Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
188 abonnés
2 453 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 juillet 2023
Avec un tel pitch de départ (celui de Chip, un gars lambda ne pouvant s’empêcher de s’enfoncer toutes sortes de choses et de personnes dans…le fondement !), on aurait pu s’attendre à un film de potache comme sait si bien en produire Lloyd Kaufman par le biais de sa firme Troma ! Il n’en est toutefois rien car ce métrage étant le préféré de John Waters en 2020 est réalisé, joué et scénarisé par la même personne, à savoir Tyler Cornack, mais est avant tout un drame, celui d’un homme perdu et dont le vice le conduira à boire et à commettre des actes bien pires encore ! Si c’est relativement bien joué, que certains personnages sont intéressants (notamment celui de Russell, un flic alcoolique et parrainé par notre serial killer d’un genre nouveau), on regrettera cependant que le policier justement découvre trop rapidement le secret de Chip et surtout, qu’il n’y ait pas assez de scènes chocs voire trash comme le laissait miroiter un tel script ! On reste finalement sur notre faim devant ce produit au scénario certes original mais assez timide en ce qui concerne le visuel, car avec une telle idée autant aller au bout plutôt que de trop faire dans le suggestif !
Pas terrible... Je ne suis pas arrivé à entrer une fois dans le film... L histoire est plutôt intéressante mais le film est bien trop long... Des scènes qui s étendent pour rien... Trop lent à démarrer... Il faut attendre 30 min pour que l'enquête sur les disparitions démarre... La photographie est bien trop téléfilm pour que je m accroche au film... Pas vraiment d ambiance... Pas de tension... Le personnage de Chip est bien trop monotone dans son jeu qu'il m'a vite soûlé... Les éléments qui permettent au flic alcoolique de déduire que les disparitions sont liées au trou du cul de Chip sont juste illogiques et ridicules... Ça traine en longueur et en rond... C'est censé être une parodie de polar noir mais ça ne m'a pas fait beaucoup rigoler à part le moment où le flic demande à Chip s'il peut démouler un cake dans ses chiottes... La fin est sympa mais sans plus... Pas assez délirant pour moi dans son ensemble malgré une histoire qui s y prêter bien pourtant...
C'est et ce sera un film culte (en un seul mot). Il a été produit pour 100 000 dollars, c'est dire du talent de Tyler Cornack dont c'est le premier film. Je vois un thriller qui possède réellement une qualité cinématographique de premier plan pour critiquer en demi-teintes à la fois les grosses ficelles scénaristiques d'Hollywood en même temps que l'esprit conventionnel américain.