Défense d’atterrir
    3,3
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Défense d’atterrir ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 1 novembre 2023
    Un thriller coréen, qui pendant toute sa durée malheureusement 20 mins trop longue, sait être diablement efficace. Une histoire se passant dans un avion, à la mise en scène qui renforce le côté anxiogène de ce huis-clos. Un très bon divertissement qui se perd un peu dans un dernier acte trop long et répétitif.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 21 février 2023
    Voilà un bon film catastrophe sud coréen et pour une fois qui n'est pas surjoué outre mesure. Sur fond de terrorisme bactériologique aérien et d'enquête policière, le film démarre sur les chapeaux de roue pour prendre ensuite son envol : on embarque alors pour un suspens de haut vol en huis clos, dommage que le final vire un peu trop du côté du pathos. Alors paré pour le décollage ?
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 octobre 2023
    Sur le papier, ça avait l'air pas si mal, mais la réalité rattrape vite. C'est assez lent, chiant, confu ... vite vu, vite oublié.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 17 octobre 2023
    Partant d'un concept intéressant, et tenant un bon rythme sur sa première moitié, le film perd en puissance à partir du point de bascule et traine en longueur sans réel intérêt. Si on ajoute à cela les grosses incohérences de scénarios, telle que spoiler: les différences énorme de réaction au virus
    , on sort totalement du film malgré sa réalisation soignée et le jeu convainquant de ses acteurs et actrices
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 25 mars 2024
    Une intrigue qui nous coupe le souffle. Plusieurs raisons risquent la mort de centaine de passagers : virus, violence, autorisation d’atterrissage, accords politiques & morale. Beaucoup de sujets y sont donc directement et indirectement traités. Un film plein d’action, mais également d’émotions. De très bon acteurs, dialogue, scènes pour couronner le tout. Un excellent film coréen comme on les aime.
    Satina
    Satina

Publiée le 19 juin 2023
    Un énième film catastrophe aérien cette fois-ci à la sauce coréenne. Un méchant terroriste antipathique au possible et sa petite fiole de virus, va semer la terreur dans un gronavion. C'est un énorme navet, tout est à jeter ! Je préfère encore les bons vieux films cata des années 70, certains étaient excellents et à cette époque c'était un tout nouveau genre cinématographique.
    Bribrimaculgia
    Bribrimaculgia

Publiée le 8 janvier 2023
    Oh mon dieu, c est tout simplement magnifique. Ce film nous tient en haleine dès les premières 10 min. Bien sûr j'ai reconnu l'acteur dans parasite 😍.
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 17 octobre 2023
    Pas génial ce film catastrophe où seul le dilemme posé vers la fin du film mérite un peu de réflexion: faut-il laisser se poser l'avion plein de passagers contaminés au risque de contaminer la population d'un pays?
    Le reste est du classique, du déjà-vu, du plan-plan avec méchant ricanant, héros sympathique et prêt à se sacrifier pour les autres, enfants pleurant, coups de téléphone larmoyants.
    Vraiment rien de neuf dans ce film languissant.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 10 octobre 2023
    Heureusement pour les passagers de cet avion qui subissent une attaque bactériologique terroriste, il y a un pilote dans l'avion. Ce film catastrophe a des longueurs mais se suit même si nous ressentons aucune angoisse, aucune peur, aucune empathie pour les passagers.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 30 décembre 2022
    Ce film sud-coréen est plein de rebondissements et nous fait passer un véritable moment de divertissement parfois tendu mais bien agréable toujours sur fond d'angoisse… on l'aura compris, l'avion n'a pas le droit d'atterrir. Okay mais cela ne s'arrête clairement pas là et même si le démarrage est un peu, assez convenu, un peu, avec d'emblée le personnel détestable d'entrée ; on est vite plongé dans une histoire qui connaîtra des revirements très intéressants. Des séquences photographiques sont assez intéressantes car on dirait vraiment de la télévision. Des effets spéciaux agréables quand nécessaires. Il n'y a pas tant de choses négatives à faire ressortir au final, à part peut-être quelques choix de réalisation qui sont discutables… spoiler: Une fin assez triste pour le flic ! On ne lui souhaitait quand même pas cela.
    Un bon choix pour une bonne soirée ! spoiler: la scène finale de l'avion est juste complètement folle et vachement bien réussie, quoi qu'un peu longue et coupée (un choix qui se discute).
    Baba_Gouja
    Baba_Gouja

Publiée le 28 septembre 2023
    D'habitude, je ne suis pas fan des productions en Asie mais là j'ai été agréablement surpris. J'étais dans le film du début à la fin.
    Ipsum Lorem
    Ipsum Lorem

Publiée le 22 décembre 2022
    Un immense navet, rien ne va.
    Le scénario improbable du début à la fin. Je plain les gens qui ont payé pour ça.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Film d'action catastrophe parfaitement réussi. L'accumulation de drames tient la rampe grâce à une mise en scène efficace et parfois ingénieuse et à une dramatisation réussie.
    sunchaser.v
    sunchaser.v

Publiée le 4 décembre 2022
    Et dire que j'ai payé pour ça ! (Vod)
    Sérieusement, c'est tout juste bon pour un téléfilm de l'après midi.
    Etant abonné au style "zombie", je peux vous dire que j'en ai vu des navets! Bon la, c'est une sorte de soupe fade et tiède, cuisinée à base d'attaque bactériologie et film catastrophe en avion.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 13 octobre 2023
    Amateur de film coréen et de film de suspens d'avion, j'ai été servi. L'histoire se met bien en place, avec des acteurs efficaces et une bonne dose d'adrénaline L'histoire est cohérente jusqu'à la moitié. Malheureusement à partir de là on se doute rapidement du dénouement, et comme prévu ça se termine en "happy end", avec aucun suspens. Dommage car l'ambiance était bonne, ça n'en reste pas moins un bon film de divertissement.