Mon compte
    Kenshin : L’achèvement
    Note moyenne
    3,2
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kenshin : L’achèvement ?

    16 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    2 critiques
    3
    7 critiques
    2
    2 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    White Fingers
    White Fingers

    16 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juillet 2024
    A l’issu du visionnage de « Rurouni Kenshin » et, en tant que fan du cinéma japonais et des combats de samouraïs, je suis partagé. J'ai apprécié les combats stratégiques et les duels, qui sont le cœur de l'attrait de cette saga pour moi, plutôt que les scènes où Kenshin affronte des multitudes d'adversaires. Cependant, le film pèche parfois par excès, avec des affrontements trop chorégraphiés et des ennemis qui manquent de réalisme dans leur façon de combattre, ce qui rend certaines scènes peu convaincantes. De plus, l'intrigue principale où Kenshin s'attaque spoiler: seul à une armée
    me semble manquer de logique. Les performances des acteurs sont spectaculaires, ce qui sauve en partie le spectacle, mais le rythme est parfois trop lent et certaines décisions scénaristiques, comme spoiler: le mariage de Kenshin à la fin
    , sont décevantes. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    ned123
    ned123

    162 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juin 2023
    J'ai vu un film... de samouraï, une suite, la fin ? A force de suivre ces personnages, on finit par s'y attacher et par apprécier l'ambition d'ensemble. Alors bien sûr, dans la mesure, où c'est un un manga qui aurait aussi bien pu être un animé, on se dit que le film est censé apporter un réalisme de bon aloi... Les scènes de combats sont spectaculaires et puissantes, on reste toujours surpris de voir survivre les différents protagonistes, après avoir été transpercés par des épées, des sabres, des katanas... Le mythe du survivant poussé à l'extrême... Quoi qu'il en soit, les chorégraphies sont exceptionnelles, vibrantes, puissantes...

    J'ai également apprécié la reconstitution de l'ère Meiji où le Japon change d'ère et adhère à la modernité.... avec ce que cela impliquera sur les conquêtes territoriales à venir... La Paix n'est donc pas envisageable.... Malgré ses longueurs, des dialogues quelques peu surjoués (un grand classique dans les manga...), des séquences irréalistes, il y a de l'ambition, de l'envie et du plaisir dans ce film...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    109 abonnés 1 692 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 novembre 2022
    Ce n’est probablement pas sur ce film que j’aurais dû commencer l’histoire de Kenshin … Puisque le scénario et l’histoire mettent du temps à venir avec beaucoup de non-dits et de passages avec très peu de dialogues, ce qui accentue la longueur du film. Mais le grand problème c’est le rythme qui est haché et mauvais (suite de combat puis temps mort) et les combats qui même si au niveau style sont correct, au niveau crédibilité, c’est juste pas possible : à l’image de la fin où après un long combat, ils se prennent une balle chacun mais se relève comme si de rien n’était…. Bref, un film long et mauvais.
    Ti Nou
    Ti Nou

    512 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 juillet 2022
    En condensant le dernier arc du manga en 2 h 15, "Kenshin – L’achèvement" cède à quelques raccourcis peu convaincants. Heureusement il nous épargne le stupide rebondissement de la poupée du catastrophique tome 24 et, contrairement au film préquel, il gère parfaitement son rythme. Il en résulte un spectacle généreux très bien orchestré et un excellent divertissement.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

    3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 novembre 2021
    J'ai vu toute la saga de Rurouni Kenshin, soit les 5 films au total. Chacun d'eux est extrêmement bien réalisé, extrêmement bien scénarisé. Avec une qualité d'image sur des paysages sublimes. Tous les acteurs sont très charismatiques, ont des rôles bien définis, et se sont vraimpent appropriés leurs personnages. Le personnage principal est absolument fascinant par sa beauté quasi féminine et sa sauvagerie au combat pour se défaire impitoyablement de ses adversaires...
    Les combats sont impressionnants, même si parfois, cela semble exagéré, mais on on ne peut que frémir pour les acteurs, même si cela est du cinéma, même si cela est arrangé ou chorégraphié, il y a un risque réel d'accident à la moindre erreur sur les enchaînements au sabre (katana).
    C'est avec un profond regret que je suis parvenu à la fin de cette saga, car on s'attache aux personnages.....Le réalisateur, est le même pour les 5, d'où cette cohérence dans le déroulement de l'histoire, d'où cette qualité narrative et picturale, identiques et constantes....
    Une saga à posséder dans sa vidéothèque.....
    C2Clo
    C2Clo

    2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 octobre 2021
    J'avais attendu avec impatience ce nouveau volet qui achève les aventures de Kenshin sauf que ce film ne suscite pas l'excitation attendue. Les combats individuels sont vraiment biens par contre les combats à plusieurs contre un sont vraiment brouillons et peu crédibles.
    Il est également fort dommage que le scénario ne s'attarde guère sur les explications de la relation entre Kenshin et Tomoe qui est pourtant au centre de l'histoire. Et surtout comment Kenshin en est venu à la tuer spoiler: (la scène de sa mort n'explique rien du tout).

    Enfin, un autre point, le scénario a coupé tout un pan de l'histoire qui montrait la profondeur des sentiments de Kenshin pour Kaoru spoiler: (exit la fausse mort de Kaoru, le désespoir de Kenshin, ce que recherchait Enishi au fond)
    .
    En somme cela manque d'émotions tout cela !
    Marc L.
    Marc L.

