 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 février 2024
Un bon nanar très marrant qui se veut une parodie des films d'horreur des années 80. Tous les aliens sont hideux et mal foutu mais c'est ça qu'on aime. J'adore l'actrice qui a peur de rien. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment. A voir en famille
Ce film est une énorme blague à lui tout seul ! Tellement qu'il en devient presque drôle, avec des monstres et effets spéciaux faits en cartons pâtes, une histoire débile, légèrement goret, c'est ridicule, mais ça se regarde sans cerveau !
Une série b d’horreur assez atypique qui semble sortir tout droit des années 80 avec ses maquillages déjantés et son humour potache. Alors oui ça n’a pas grand intérêt et pour le coup son côté sale gosse a tendance à s’assagir au fur et à mesure que le film avance, il reste amusant si on aime le cinéma dans le style de la Troma.
Wow ce film c'est une bonne tranche de rire ! Ca fait du bien, c'est original, marrant, kitsch... On sent que les gens qui ont participé à la création de ce film sont passionnées.
Je sais que c'est fait exprès mais le jeux des acteurs est très mauvais le seul échappant à cette nullité est Matthew Ninaber. Les musiques ont réussi à m'enbarquer à certains moments. Les effets spéciaux m'ont laissés mitigés même si je sais que c'est fait exprès car seulement la moitié sont bons mais par exemple le sang et certains costumes sont bien faits. Les personnages sont nuls dès le départ et n'évoluent jamais. L'histoire malgré quelques bons points n'est paq du tout intelligente et ne fait que tourner en rond. Les dialogues essayent d'êtres bons, ils y arrivent parfois mais en bref ce ne sont que des dialogues futils et sans côté intelligent. Le gore est plutôt bon mais ne cherche pas dans le compliqué. L'humour ironique est raté du début à la fin.
Les guerriers Alien mal fichus, il n’y a rien de tel pour vous plomber tout un film. Celui-ci est horriblement latex, encore pire que le déjà formidablement ringard spécimen qui figurait dans le sinistre ‘Jiu jitsu’ avec Nicolas Cage, que j’ai regardé il y a quelque semaines...sauf que dans le cas de ‘Psycho Goreman’, cette nullité est intégralement assumé par Astron-6, collectif de réalisateurs spécialisés en séries Z et obsédés par les années 80. Leur concept, c’est que grâce à une gemme magique, le seigneur noir galactique en question tombe sous la coupe de la sale gamine qui l’a déterré et qui a bien l’intention de l’obliger à faire ses quatre volontés. Tout, des trucages cousus main aux acteurs à côté de leurs pompes, du gore potache à la mise en scène hésitante, fouette salement la production clochardisée, à peine digne d’un spectacle de fin d’année scolaire...et pourtant, comme par miracle, c’est tellement mauvais et conscient de l’être qu’on trouve souvent l’ensemble très amusant, et les quelques running-gags du scénario (l’alien racontant ses combats d’un ton dramatique est systématiquement interrompu par la sale môme, les réflexions du père démissionnaire,...) fonctionnent plutôt bien. En fait, on a l’impression de mater un sentaï produit par la Troma team, et c’est sans doute le plus beau compliment qu’on pouvait adresser à ‘Psycho Goreman’.
J'avais déjà vu THE VOID de Steven Kostanski et c'est un film que j'avais beaucoup apprécié. Néanmoins PSYCHO GOREMAN m'a presque laissé de marbre, certe c'est un très bon nanar cherchant à rendre hommage aux films et séries japonaises genre POWER RANGERS ou BIOMAN mais c'est mou, il ne se passe pas grand chose, les combats sont bâclés et il n'y a pas vraiment d'humour à rire à gorge déployée. Bref, on voit que Steven Kostanski à voulu s'amuser mais ce n'est pas un film dont je vais me souvenir contrairement à THE VOID.
Une petit bijou a l'humour british bien senti et omniprésent. L'ambiance fait penser aux films d'horreur des annnée 80 , le rythme est haletant , les effets spéciaux d'un très bon niveau et les acteurs tous excellents , je recommande totalement
Vraiment excellent !, C'est censé être drôle, mais il y a tellement d'idées fun / gore / jouissives qu'on est surpris par tant de ... . le réalisateur le dit lui-même dans les bonus et il ne ment pas sur le contenu complètement débile de son film.. Adepte du carton pâte, des vieux sentai et du gore à la Takashi Miike foncez ;)
Steven Kostanski est le coréalisateur de "The void", un superbe film de monstres, hommage à ce qui se faisait de mieux dans les années 80 : Clive Barker pour le scénario tordu, John Carpenter pour l'ambiance, Brian Yuzna et Stuart Gordon pour les chairs purulentes ! Alors, on était en droit d'attendre un nouveau bijou de la part du cinéaste canadien, mais que nenni ! Ici, on a juste affaire à un ersatz de "ET l'extraterrestre" en version gore et au scénario très limité, tout comme le sont le jeu d'acteur et les effets spéciaux tout droits empruntés çà et là à : "Bioman", "Wishmaster", "The Toxic Avenger" et même à "La forteresse noire", pour le design des aliens. Ce n'est pas drôle, c'est long, le script a été probablement écrit par un gosse de cinq maximum et surtout, le protagoniste principal, une fillette d'une dizaine d'années, est imbuvable au possible en plus d'être peu gracieuse physiquement pour ne pas dire laide, tout comme ce métrage qui a pourtant fait quelques festivals de genre et on se demande encore comment cela a pu être possible !? Bref, un énorme navet de catégorie Z à oublier d'urgence car même pas regardable entre potes éméchés, c'est dire !
