Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 770 abonnés
9 626 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 septembre 2020
Quand Joshua dit à ses parents qu'il a un ami imaginaire, ils ne s'en soucient pas trop, car c'est de son âge. Cependant, alors que le comportement du petit commence à changer, Elizabeth, la mère est témoin de phénomènes particulièrement étranges et inquiétants. Alors qu'elle se met à enquêter, elle fait une terrible découverte. "Z" est un drame horrifique comme il en existe de plus en plus avec le réalisateur qui tente de semer le doute sur ce qui se passe réellement même si pour le coup il n'y a pas vraiment de doute sur la véritable nature de l'histoire. Si l'on coupe le film en trois, je dirais que la mise en place est trop longue, que la partie centrale est vraiment pas mal et que la dernière est décevante et s'éternise trop. "Z" est donc inégal et peine à être totalement convaincant. Il y a de bons moments, mais d'autres sont presque risibles à cause notamment d'effets spéciaux vraiment pas à la hauteur. Je trouve que "Still/Born", le premier film de Brandon Christensen, qui était également un drame horrifique, était plus réussi. Ici, le traitement manque de subtilité et l'ambiance n'est jamais vraiment angoissante. En somme, un film assez moyen.
Brandon Christensen a écrit et réalisé ce film d'horreur canadien à petit budget.
Avec une grande habileté, il spoiler: suggère beaucoup plus qu'il ne montre réellement. Créant une atmosphère qui monte crescendo dans l'angoisse jusqu'aux moments de peur et sursauts de frayeur .
Keegan Connor Tracy s'investit avec une profondeur psychologique intense dans son rôle spoiler: de mère qui doit faire face à une menace apparemment invisible, du passé, qui veut détruire son couple et leur fils .