Les Banshees d'Inisherin
    5208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Banshees d'Inisherin ?

Valerie
    Valerie

Publiée le 8 février 2023
    Après avoir vu Three Bilboards , je ne pouvais que me précipiter pour voir ce nouveau film de Martin McDonagh. Je ne suis pas déçue, j'ai adoré de bout en bout. C'est subtil, cruel, parfois drôle, McDonagh nous offre un angle original pour explorer la condition humaine.Il faut s'accorcher parfois mais on en sort en ayant pris une belle bouffée de cinéma. Le cinéma est bien vivant et il peut toujours nous surprendre, nous secouer et nous donner envie d'y revenir.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 6 février 2023
    Quelle bonne surprise. Ce film est bon pour plusieurs raison :

Histoire intéressante et originale ( ça ressemble à aucun autre film)
    Jolie musique et paysage
    Des rebondissements tout au long du film malgré que l'histoire ne repose pas sur grand chose finalement

Je conseille ce film car il sort du lot . Il y a quelque notes d'humour par ailleurs !

Allez y car c'est mieux que la bande annonce clairement. Je m'attendais a pas grand chose en y allant et finalement on voit pas le temps passer !
    Denis Lan
    Denis Lan

Publiée le 6 février 2023
    Petite pépite sortie tout droit de l'imagination de ce réalisateur qui nous avaient déjà éblouie avec 3 billboards ! un pure plaisir avec un collin farell inclassable! chapeau les artistes
    Véronique Delsalle
    Véronique Delsalle

Publiée le 6 février 2023
    Je suis restée sur ma faim après three billboards. Et les scènes sanglantes avec les doigts coupés, bof bof.
    Colin Farrel joue très bien en revanche.
    Coquelicots
    Coquelicots

Publiée le 8 février 2023
    Je n'ai pas aimé. J'ai désespérément attendu une explication à cette cruauté absurde mais rien n'est venu. Tout ça pour ça... Juste une île isolée qui rend les gens fous ! Les paysages sont magnifiques, cela permet de souffler entre deux mutilations.
    Après un temps de digestion, on dépasse le côté morbide pour rentrer dans la psychologie des personnages. Un film malgré tout assez âpre.
    Jpleilamylenediego
    Jpleilamylenediego

Publiée le 5 février 2023
    Version irlandaise soft de massacre à la tronçonneuse interprété par un admirateur de Django Reinhardt, superbe interprétation de Colin Farrell sinon une cata pour le tourisme irlandais. Où est donc passé le fighting spirit irlandais et la joie communicative de la musique irlandaise. A voir et déguster de préférence pour les fans de Lars Von Trier avec des fingers plutôt que des pop corn.
    marie christine chambrier
    marie christine chambrier

Publiée le 3 février 2023
    J'ai adoré ce film ! Une ambiance très particulière sur ce bout de terre insolite - des actrices/acteurs formidables dans l'authenticité de leurs personnages et quelle histoire !!
    Chouan
    Chouan

Publiée le 2 février 2023
    Le magnifique paysage Irlandais vous apporterait un peu de serenité mais la tension grandissante vaut un 4DX , on s'accroche, c'est dur comme la terre d'une île Irlandaise, on ne l'oubliera pas de si tôt ce film met vive l'amitié
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 1 février 2023
    Martin McDonagh semble construire une œuvre fondée sur les contrastes et le renouvellement constant. Après un thriller semi-comique dans les rues de Bruges et une exploration anti-manichéenne des conséquences psychologiques et sociales du meurtre d'une adolescente (Three billboards), il propose ici un conte délibérément absurde. Cette histoire improbable se devait de prendre place dans un contexte singulier : les paysages vernaculaires, retirés et presque abstraits d'Inisherin sont parfaits pour cela. D'autant qu'ils se doublent des échos lointains d'une guerre civile qui se joue sur l'île d'en-face sans qu'on n'y comprenne rien. Tout ressemble à un conte. La situation de départ est inepte et arbitraire : un homme décide de ne plus parler à son meilleur ami car il le trouve du jour au lendemain profondément ennuyeux. Le développement s'enfonce dans l'absurdité puisqu'il décide spoiler: de se couper les doigts un à un pour manifester cette volonté de rupture
    . L'irréalisme avec lequel cela est montré se double de l'irréalisme des conséquences dramatiques que cela entraîne. Et tout s'apparente à une douce et paisible spoiler: descente aux enfers
    . Les drames qui se jouent dans l'île donnent le premier rôle aux victimes qui jouent particulièrement bien : Colin Farrell, en imbécile délaissé, et plus encore Barry Keoghan qui mérite assurément l'Oscar du meilleur second rôle dans ce personnage de crétin malmené. Malheureusement ce petit conte, spoiler: sans vraie morale finale
    , est un peu superficiel et on l'oubliera peut-être très vite. Restent davantage en mémoire le duo de Bruges et leur ennemi excité, ou encore les personnages de Three billboards et leur complexité psychologique.
    luc bouvier
    luc bouvier

Publiée le 2 février 2023
    Glauque mais formidablement original et des acteurs comme les dialogues saisissants de justesse.bravo!seul le personnage de la vieille sorcière est de trop
    BILLY
    BILLY

Publiée le 2 février 2023
    Émouvant, beau, simplement une claque.

J'étais venu voir ce métrage sans grandes attentes et j'ai eu une claque en le regardant.

L'histoire principale pourrait tenir sur un post-it mais ce n'est pas ça qui nous intéresse ici. Les personnages sont vrais, leurs relations fonctionnent et nous enmènent avec eux.

Oui, j'ai pleuré. Oui, je remercie les acteurs qui ont rendus ces personnages tellements "vivants".

Car oui, les Banshees d'Inisherin est un peu une grande pièce de théâtre ou l'on est nous même un des personnages
    Chatcaliban
    Chatcaliban

Publiée le 1 février 2023
    On crie ici et là au chef d'œuvre et j'en sors exaspéré. La parabole irlandaise veut signifier quoi ? Quelque chose ? Je reste à côté ou au seuil s'il y a une œuvre. C'est une approche de l'ennui ou de dépression qui ne me parle pas. Déception totale où l'on retrouve des signes qui ne me trompent jamais sur la faiblesse d'un film : gros plans lourdingues sur un coucher de soleil, sur des oiseaux portés par le vent, sur l'infini de la plage ou de la mer sans parler des animaux gentils qu'on caresse. Foutage du gueule d'un cinéma faussement introspectif et qui ne dit rien même s'il fait du bruit.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 1 février 2023
    Un film à voir sur grand écran pour les magnifiques paysages, et qui laisse un sentiment assez étrange. Tout est trop propre et trop léché pour que l'on puisse croire que l'action se situe en 1923, ce qui donne une impression de dédoublement entre le film et son récit. Récit qui met en scène la violence elle-même fantasmatique d'une rupture d'amitié. C'est finalement cette étrangeté qui séduit, mais pas au point de produire un chef-d’œuvre.
    thetitus
    thetitus

Très beau film.
    Quelque peu déconcertant certes mais original, avec une superbe photographie. Des acteurs de tout premier plans,
    Le genre de film que l'on ne va pas oublier.
    Dommage que sa diffusion soit restée si modeste.
    A ne pas manquer.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 1 février 2023
    De magnifiques décors et un humour so british.
    Un film très lent qui ne laissera pas indifférent, mais captivera si on apprécie ce style.