    47 abonnés 1 607 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 octobre 2021
    Comme d’habitude, je n’avais pas lu le manga, signé d’un certain Nobuhiro Watsuki. En outre, je n’avais même pas zyeuté les précédentes adaptations Live, au nombre de quatre ou cinq, de cette saga-fleuve, qui traînent sur Netflix, et seul le hasard des algorithmes a placé celle-ci dans la liste des productions à voir “Parce que vous avez regardé…(au hasard, ‘Bleach)’”. J’entame donc ‘Kenshin’ par la fin mais ce n’est pas dramatique, étant donné que les Chambara de ce genre, surtout lorsqu’ils sont issus du manga, fonctionnent tous plus ou moins de la même façon, avec des amours contrariées et de la vengeance au long cours. Toutefois, s’il ne présente rien de particulièrement novateur et si je ne peux pas même pas compter sur la moindre familiarité avec la matériau d’origine, cet épisode terminal de ‘Kenshin’ n’est pas dépourvu de qualités propres. Déjà, il se déroule durant l’ère Meiji, cette période de la fin du 19ème siècle qui vit le Japon s’ouvrir à la culture et au commerce occidental, et ‘Kenshin’ se retrouve flanqué d’un contexte et d’une atmosphère qu’on pourrait qualifier de “victorien” sans qu’elle verse pour autant dans la facilité steampunk. Ensuite, alors que le cinéma populaire japonais souffre souvent d’un manque de moyens criant et, faute de mieux, se réfugie dans une surenchère numérique généralement dégueulasse quand elle n’est pas fauchée, ‘Kenshin’ témoigne d’une volonté presque inédite de retrouver une certaine saveur “artisanale”, avec ses décors “en dur” et surtout, ses affrontements endiablés à la chorégraphie parfaite, exclusivement réalisés avec des moyens humains. Rien que pour cette raison, et il faut sans doute remercier Netflix, moins radin que les producteurs japonais, d’offrir enfin des possibilités cinématographiques dignes de ce nom à des projets qui méritent un minimum de lustre visuel, ‘Kenshin’ mérite largement son qualificatif de “Film à grand spectacle”.
    selenie
    selenie

    6 385 abonnés 6 218 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 septembre 2021
    Ce 4ème opus offre quelques atouts de choix, un casting cohérent et fidèle puisque identique aux premiers films malgré les années, une histoire qui doit se clore en en apprenant évidemment plus sur les secrets entourant la cicatrice. Malheureusement plusieurs points interpellent, voir s'avèrent peu crédibles comme Saito/Eguchi qui s'en sort encore (symptomatique des survivants invraisemblables trop nombreux de la saga, peut-être le plus gros défaut !), et que penser d'une vengeance qui arrive si tard sans réelle raison autre que de permettre une nouvelle histoire pour les auteurs ?! On note également que cette fois le film n'assume pas assez la multitude de ses protagonistes, le scénario est un peu trop focalisé sur le trio principal délaissant ainsi les rôles secondaires centraux qui avaient pourtant toute leur place dans la trilogie originelle. Mais Ohtomo assure une fois de plus niveau mise en scène, oscillant entre intimité et émotion avec les scènes de combats et d'action toujours aussi éblouissante et d'une fluidité qui force l'admiration. Un très bon moment.
    Site : Selenie
    N Perroud
    N Perroud

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 août 2021
    Fuyez ! Autant Kenshin le commencement vous ravira autant celui-ci vous endormira !
    Les personnages sont ridicules et pleins d'une niaiserie nippone, aux dialogues imbéciles et à la crédibilité inexistante. Dommage, fort dommage, Kenshin le commencement visitait le manga avec un ton sérieux et grave qui sublimait cet univers de samouraï, autant là, on tombe dans le mauvais Naruto version film... NUL !
    On dirait un dragon ball evolution version Kenshin....
    Marlon M.
    Marlon M.

    46 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 août 2021
    Nettement en dessous de Kenshin le Commencement. Clairement une déception. D'un irréalisme criant qui gâche une histoire qui aurait pu être plaisante.
    Lainkson
    Lainkson

    1 critique Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 août 2021
    Pour moi kenshin l'achèvement est un mauvais film car parfois ennuyeux les passage de discussion parfois ne serve à rien et manque de gore et de réalisme certain personnage on c'est même pas c'est qui alors que on les vois pendant tous le filme et l'histoire est très mauvaise

    Je ne vous conseille pas se filme

    Par contre kenshin le commencement est très bien je vous le conseil
    laurent joulin
    laurent joulin

    52 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 août 2021
    Une intrigue bien menee. Un film intense dans la tradition des mangas et des films d action japonais . Les scènes de combats sont bien menés et l intrigue est parfaite .
    Dilu Cayrasso
    Dilu Cayrasso

    13 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 juillet 2021
    Très bonne franchise. Les chorégraphies s ok n'y magnifiques, les acteurs jouent bien et ont les rôles qui leur correspondent. Bien tourné et bien joué.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

    8 abonnés 364 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2021
    Un film correct, pour une fois assez loin des scènes de combats et du manque de réalisme des films Japonais. Certains passages dans le scènes de combat manque tout de même de logique, mais l'ensemble reste encore réaliste, et bien pensé. Malheureusement, pour un film de plus de 2h il manque certaines explications, et beaucoup de lenteur non nécessaire sont presentes. L'ensemble reste correct et il est plaisant de voir que la qualité est en général présente.
    Objectivons
    Objectivons

    325 abonnés 2 951 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juin 2021
    Après Kenshin : La fin de la légende, voici Kenshin : L'achèvement. A venir, Kenshin : Le dénouement, Kenshin : La conclusion, et Kenshin : L'épilogue ( spoiler: je plaisante
    ).
    Si la chorégraphie des combats est toujours magnifique, ce quatrième film n'était franchement pas indispensable d'un point de vu scénaristique. Laissez Kenshin en paix, il mérite de l'être, après tout ce qu'il a traversé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top