The Fallout
    502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fallout ?

Cindy CARON
    Cindy CARON

Publiée le 14 février 2023
    Le sujet est délicat mais bien traité. La position des parents fasse à leur qui a vécu un traumatisme est touchante. Mais le plus important et ce qui marque vraiment c'est les différentes façon qu'ont les personnages face à ce traumatisme qu'ils ont vécu ensemble.
    Edyns312
    Edyns312

Publiée le 6 février 2023
    Incroyable et bouleversant. Un film qui fait grandir et qui devrait être visionner par toute la jeune génération de part sa manière d’ouvrir les yeux sur une situation plus que banaliser en Amérique.
    Antoninlarher
    Antoninlarher

Publiée le 2 février 2023
    Incroyable ! Ce film est une réelle réalité et montre les conséquences que peut causer un traumatisme. De plus les acteurs jouent très bien , particulièrement Jenna Ortega.
    Yyouflix
    Yyouflix

Publiée le 29 janvier 2023
    Juste WAAAAH !!!! Habituellement je regarde pas trop de Drama mais là c'était vraiment incroyable!! Film a voir absolument pour toutes les émotions qu'il fait passer ainsi que son message!
    Pourflix2 0
    Pourflix2 0

Publiée le 29 janvier 2023
    Film juste incroyable! Après l'avoir vu une fois j'ai du le regarder une bonne vingtaine de fois pour le connaitre par cœur!
    Les émotions sont ressentie parfaitement grâce à la superbe Jenna Ortega! Merci beaucoup pour ce magnifique film que je continue de regarder 1 fois par mois au moins!!!
    MC feely
    MC feely

Publiée le 8 janvier 2023
    Film très psychologique, comment remonter la pente suite à un traumatisme et accepter de revivre malgré la terreur?,seulement j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, je ne sais pas pourquoi peut être le jeu d'acteur ou toujours ce coté je suis cool qui m'agace.Après la réalisation s'axe plus sur le réalisme ce qui peut rendre l'ensemble un peu ennuyeux pour certains moi j'ai plutôt apprécié ce coté la mais je ne suis malgré tout pas rentré dans ce film qui traite d'un sujet grave et qui n'a pas réussi à m'émouvoir plus que ça.2/5.
    Cloé Helml
    Cloé Helml

Publiée le 3 janvier 2023
    J’ai sincèrement adoré ce film. Le jeu des acteurs est tout bonnement époustouflant, ils nous font traverser d’innombrables émotions. Le scénario est très bien écrit et bien rythmé, les personnages sont attachants et malgré une DA simpliste le film est très agréable à regarder. On ressent les tourments psychologiques qu’à infligé un tel traumatisme et on les vis à travers les personnages. Je recommande !
    CARTMAN
    CARTMAN

Publiée le 31 décembre 2022
    Un film intéressant de part le sujet abordé et des acteurs plutôt convainquant.
    Jenna ortega qui commence à être assez connu, signe la encore une très bonne prestation.
    Cependant, le film est assez long car il traite essentiellement de l'aspect psychologique des personnages ayant assisté au drame survenu dans leurs lycée sans jamais revenir visuellement sur ce drame...
    Malgré cela le film reste intéressant mais pas non plus extraordinaire.
    mathie
    mathie

Publiée le 26 décembre 2022
    Wow ,une histoire vraiment touchante ,vraiment bien réaliser ,super film a absolument voir!!!
    Charlotte Rold
    Charlotte Rold

Publiée le 26 décembre 2022
    D’un ennui abyssal du début jusqu’à la fin. Tout est médiocre. L’histoire, le scénario, les quelques rebondissements complètement inutiles, insignifiants et si prévisibles. Un navet comme je n’en avais plus vu depuis longtemps.
    Marie-Lou Guignard
    Marie-Lou Guignard

Publiée le 22 décembre 2022
    Ce film est incroyable, en tout cas je l'ai beaucoup aimé. Jenna Ortega ( qui joue Vada ), joue extrêmement bien, j'ai ressenti absolument toutes ses émotions, je vous conseille ce film :).
    Sophie Daprès
    Sophie Daprès

Publiée le 20 décembre 2022
    J’ai adoré ce film.
    Tellement juste, ni trop, ni trop peu. J’ai ri, j’ai pleuré.
    C’est bien écrit, bien joué, bien filmé.
    Regardez le!
    Alexandre Barbé
    Alexandre Barbé