Une production de 2020 ? Dur à croire car "Psycho Goreman" a l'allure d'une vieille série Z des années 80 fortement influencée par les films de la Troma, "Toxic Avenger" en tête. Et encore ! En terme de maquillages et d'effets spéciaux, la Troma a fait mieux que ces espèces de monstres tout droit sortis d'un épisode des Power Rangers. C'est laid, kitsch et ne présente même pas le mérite d'être involontairement drôle comme tout bon nanar qui se respecte. Ici, il n'y a que du pathétique avec un second degré qui ne fonctionne jamais. Rien a sauver en dehors, peut-être, de la B.O.
J'ai vu ce film lors du Festival du Film Fantastique de Bruxelles. Voilà pourquoi je publie avant la date théorique de sortie DVD. Et aaaaah que c'est bon. Vous aimez les méchants en costumes siliconés ? Vous aimez les monstres diaboliques ? Vous aimez les intrigues intergalactiques de destruction de l'Univers ? Vous aimez les comédies familiales ? Vous aimez les petites filles ? .... non, répondez pas à ça ... Ben y'a tout ça dans ce film.
On ne va pas parler des images, ou de la musique. Ici c'est un film pour sortie DVD, pas prévu pour le cinéma. Avec des effets spéciaux sur movie maker et des costumes d'Halloween de la boutique d'à-côté. Mais l'intrigue est unique, et drôle. Prenez le pire méchant de l'univers que vous pouvez imaginer. Puis prenez la pire peste de 11 ans que vous connaissez. Le décalage du niveau diabolique des deux est énorme et pourtant c'est la 2ème qui contrôle le premier. Du coup, Est-ce que le démon est plus démoniaque que la gamine ou l'inverse ? Vous avez l'idée du film. C'est piquant, c'est croustillant, la gamine se comporte comme une véritable "chef" autant avec son entourage, qu'avec Psycho Goreman, spoiler: au point même qu'il doit supplier la petite pour pouvoir se défendre contre ses anciens acolytes venus sur Terre pour l'éliminer. Ce à quoi elle répond par des "nan" bien typiques d'une sale gamine.
C'est une comédie, donc c'est drôle. Le film est plein de bonnes idées, comme la bagarre du bien contre le mal à la fin, où chaque membre de la famille choisit son camp. Et les questions se posent alors, du point de vue d'une famille à la base neutre, dans laquelle un membre détient le pouvoir sur le "mal". Est-ce que le mal est vraiment le mal ? Et le bien vraiment le bien ? Non je déconne tout le film est surréaliste de la première à la dernière seconde, et au risque de me répéter : c'est bon.
Totalement délirant et décalé, mais finalement ça fonctionne très bien. Le duo de PG et de cette sympathique petite fille psychopathe est attachant et drôle. Attention, pas pour tout public, si vous connaissez Steven Kostanski vous savez à quel genre de film vous attendre. Sous ses airs de navet, ça respire l'amour du cinéma et l'envie de sortir du cadre. Dommage que le film bascule parfois d'ovni inventif et génial à série B juste nulle. Je pense notamment aux scènes de combat, terriblement ratées, fautes de moyens j'imagine.
On l’aura compris, le film de Kostanski présent au dernier festival de Gérardmer divise les sens critiques, entre adoration du gros gore qui tâche façon année 80 (Stuart Gordon, Jim Munro et bien sûr les films Troma), et ceux qui comme moi s’agacent de voir un tel héritage du cinéma bis (voire Z) ainsi anéanti dans cet infâme brouet pour morveux.
Pourtant, en matière d’effets spéciaux old school, le réalisateur a la main verte, on a droit à un vrai catalogue, et on sourit parfois à quelques-uns. Hélas, entre créature du marais et Molasar de The Keep, le Psycho Goreman n’a face à lui qu’une affreuse et stupide gamine... et ses adversaires évoquent plutôt le Muppet Show et autres monstres de San Ku Kai. Une éprouvante et inoffensive comédie familiale !