Stars At Noon
    2,2
    376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stars At Noon ?

Philippe Bx
    Philippe Bx

Publiée le 26 juin 2023
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais : filmé sans qualité d'image ni intérêt particulier, bande son inexistante, lenteur exaspérante, scènes de sexe et de beuverie redondantes et fatiguantes.
    Malheureusement la bande-annonce était à peu près réussie et m'a donnée (hélas !!!) envie de voir ce film.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 25 juin 2023
    Un film curieux , difficile à noter ! C'est parce que l'action se déroulait au Nicaragua que je suis allée le voir malgré les critiques très mitigées .
    Et j'ai beaucoup aimé l'ambiance , parfois glauque , humide du pays , cette présence permanente de l'armée qui ajoute à cette atmosphère particulière....et je pense une description assez réaliste du pays .
    Par contre l'intrigue est cousue de fils blancs et du coup le film en devient ennuyeux....
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 24 juin 2023
    Je n'ai pas aimé ce film... et je me suis endormie vers la fin! J'ai trouvé ce film très lent très lent et sans aucun intérêt pour moi! Donc je ne le conseilles pas!
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 23 juin 2023
    Pas facile de défendre (un petit peu) ce film fragile de Claire Denis, tant il cumule de faiblesses et d'approximations.

Alors, OK, son scénario filandreux n'est pas passionnant, son propos est ténu, ses développements approximatifs, son intrigue confuse et son rythme émolient.

Mais il me faut avouer, à rebours de la majorité de la critique, que j'ai été assez sensible à l'histoire d'amour naissant entre les deux personnages joués par l'excellente Margaret Qualley (une future grande, c'est clair) et Joe Alwyn. J'ai rarement eu cette sensation de voir un sentiment éclore à ce point à l'écran.

L'autre point fort du film, c'est la moiteur qui baigne le film, une moiteur symbolique et physique à la fois, qui m'a vaguement rappelé les romans de Graham Green et de Malcom Lowry, moiteur qui imbibe une atmosphère de complot permanent, d'embrouilles politique et de faux-semblants tropicaux.

Tel un cocktail bien chargé en rhum et arrosé par le score toujours délicieux des Tindersticks, le film m'a gentiment enivré, et bercé dans une molle torpeur dans laquelle l'apparition irréelle de Benny Safdie m'a ravi.

Un petit plaisir coupable, bien imparfait.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 juin 2023
    Il faut bien une demi-heure avant que l'intrigue démarre vraiment, à savoir sans que ça se focalise sur les errances de madame. Mais si l'atmosphère poisseuse et tropicale est bien restituée il manque très fortement la notion de guerre civile et/ou de danger omniprésent et on a donc bien du mal à comprendre ou même ressentir une quelconque tension alors que l'histoire est sensé se dérouler dans un pays dans le chaos. Ainsi le récit n'avance pas d'un iota, ou stagne durant au moins la moitié du film, rien n'évolue et certaines actions ou réactions ne paraissent pas très sensé ou logique comme quand la "journaliste" demande de l'argent ou de l'aide à d'autres mais pas à l'américain, ou quand il est a priori en danger mais qu'elle crie dans la rue (discret ?!). Il faut attendre la toute dernière partie pour que ça bouge un minimum et sur 2h15 de film c'est long tandis que même le scènes de sexe sont sans saveur, la chair est triste hélas... Un film vain qui n'a pas grand chose à dire en somme, dommage...
    Site : Selenie.fr
    Hulufo
    Hulufo

