Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
La Septième Obsession
par Xavier Leherpeur
Habilement haletant.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Le Piège de Huda peut se regarder comme un simple film d’espionnage. Plus profondément, il faut l’envisager comme un thriller complexe et tendu où, à travers les personnages tiraillés par leurs contradictions, toute la Palestine est questionnée dans les fondamentaux culturels et politiques qui la sous-tendent.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Du cinéma politique, impitoyable et juste.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par B.P.
Les dilemmes moraux se bousculent dans ce thriller sobre mais efficace, qui s'inspire de situations réelles.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Inspiré de faits réels, ce thriller politique porté par deux excellentes comédiennes déploie une tension constante.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Le message passe, mais au prix d’un récit qui aurait mérité d’être davantage resserré, et qui n’a pas la force émotionnelle des précédents films du réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Samuel Douhaire
La première scène est formidable, qui démarre comme une chronique féminine piquante dans un salon de coiffure à Bethléem, avant de basculer sans prévenir dans le thriller, sur fond de géopolitique. La suite est, malheureusement, plus convenue avec un suspense un peu forcé et des dialogues au didactisme trop appuyé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Thriller efficace, Le Piège de Huda utilise intelligemment les codes du cinéma de genre, notamment du film d’espionnage, pour affronter des questions politiques et éthiques (...). À sa critique incisive de la cruauté et des méthodes de l’occupant, Hany Abu-Assad n’ajoute cependant qu’un effleurement des tabous qui minent la société palestinienne de l’intérieur, traditionalisme et patriarcat au premier chef.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce qui s’annonce comme un film d’espionnage brûlant tourne au plaidoyer féministe à usage interne et à la leçon de morale patriotique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
Après une entrée en matière tenue et haletante, le suspense peine à tenir la distance sur 90 minutes.
Première
par Thierry Chèze
Le nouveau Hany Abu- Assad (Paradise now) part fort mais peine à tenir la distance sur 90 minutes où la tension naturelle des premiers instants s’abime dans des situations trop convenues pour atteindre le niveau de suspense ambitionné.
La critique complète est disponible sur le site Première
La Septième Obsession
Habilement haletant.
aVoir-aLire.com
Le Piège de Huda peut se regarder comme un simple film d’espionnage. Plus profondément, il faut l’envisager comme un thriller complexe et tendu où, à travers les personnages tiraillés par leurs contradictions, toute la Palestine est questionnée dans les fondamentaux culturels et politiques qui la sous-tendent.
L'Obs
Du cinéma politique, impitoyable et juste.
Le Figaro
Les dilemmes moraux se bousculent dans ce thriller sobre mais efficace, qui s'inspire de situations réelles.
Le Journal du Dimanche
Inspiré de faits réels, ce thriller politique porté par deux excellentes comédiennes déploie une tension constante.
Les Fiches du Cinéma
Le message passe, mais au prix d’un récit qui aurait mérité d’être davantage resserré, et qui n’a pas la force émotionnelle des précédents films du réalisateur.
Télérama
La première scène est formidable, qui démarre comme une chronique féminine piquante dans un salon de coiffure à Bethléem, avant de basculer sans prévenir dans le thriller, sur fond de géopolitique. La suite est, malheureusement, plus convenue avec un suspense un peu forcé et des dialogues au didactisme trop appuyé.
Cahiers du Cinéma
Thriller efficace, Le Piège de Huda utilise intelligemment les codes du cinéma de genre, notamment du film d’espionnage, pour affronter des questions politiques et éthiques (...). À sa critique incisive de la cruauté et des méthodes de l’occupant, Hany Abu-Assad n’ajoute cependant qu’un effleurement des tabous qui minent la société palestinienne de l’intérieur, traditionalisme et patriarcat au premier chef.
Le Monde
Ce qui s’annonce comme un film d’espionnage brûlant tourne au plaidoyer féministe à usage interne et à la leçon de morale patriotique.
Ouest France
Après une entrée en matière tenue et haletante, le suspense peine à tenir la distance sur 90 minutes.
Première
Le nouveau Hany Abu- Assad (Paradise now) part fort mais peine à tenir la distance sur 90 minutes où la tension naturelle des premiers instants s’abime dans des situations trop convenues pour atteindre le niveau de suspense ambitionné.