Publiée le 19 décembre 2022
    Chaque plan, chaque silence, chaque visage, chaque émotions est tellement bien joué, réalisé et amené.
    Ce film traite de l'une des plus grandes tragédie que le monde puisse connaître, les fusillades dans les écoles.
    La réalisatrice à fait un travaille remarquable, les acteurs choisi, les plans, la manière dont les actrices et les acteurs jouent leur rôle et leur émotions est absolument magnifique, ce film est un mélange d'émotions et de vérité.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 décembre 2022
    J’en ai entendu parler sur Twitter parce que les gens ne disait que du bien des performances de Jenna Ortega et Maddie Ziegler. Et bien je ne regrette pas du tout d’être aller le voir !
    Je m’ennuie facilement devant les films mais là je ne me suis pas du tout ennuyé. Bien qu’il y ai des moments plus calmes, cela explique très bien les différentes étapes du deuil et de l’adaptation et la guérison d’un trauma. Comment chaque personne le traite différemment.
    Cela montre aussi à quel point les schools shootings sont un fléau aux états-unis qu’il faut régler.
    Un peu dur à voir pour la gravité du sujet mais tout de même bien traité pour un jeune public avec des touches de légèreté indispensable
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 décembre 2022
    On n'était pas prêt. Avant même de commencer le film : ne lisez pas le résumé ni ne regardez la bande-annonce, allez voir The Fallout sans rien savoir, l'effet est saisissant au début du film. On commence donc The Fallout en suivant Vada, une ado qui a un père et une mère sympas, un ami drôle qui l'amène au lycée, une petite sœur "qui devient une femme" (on a adoré l'échange intimiste entre sœurs), on pense suivre un quotidien classique...et un bruit (on ne vous dit rien de plus). Un bruit qui change tout, un bruit qu'on a mis dix secondes à reconnaître, et encore dix d'incrédulité face à ce que le film va nous proposer pour les 80 minutes qu'il reste (du pur déni, créé par l'empathie au personnage de cette ado si attachante). On vit l'ouverture angoissante avec (la géniale) Jenna Ortega, on se prend à ne plus respirer, à essuyer une larme en pensant à ceux qui vivent pareille horreur, et comme Vada : on n'en ressort pas indemne. Ce qui frappe en premier dans ce drame émouvant, c'est le jeu à fleur de peau de Ortega qui va donner de l'humanité, de la profondeur et de la compréhension à ce personnage qui se perd dans les drogues, l'alcool, les relations instables, qui ne sait pas s'ouvrir aux autres et feint un sourire à chaque fois qu'un tiers essaie de l'aider... Elle qu'on ne connaissait pas bien (outre la série Wednesday qu'on vient de terminer, et qui a motivé notre "rattrapage filmo" de l'actrice qui nous a tapé dans l’œil), vient de nous faire une "Zendaya dans Euphoria" (on choisit exprès cet exemple car les deux rôles ont beaucoup en commun), à savoir une bonne grosse claque dans notre face. De la psychologie qu'on comprend en un clin-d’œil (s'adressant aux émotions pures), des scènes de réconciliations qui nous ont fait encore "ressentir" le film ( spoiler: la maman qui veut parler "entre femmes, sans aucun tabou", le papa qui essaie la thérapie du cri libérateur, la sœur qui nous fait tomber de notre chaise quand elle avoue qu'elle se sent coupable de ce qui est arrivé à Vada - pauvre petite...
    ). Et ce qui nous a achevé dans ce The Fallout décidément très intelligent, c'est son refus de la happy-end cucul qui aurait tout gâché. On se situe dans un entre-deux réaliste : spoiler: elle commence à se réconcilier aussi avec elle-même, mais on voit que le retour "à la normale" est malheureusement une utopie, elle repart en vrille quand un autre lycée se fait attaquer, se rappelant de son expérience et compatissant d'emblée pour ceux qui finiront comme elle...
    A l'instar de la scène d'ouverture : seul le bruit compte, spoiler: on ne la voit pas s'écrouler, mais seule sa respiration paniquée
    nous fait vivre viscéralement sa souffrance. La mise en scène sobre (pour en faire ressentir davantage), l'histoire réaliste et profondément triste, le jeu "Euphoria" (la claque) d'Ortega, tout en The Fallout nous a touché.