Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TTNOUGAT
599 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 octobre 2024
Ce western moderne était précédé nombreuses critiques assez flatteuses. Renouvellement du genre?Reprise du western usa ou italien ? Rien de tout cela et beaucoup de déceptions. Le scénario est inexistant comme la mise en scène, les acteurs ne peuvent mettre leurs talents en évidence tant les personnages sont monolithiques et ternes. Même le thème principal la violence est raté. Une seule très bonne surprises, la photographie exceptionnelle avec des éclairages naturels teintés d'artifices vraiment superbes. C'est incroyable de trouver autant de belles images dans un tel film. Un simple diaporama muet aurait mérité 5 étoiles.
Décevant, je ne parle pas du jeux des acteurs qui est correct, mais du script quel idée de décider qu'un père devait tuer tout ces enfants, c'est gerbant, vous auriez eu plus de succès avec un vilain et un gentil. Des erreurs énorme dans les images. Isaac racle c'est botte sur le perron de la maison au début du film chaussures neuves, plates, magnifiquement lustrée, sachant qu'il chevauche à cheval depuis longtemps???? Même pas des bottes de cobows, des bottes de notre époque. La mère prostituée à l'hôtel se tourne sur le côté après l'amour avec un marque de vaccination BCG sur le bras, ou sont les maquilleurs ???? La vaccination a était créé bien après l'époque du film. Les textes des acteurs vides, morale zéro. Pleins d'erreur du genre. C'est trop bête il y avait matière à faire un truc sympa. Mais .... raté sur toute la longueur.
Un western enneigé, crépusculaire pas facile à apprécier, sous forme de malédiction du malin, un père tue ses fils, mais il en reste qu'un, violent et fou, il sera le dernier. Ça durée est aussi court que le potentiel de ce fim, qui malgré son côté sombre, ne convaint pas. Un western facilement oubliable.
De beaux décors. Le film démarre comme un conte, sur fond de prophétie. Ensuite il se déroule d'une façon décousue, brouillonne, tout en enchainant les longueurs. Dispensable.
Bon on est loin loin du film du siècle, mais il n'en reste pas moins assez divertissant. Le problème se situe probablement au niveau du scénario, qui nous mène vers quelque chose de hautement prévisible - mais c'est le jeu avec un film qui prétend montrer une prophétie. Les acteurs seraient également à critiquer - les seconds rôles sont tous meilleurs que les premiers, on n'arrive pas à croire à leur existence, leur caractère n'est pas assez développé pour avoir un quelconque attachement. La musique reste plutôt bien faite, assez adaptée aux scènes. L'image également est très très belle, je n'en ai rien à redire, certains plans sont très réussis, les décors enneigés très plaisants.
Je ne le recommande pas spécialement, il ne vous marquera pas, et je ne pense pas le regarder à nouveau.
Le point de départ du film est une prophétie jetée par un Cheyenne contre un tueur d’Indiens : ce dernier sera tué par un de ses enfants. Nous sommes donc à mi-chemin entre la mythologie (Œdipe et Moïse) et le conte (Le petit Poucet). Sam Worthington ressemble à un ogre habillé d’une peau d’ours et n’exprime tout du long du fim qu’une seule expression : l’hébétement. Le gros problème de ce « The last son » est que tout est prévisible. On comprend vite pourquoi l’un des seconds rôles va prendre la route et son impact sur le dénouement. On comprend vite que ce deuxième second rôle va être « sacrifié ». Pas vraiment de suspens ni de tension et encore moins d’émotion. Reste le jeu sur les couleurs: les magnifiques paysages ou des mises en scène expressionnistes comme les cadavres des tuniques bleues tâchées de rouge étendus sur un manteau de neige. Au final un bon téléfilm soigné et esthétique, mais limité faute d’ambition et peut-être de moyens. Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Une claque ce film , une bonne histoire originale , je le conseille à tous. Enfin, on nous montre réellement comment était la vie à l'époque ( la plupart des migrants vivaient dans des tentes et l'hygiène était plus que douteuse) ... Un plus , la musique d'ambiance qui amplifie le côté sombre.
Western moderne qui ne se regarde pas sans déplaisir même s'il y a quelques problèmes de narration (montage un peu brutal ?). Le pitch pour un western est original (un père qui doit tuer tous tes enfants) mais on reste uniquement dans un film de gunfights alors qu'on aurait certainement pu faire quelque chose de plus profond, plus psychologique.
Isaac LeMay, un hors-la-loi, a été prévenu par un amérindien que selon une prophétie il sera tué par l'un de ses enfants. N'étant pas du genre à être passif, il part à la recherche de son potentiel assassin qui pourrait être n'importe qui, car il a côtoyé de nombreuses femmes. On dit que les chiens ne font pas des chats et on va le remarquer ici. Il n'y a aucun suspens dans le film de Tim Sutton qui est comme un long voyage ennuyeux au cours duquel il ne se passe rien. Quelques scènes de violence gratuite ici et là, mais rien de très palpitant. "The Last Son" est un western à l'ancienne, oui, mais c'est surtout un film qui représente le néant absolu avec un scénario inexistant et des longueurs que l'on ne compte même plus. Il y a quelques jolis plans et ce n'est pas si mal filmé, mais ça renforce encore plus la passivité du récit qui manque de tension, de friction, de conflit. En somme, c'est vraiment un film ennuyeux, plus que mauvais d'ailleurs.
La chasse aux fistons est ouverte... On lui prophétise que son fils le tuera, alors ce vieil homme sans cœur part à la recherche de ses rejetons pour les mettre hors état de nuire, sans une once de compassion pour sa marmaille innocente... The Last Son est un western violent et bien filmé, avec un jeune acteur intriguant (ledit dernier fils), dont l'histoire se suit facilement, mais plombé par la prévisibilité de sa fin, un découpage en chapitres assez inutile (on ne voit pas bien ce que cela apporte, pire, les titres spoilent les scènes contenues dans le chapitre...), et des scènes un peu cliché (les tirs après un silence, puis grosse musique...). On est également peu convaincu par le personnage principal qui est ultra-antipathique, en n'ayant jamais aucune émotion ni compassion, à la limite du robot, et n'ayant aucune évolution tout du long de son épopée meurtrière. Dommage, car non seulement on se moque de son sort (on en vient à espérer à chaque fois que le prochain fils le dégomme, tant il nous semble le mériter), mais on a l'impression de terminer le film comme on l'a commencé, sans trop de surprise (on a compris le twist final dès l'évocation de la prophétie... Il ne fallait pas être bien malin pour le deviner) ni de changement dans les personnages. Néanmoins, un western efficace pour ce qui est de tirer à tout va.
Un western longuet sans grand intérêt. Il faut vraiment suivre pour comprendre les intentions des personnages et leur lien. On a des paysages sans surprises, on connaît les lieux, rien de nouveau
Décevant western trop ampoulé, aux situations parfois peu crédibles. Il se veut original, stylé et moderne (girl power!), mais n'intéresse pas vraiment: il fait cependant regretter que les grands classiques du western n'aient pas pu bénéficier de la qualité visuelle d'aujourd'hui...
Impossible d'aller au bout ce western d'une lenteur pathétique tant il est mauvais, pas d'action, une histoire à dormir debout, des plans qui s'enchainent sans aucune cohérence, de très mauvais acteurs, une mise en scène déplorable, pour couronner le tout la bande son est horripilante, on parvient à peine à distinguer les dialogues qui sont nuls la plupart du temps. Passez votre chemin.