Publiée le 22 juin 2023
    "I wanted to know the exact dimensions of Hell."
    Un thriller érotique suintant au fin fond de l'enfer où résonnent en écho les sonates d'un jazz fusion verbeux et sans précédent
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 20 juin 2023
    Mal reçu par la presse, stars at the noon est un film qui mérite pourtant le détour. Denis filme magnifiquement l'Amérique latine. La moiteur de l'environnement traverse l'écran et cette atmosphère languissante renforce la sensualité des scènes charnels entre les deux comédiens principaux. L'intrigue se construit au fur et à mesure de l'avancée du film pour mieux déstabiliser un spectateur qui voudrait dès le début en savoir plus. S'il lorgne, par instant, vers le thriller paranoïaque, stars at noon étiré le temps, joue sur la répétition du presque même pour finalement moins raconter l'histoire d'un pays corrompu, ce qu'il fait en filigrane, que pour mettre en scène l'errance puis la cavale de ces deux personnages. C'est peut-être un peu trop théorique, on pourra trouver les personnages opaques, l'intrigue un peu nébuleuse mais Claire Denis livre une vraie proposition de cinéma qui aurait mérité un jugement moins sévère.
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 25 juin 2023
    Claire Denis sort enfin de son train-train parisien infernal et c'est tant mieux. Elle nous offre un film d'espionnage qui se déroule dans un Nicaragua où militaires et agents de la C.I.A. sont aux aguets. La réalisatrice filme avec virtuosité une histoire d’amour tragique entre une journaliste américaine en détresse et un voyageur anglais énigmatique. Un film où les vapeurs d'alcool, la pluie tropicale et la mort créent une atmosphère moite, languide, poisseuse servie par une mise en scène impeccable et sensuelle. C'est du tout bon.
    Laleloulelo
    Laleloulelo

Publiée le 19 juin 2023
    La tension n'est pas assez palpable, même si les paysages s'y prêtent , même la présence de Margaret "sauvage" qualley n'y fait rien. Ça traîne en longueur et on ne sait pas où le film venir aller ni d'où il vient. Trop brut. L'intrigue met trop de temps à se déployer malgré les petites actions par-ci par-là. Trop flou. Trop long.
    Sophielagirafe
    Sophielagirafe

Publiée le 19 juin 2023
    Catastrophique ! Totalement raté. Long, confus et régulièrement vulgaire. La pauvre actrice boit tellement de rhum que ça finit par donner mal au cœur.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 18 juin 2023
    Film confus sans grand intérêt, histoire difficilement compréhensible ou les personnages passent leur temps à baiser, boire et fumer....
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 19 juin 2023
    Film incompréhensible qui va de non-dits en non-dits. Aucun intérêt, tout est superficiel et invraisemblable. L'actrice principale est très bonne par contre pour se dévêtir et boire à outrance, dans ce pays moite et humide. Quelle déception!!! Comment ce film a pu être primé à Cannes 2022?!
    Valerie B.
    Valerie B.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juin 2023
    D'un mortel ennui et vide de sens...ça a été compliqué de rester et de s'infliger la longueur interminable de ce film sans âme où l'esthétisme creux tourne au ridicule.
    Hgclouzot
    Hgclouzot

Publiée le 18 juin 2023
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques.

Ce n'est pas un film sans saveur. Bien que l'histoire est une adaptation d'un autre auteur, le film me rappelait davantage un roman d'espionnge de John Le Carré (décor exotique, ambiance pesante ).

Bien que l'acteur principal est beau, il est fade. Par contre Maggie, alors là, elle se donne corps et âme (au sens propre qu'au sens figuré).

Elle crève l'écran. Pour moi, c'est une des meilleures actrices de cette nouvelle génération.

Les scènes sensuelles ne sont jamais vulgaires.

Seule point noir, beaucoup de longueur. Le film mériterait un montage serré.
    SUZY AND MEE
    SUZY AND MEE

Publiée le 18 juin 2023
    Une grande chatte efflanquée ( la fille d'Andie Mc Dowell ) promène ses os dans les rues et hotels du Nicaragua... elle rencontre un très très beau blond... tous deux ont chaud et ils aiment les dollars et la clim ... voilà vous pouvez vous vanter d'avoir vu le dernier film primé à Cannes mais c'est dommage : vous n'avez pas vu le très très beau blond:))