The Fallout
    502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Fallout ?

Blackgoku
    Blackgoku

Publiée le 15 août 2023
    Très bon film jenna ortega joue très bien le rôle et elle et excellent jeux d'actrice pour tout pour les émotions rien à dire 👍
    Cindy CARON
    Cindy CARON

Publiée le 14 février 2023
    Le sujet est délicat mais bien traité. La position des parents fasse à leur qui a vécu un traumatisme est touchante. Mais le plus important et ce qui marque vraiment c'est les différentes façon qu'ont les personnages face à ce traumatisme qu'ils ont vécu ensemble.
    Edyns312
    Edyns312

Publiée le 6 février 2023
    Incroyable et bouleversant. Un film qui fait grandir et qui devrait être visionner par toute la jeune génération de part sa manière d’ouvrir les yeux sur une situation plus que banaliser en Amérique.
    Charlotte Rold
    Charlotte Rold

Publiée le 26 décembre 2022
    D’un ennui abyssal du début jusqu’à la fin. Tout est médiocre. L’histoire, le scénario, les quelques rebondissements complètement inutiles, insignifiants et si prévisibles. Un navet comme je n’en avais plus vu depuis longtemps.
    Salome Duque
    Salome Duque

Publiée le 17 novembre 2022
    Un film qui nous montre et dénonce un problème majeur aux États-Unis... psychologique avec des dialogues très profonds et révélateurs. les actrices Jenna Ortega et Maddie Ziegler nous plongent complètement dans le film.
    je recommande.
    Ayadhassina5
    Ayadhassina5

Publiée le 20 avril 2024
    C’est géniale je vous conseille de le regarder vraiment c’est une histoire touchante j’aime énormément spoiler:
    Antoninlarher
    Antoninlarher

Publiée le 2 février 2023
    Incroyable ! Ce film est une réelle réalité et montre les conséquences que peut causer un traumatisme. De plus les acteurs jouent très bien , particulièrement Jenna Ortega.
    Marie-Lou Guignard
    Marie-Lou Guignard

Publiée le 22 décembre 2022
    Ce film est incroyable, en tout cas je l'ai beaucoup aimé. Jenna Ortega ( qui joue Vada ), joue extrêmement bien, j'ai ressenti absolument toutes ses émotions, je vous conseille ce film :).
    Juliette Simon
    Juliette Simon

Publiée le 14 mai 2023
    Ce film décrit une adolescente pleine de vie qui fait l'expérience d'une fusillade alors qu'elle venait d'entrer dans les toilettes. En 6min, elle passe par des états de choc puis panique et voit la vie défiler devant ses yeux accompagnée de Mia, qui était avec elle à ce moment là. La mise en scène de la suite des évènements est poignante et on peut voir les émotions que laisse transparaitre Jenna Ortega dans sa quête pour traverser au mieux cette épreuve, s'entourant de 2 victimes et s'éloignant de son meilleur ami.
    Sophie Daprès
    Sophie Daprès

Publiée le 20 décembre 2022
    J’ai adoré ce film.
    Tellement juste, ni trop, ni trop peu. J’ai ri, j’ai pleuré.
    C’est bien écrit, bien joué, bien filmé.
    Regardez le!
    Alix Hovaere
    Alix Hovaere

Publiée le 19 juillet 2024
    The Fallout est un film qui nous bouleverse émotionnellement.
    La détresse des protagonistes suite au drame est si bien retranscrite et réaliste, nous voyons les différentes réactions traumatiques possibles, mélangées aux impacts que cela provoque sur leur entourage.
    Certaines scènes sont assez marquantes pour nous provoquer plusieurs fois des pleurs, de la colère, car ce film relate de faites réels, du drame de la vente d'armes libre aux États-Unis...
    J'ai vu ce film 5 fois depuis ma découverte, je ne m'en lasse pas et l'émotion est toujours la même qu'au premier visionnage
    Linux driskot
    Linux driskot

Publiée le 8 avril 2023
    Alors, tout d’abord il manque au film l’aspect visuel de la fusillade, le moment où elle sont dans les toilettes m’a glacé le sang mais je m’attendais à plus, à ce qu’elle sorte, ou je ne sais pas mais quelque chose qui est plus prenant.
    Certe le film est réaliste pour la fusillade mais dans un film on ne cherche pas du réalisme, on chercher quelque chose de choquant qui va choquer le spectateur et lui montrer l’horreur des fusillades dans les lycées américain pour qu’il puisse se mettre à leur place et éprouver cette terreur.
    Et apres nous pouvons aborder la question du traumatisme laisser derrière mais il faut d’abord s’imprégner des racines du drame.
    Pour le reste je trouve que jenna Ortega et Maddie Ziegler nous laisse bien imaginer le trauma que subissent les victimes d’attentat dans les lyce et la perte d’insouciance que cela occasione.
    Mais certaine chose me dérange, comme le faite que les 2 filles soit lesbienne, que l’ami de Jenna Ortega dans le film soit gay, que les parents de Maddie soit 2 Papa fin je suis le seul à trouver que c’est   « Too much », jsp mais personnellement sa m’use un peux, surtout dans un film qui se veut réaliste.
    En bref c’est un film plutôt bon mais sans plus, j’ai du mal à être toucher par le «desespoir » des 2 gamines même si je le comprend mais je n’arrive pas à m’attacher à elle, sans doute un peux trop clicher: la fille fofole qui n’est pas cool et l’autre qui est la fille cool du lyce avec une super baraque, bref un peux bébête ce film