Son
    Votre avis sur Son ?

Lyarow
    Lyarow

Publiée le 12 novembre 2023
    Tout est parti d’un message de Prime Video qui m’invitait à regarder The Son, l’histoire terrifiante d’un jeune garçon qui contracte une maladie mystérieuse... Sa mère, hantée par le passé elle aussi, va tout faire pour le débarrasser des forces maléfiques qui l’habitent.

Les deux courtes phrases de présentation nous apprennent déjà que le jeune garçon n’est pas malade : il est possédé ! Originalité quand tu nous tiens !

Estampillé « horreur » le film devait donc nous proposer des situations flippantes – je n’ai pas flippé ; du sang – y’en a ; des « screamers, des jump scares – y’en a pas mais ce n’est pas un reproche ; une bande sonore envahissante – elle est plutôt discrète...

Et tout se passe en pleine lumière ! Cela change des films où les héros/héroïnes explorent la maison à la lueur de torches électriques plutôt que de tourner les commutateurs tout en demandant naïvement « Y’a quelqu’un ? »

The Son était aussi estampillé « suspense » et il n’y en a pas vraiment... Tout est prévisible. Deux fins étaient possibles... spoiler: Le fiston était réellement possédé ou tout n’était qu’issu de la folie de la mère et... le fiston est vraiment possédé :
    j’ai été déçu, la seconde fin aurait été plus originale... quoique !

Qu’importe tout cela, j’ai regardé ! C’est un bon petit film, sans prise de tête.

J’ai bien aimé l’interprétation de Andi Matichak dans le rôle de la maman par contre j’ai connu Émile Hirsch (le policier) et Luke David Blumm (le fiston) en meilleur forme.
    labbez david
    labbez david

Publiée le 21 novembre 2021
    Le genre de film lent ou on attend le rebondissement de scénario et ou rien ne se passe!
    Les doublages sont mauvais, le fils joue tel un gamin de 4 ans, la peur est absente!
    Mad Breizh
    Mad Breizh

Publiée le 13 novembre 2021
    Pas véritablement innovant, certaine scènes sentent le déjà vu. Le jeu d'acteur laisse à désirer à moins que ce soit la VF qui donne cet impression.