Morts Suspectes
Note moyenne
3,3
139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Morts Suspectes ?

23 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
4 critiques
3
11 critiques
2
4 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J.J
J.J

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2024
Intrigue jusqu’à la fin mais au final un film plutôt moyen malgré le sujet original pour les années 70.
Le Rabzz
Le Rabzz

27 abonnés 370 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2024
Film sortie en 1978, j’aime pas en général les films sur le domaine médicale et encore moins des comas, mais cette histoire, qui peut et parait vrai, est bouleversante, on suit un médecin qui émet des doutes sur les pratiques médicales et va mener sa propre enquête et découvrir l’horreur.
pirotte o
pirotte o

60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2022
Thriller hyper prenant et crédible, Bujold à son meilleur dans le milieu hospitalier et de la "recherche médicale"
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

1 436 abonnés 4 287 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2018
Lors d’une opération de routine, la meilleure amie du médecin Susan Wheeler meurt de façon inattendue. Le lendemain, un autre patient meurt étonnamment durant une simple opération. Susan se pose des questions sur les pratiques de certains médecins au sein de ce grand hôpital renommé. Dans une mise en scène plus que banale et une photographie proche des téléfilms, « Morts suspectes » ne paie pas de mine à première vue. L’histoire est cependant construite de façon à ce que jamais le spectateur ne puisse décrocher. La comédienne Geneviève Bujold captive par son énergie sans faille et par la discrétion qu’elle véhicule aux émotions de son personnage. Entre paranoïa et dénonciations de médecins sans respect pour le serment d’Hypocrate, le film est un thriller très efficace
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
pietro bucca
pietro bucca

78 abonnés 1 244 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2018
Une intrigue assez captivante, malgré quelques petites longueurs. Un film d'époque avec pas mal de charme, et sommes toutes un casting interressant avec une bonne pleiade d'acteurs. Plutot sympa.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juillet 2017
Un vrai thriller ! Mais qui fait vieux maintenant.Abus de musique d'ambiance.Évitez de le regarder en mangeant car on est dans un hôpital et parfois les scènes sont friandes de détail.Je l'avais vu petit et il est toujours captivant.Mais, bon : du chiqué quand même .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2016
Un vrai thriller ! Mais qui fait vieux maintenant.Abus de musique d'ambiance.Évitez de le regarder en mangeant car on est dans un hôpital et parfois les scènes sont friandes de détail.Je l'avais vu petit et il est toujours captivant.Mais, bon : du chiqué quand même .
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

1 239 abonnés 4 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2015
Grand pourvoyeur de scénarios pour Hollywood en qualité de romancier de science-fiction (Jurassik Park entre autres), Michael Crichton passa quelquefois derrière la caméra (six films) pensant sans doute que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Pour son deuxième film après le succès d'estime justifié de "Mondwest" (1973) il adapte "Coma" un roman de Robin Cook, écrivain spécialisé dans le thriller médical sorti un an plus tôt. Dans un grand hôpital de Boston la mort inexpliquée de plusieurs patients jeunes et en bonne santé alerte une jeune médecin qui commence une enquête spoiler: qui va la mener loin dans la conspiration des élites toujours promptes à se saisir des derniers progrès de la science pour se remplir les poches foulant aux pieds le serment d'Hippocrate
. Le schéma classique de la littérature de Robin Cook est de plonger le lecteur dans l'univers glacé et sans âme des grands hôpitaux urbains où la multiplicité des actes et la prédominance d'une médecine technologique plus qu'humaine favorise les dérives de toutes sortes sur des patients devenus de simples numéros . Michael Crichton qui connaît bien les techniques narratives du suspense ne se montre pas manchot pour retranscrire l'ambiance de Robin Cook sur l'écran. Geneviève Bujold mélange harmonieux entre fragilité et détermination occupe tout l'écran comme elle l'avait fait juste avant dans "Obsessions" de Brian De Palma éclipsant un peu Michael Douglas qui n'est là que pour jouer les utilités. Richard Widmark à la suavité inquiétante qui est alors sur le dernier versant de sa riche carrière se rappelle au bon souvenir de son premier rôle dans le célèbre "Carrefour de la mort" d'Henry Hathaway (1947). Très efficace même si on peut rêver à ce qu'aurait pu tirer le Brian de Palma de la grande époque d'un tel scénario.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

