Ice Road puise son inspiration dans Le Salaire de la peur (1953) qui a donné lieu à un remake non moins culte réalisé par William Friedkin en 1977. Le réalisateur Jonathan Hensleigh s'est par ailleurs également inspiré du roman "Des souris et des hommes" de John Steinbeck (ayant donné lieu à deux films), où deux ouvriers sillonnent les routes de Californie pour trouver du travail, dans les années 1930.
Le metteur en scène Jonathan Hensleigh n'avait pas réalisé de film depuis 2011 et Irish Gangster. On lui doit par ailleurs Welcome to the Jungle et le violent The Punisher de 2004, avec Thomas Jane.
Avec Ice Road, Liam Neeson retrouve sa doublure attitrée, le coordinateur des cascades Mark Vanselow, avec lequel il a collaboré sur pas moins de 24 films !
A presque 70 ans, Liam Neeson n'en a pas fini avec l'action et le thriller. Pour preuve, juste avant Ice Road, celui qui a multiplié les films d'action depuis le premier Taken en 2008 a joué dans The Good Criminal et Le Vétéran, sortis en 2020 et 2021.
Avec Ice Road, Liam Neeson retrouve Holt McCallany après Night Run, dans lequel les deux acteurs se livraient à une bagarre particulièrement brutale dans des toilettes publiques. Le premier donne par ailleurs à nouveau la réplique à Benjamin Walker après Dr. Kinsey et à Amber Midthunder après le récent Le Vétéran (qui a été tourné à peu près dans la même période de Ice Road).
Ice Road a été tournée au Canada dans les environs de la ville de Winnipeg, située dans la province du Manitoba.
L'équipe de tournage a dû faire face à des températures très froides, descendant jusqu'à moins 25 degrés. Pour faire face à ces conditions extrêmes, Liam Neeson prenait tous les matins une douche froide. L'acteur s'y connaît en matière de froid puisqu'il avait joué le héros du Territoire des loups, qui suit un groupe d'ouvriers tentant de survivre dans l'Alaska la plus sauvage, suite à un crash d'avion.