Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un thriller haletant, avec des héros ayant en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête mais qui ne lâchent rien. Tous les ingrédients sont réunis: expédition suicide, complot, sabotage, survie. Avec Liam Neeson au top de sa forme à 69 ans.
Le Parisien
par La rédaction
Un long-métrage sans prétention, mais qui se regarde avec plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Closer
par La rédaction
Il est toujours aussi fascinant d'observer le brillant Liam Neeson promener sa carcasse dans des thrillers de 2e division.
Ecran Large
par Simon Riaux
Une série B aventureuse jamais indigne, à peu près divertissante, qui souffre néanmoins d'une grande platitude visuelle et de l'incapacité de son réalisateur à entretenir la tension.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Filmsactu
par Pierre Champleboux
Petit film d’action comme on n’en fait plus, ce long-métrage n’a d’autre prétention que d’offrir un spectacle efficace et divertissant, et ça fonctionne du tonnerre !
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaro
par Constance Jamet
Les amateurs de grosses cylindrées, d'entorses au Code de la route, de rebondissements improbables trouveront dans cette course-poursuite un bien meilleur exécutoire et davantage d'adrénaline que dans les derniers Fast & Furious.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Cette version moderne et froide du Salaire de la peur, de Clouzot, puise sa singularité dans ses vastes décors, fascinant désert de glace. Les avaries mécaniques et les intempéries que subissent les semi-remorques impressionnent plus que les poursuites, assez ordinaires, de la seconde partie.
Télérama
par Nicolas Didier
Ces contraintes donnent les meilleures scènes, jusqu’à l’abstraction : des camions monochromes (jaune, rouge et noir) qui filent sur un tapis blanc. Pour le reste, cet efficace film d’action à l’ancienne est prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jean-François Rauger
Ce Salaire de la peur, version hivernale, maintient habilement l’attention du spectateur.
Première
par Thierry Chèze
Cet hommage assumé au Salaire de la peur de Clouzot fonctionne parfaitement dans toutes les scènes d’action pure, de suspense sur glace. Hélas, Heinsleigh a tenu à y ajouter une histoire de méchants [...]. Ces courses-poursuites-là, vues et revues en bien plus spectaculaires, abîment dans la dernière ligne droite la tension et les rebondissements malins de la première partie. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Voici
par La rédaction
OK, c’est prévisible, mais on a son lot de suspense et d’émotions ; ça glisse tout seul !
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Redoublant de péripéties idiotes, Ice Road ne tient même pas ses promesses de série B. Et galvaude, une fois de plus, le talent de L. Neeson.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Journal du Dimanche
Un thriller haletant, avec des héros ayant en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête mais qui ne lâchent rien. Tous les ingrédients sont réunis: expédition suicide, complot, sabotage, survie. Avec Liam Neeson au top de sa forme à 69 ans.
Le Parisien
Un long-métrage sans prétention, mais qui se regarde avec plaisir.
Closer
Il est toujours aussi fascinant d'observer le brillant Liam Neeson promener sa carcasse dans des thrillers de 2e division.
Ecran Large
Une série B aventureuse jamais indigne, à peu près divertissante, qui souffre néanmoins d'une grande platitude visuelle et de l'incapacité de son réalisateur à entretenir la tension.
Filmsactu
Petit film d’action comme on n’en fait plus, ce long-métrage n’a d’autre prétention que d’offrir un spectacle efficace et divertissant, et ça fonctionne du tonnerre !
Le Figaro
Les amateurs de grosses cylindrées, d'entorses au Code de la route, de rebondissements improbables trouveront dans cette course-poursuite un bien meilleur exécutoire et davantage d'adrénaline que dans les derniers Fast & Furious.
Télé 7 Jours
Cette version moderne et froide du Salaire de la peur, de Clouzot, puise sa singularité dans ses vastes décors, fascinant désert de glace. Les avaries mécaniques et les intempéries que subissent les semi-remorques impressionnent plus que les poursuites, assez ordinaires, de la seconde partie.
Télérama
Ces contraintes donnent les meilleures scènes, jusqu’à l’abstraction : des camions monochromes (jaune, rouge et noir) qui filent sur un tapis blanc. Pour le reste, cet efficace film d’action à l’ancienne est prévisible.
Le Monde
Ce Salaire de la peur, version hivernale, maintient habilement l’attention du spectateur.
Première
Cet hommage assumé au Salaire de la peur de Clouzot fonctionne parfaitement dans toutes les scènes d’action pure, de suspense sur glace. Hélas, Heinsleigh a tenu à y ajouter une histoire de méchants [...]. Ces courses-poursuites-là, vues et revues en bien plus spectaculaires, abîment dans la dernière ligne droite la tension et les rebondissements malins de la première partie. Dommage.
Voici
OK, c’est prévisible, mais on a son lot de suspense et d’émotions ; ça glisse tout seul !
Les Fiches du Cinéma
Redoublant de péripéties idiotes, Ice Road ne tient même pas ses promesses de série B. Et galvaude, une fois de plus, le talent de L. Neeson.