193 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2014
Jackpot ! Un thriller écrit et réalisé par Michael Crichton, j'en salive d'avance !! Résultat : un bijou du film à suspens qui partant de banals cas de coma accidentels dévoile un complot terrifiant sous fond de trafic d'organes. Une sorte de soleil vert qui se passerait de nos jours ! Le casting est en plus hallucinant avec Michael Douglas, Geneviève Bujold (figure des années 70/80), Richard Widmark et des guest stars ou plutôt des figurants encore méconnus (Tom Selleck alias Magnum, Ed Harris...). Vraiment dommage de devoir retrouver des vieilles perles à défaut d'avoir aujourd'hui autant de qualité dans "l'industrie" hollywoodienne.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2014
Au début on se dit qu'on part sur une histoire d'erreur médicale étouffée et ma foi on se dit qu'on pourrait s'en contenter car on sent que le réalisateur connait son sujet. Mais il s'agit de Michael Crichton, on part donc dans une intrigue un peu too much avec des détails qui dénotent par rapport à la solidité du début. Si bon an mal an le film se déroule pas mal on peut regretter ces faiblesses facilement évitables.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2014
Excellent thriller, parfaitement construit, au sujet aussi inhabituel que traumatisant. La distribution quatre étoiles ajoute à la crédibilité du tout. A voir, ce film n'a rien perdu de son impact avec sa fin effrayante.
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

22 abonnés 264 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2013
Scénario improbable, dialogues affligeants, suspense digne d'une mauvaise série TV. Voilà ce que nous offre ce douteux thriller médical. Mais on va jusqu'au bout pour Michaël Douglas et Ed Harris dans l'un de leurs premiers rôles, et pour Richard Widmark dans l'un de ses derniers.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

213 abonnés 1 926 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2013
Robin Cook, dont le roman a été adapté par Crichton, était alors le roi du thriller médical. Pour ceux qui apprécient ce genre très particulier, les scènes de salle d'opération ne sont pas trop mal réussies. En revanche le scénario est totalement invraisemblable et parfois même incohérent. Les principaux comédiens s'en tirent comme ils peuvent. Bujold a une certaine présence, mais on se demande ce que le grand Richard Widmark est venu faire dans cette galère. Ca se laisse voir, mais les poursuites sont très répétitives. Bref, bien que ça relève en principe de la science fiction, ça manque vraiment d'imagination...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2012
Un vrai thriller ! Mais qui fait vieux maintenant.Abus de musique d'ambiance.Évitez de le regarder en mangeant car on est dans un hôpital et parfois les scènes sont friandes de détail.Je l'avais vu petit et il est toujours captivant.Mais, bon : du chiqué quand même .
Davidhem
Davidhem

116 abonnés 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2011
Grand, intense, rythmé, profond, le film de Michael Crichton est une immense réussite. Jamais un autre thriller de ce genre n'a apporté autant de peur et d'effroi que celui-ci dans le domaine hospitalier. Le long-métrage possède un scénario original, riche et dense et captive le spectateur par son sujet, ses propos, son investigation et ses scènes d'action spectaculaires et épouvantables. Il vaut mieux ne pas dévoiler l'intrigue pour laisser le spectateur découvrir ce thriller des années 1970 qui surprend par son caractère moderne et pertinent. Geneviève Bujold, qui sortait grandie de son rôle dans "Obsession" de Brian De Palma, effectue une composition parfaite de chirurgienne qui devient au fur et à mesure une détective intrépide. Michael Douglas interprête le rôle de son compagnon, un chirurgien promis au poste de chef de clinique, donc un homme ambitieux et qui ne se mouille pas dans cette affaire scandaleuse mais qui jouera un rôle déterminant lors du dénouement. Le réalisateur montre comment se procèdent les opérations et en particulier les anesthésies. Ceux qui ont vu le film à sa sortie ont dû être pétrifiés de terreur après le visionnage, les jeunes en particulier. Le sujet que veut soulever le réalisateur, c'est la demande d'organes jeunes et en bonne santé qui sont vendus à prix d'or à travers le monde entier. Le film est tellement réaliste, tellement bien réalisé que l'on peut s'imaginer, dans certains pays d'aujourd'hui, qu'en effet l'on préfère laisser mourir une personne pour récupérer son coeur, son foie, ses reins, bref tout ce qui manque à la guérison des nombreuses pathologies qui existent dans le monde. Alors oui, ce film est une fiction, mais une fiction qui inspire la peur parce qu'elle s'attaque et touche à une institution qui se veut irréprochable et que chacun de nous connait et que donc la suspecter de recourir à ce genre de méthodes ne peut que glacer le sang. A noter que ce film montre également la montée du féminisme, la preuve en est que le rôle majeur est confié à Geneviève Bujold. Au final, le réalisateur Michael Crichton signe un exceptionnel thriller qui, sans mauvais jeux de mots, fait battre le coeur à la chamade.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse