Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
Servis par des situations qui mêlent gags visuels, absurde et même humour noir, les acteurs nous régalent. Et dans ce tourbillon comique, les nouveaux venus Arielle Dombasle et Gérard Jugnot ne boudent pas leur plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
20 Minutes
par Caroline Vié
Dès les premières images, les gags potaches et assumés comme tels sont au centre d’une action mise en scène avec un soin méticuleux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
Les gags visuels s’enchaînent à une vitesse folle, tout comme les vannes et les rebondissements rocambolesques. La bande à Fifi ne laisse aucun répit aux spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Avec une pléiade de stars, Philippe Lacheau refait, six ans plus tard, le coup d'« Alibi.com ». Et plus c’est gros, plus c’est rigolo.
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
La bande à Fifi rouvre les vannes du comique énorme, avec des gros quiproquos, des gags à gogo, des sacs de nœuds abracadabrants, des mensonges délirants, des moments de gêne marrants – être à poil, c’est au poil.
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
On ne s'y attendait pas et, pourtant, Alibi.com2 nous cueille de bout en bout par un déferlement de vannes alimenté par une équipe investie, préférant partager le rire avec le spectateur que de le laisser sur le côté. Le plaisir a beau ne pas être original, il est réel.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Résultat, c'est gros, parfois très gros... Mais on rigole. Et le réalisateur réussit à maintenir le rythme de sa comédie sans faiblir.
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
C’est potache, vulgaire comme il faut, sans prétention et terriblement efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par J. Ma
On tient dans ce pitch une des vertus du cinéma de Lacheau, comparé au tout-venant verbeux de la comédie populaire française, qui consiste en une accumulation des aléas confinant au non-sens, voire au pur burlesque.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Sud Ouest
par Cédric Coppola
Une suite inégale, mais enlevée.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
[Une] suite enchaînant les gags avec une générosité mariole qui fait plaisir à voir. À moins – on peut aisément le comprendre – d’être allergique à l’humour 100 % décomplexé, gentiment féroce et carrément couillon de la joyeuse Bande à Fifi.
Ecran Large
par Lino Cassinat
On adorerait aimer la bande à Fifi. On a même failli l'aimer. Mais avec un (télé)film comme Alibi.com 2, elle semble préférer revenir à ses premières amours. Encore un comme ça et on demandera le divorce.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Démarrage poussif mais ensuite, ça n’arrête plus. Bilan : il y a forcément un moment où on rit. Même si on préfère quand même quand Philippe Lacheau a une meilleure histoire à raconter.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par É.S.
Philippe Lacheau n'a peur de rien, faisant du catch avec un Didier Bourdon les fesses à l'air. Son film vole rarement au-dessus de la ceinture. C'est parfois drôle, ou débile, ou les deux à la fois. Un humour régressif et un mauvais goût très sûr.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Michel Bezbakh
Scénario à l’emballement exponentiel, quantité de gags à la minute phénoménale : devant une telle frénésie, le spectateur est un juré de télé-crochet qui doit donner une note à chaque figure. Or les mauvais sketchs l’emportent sur les bons…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Theo Ribeton
Le résultat fait l’effet d’une blague de Toto très longue et très ramifiée, avec de la super glue sur la lunette des WC, une mamie qui fait des films pornos, des fléchettes somnifères dans les fesses, des jolies filles, des laiderons…
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par François Léger
Les situations rocambolesques s'enchaînent ainsi à la vitesse de l'éclair, l'une chassant l'autre sans plus de procès.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Servis par des situations qui mêlent gags visuels, absurde et même humour noir, les acteurs nous régalent. Et dans ce tourbillon comique, les nouveaux venus Arielle Dombasle et Gérard Jugnot ne boudent pas leur plaisir.
20 Minutes
Dès les premières images, les gags potaches et assumés comme tels sont au centre d’une action mise en scène avec un soin méticuleux.
CNews
Les gags visuels s’enchaînent à une vitesse folle, tout comme les vannes et les rebondissements rocambolesques. La bande à Fifi ne laisse aucun répit aux spectateurs.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Avec une pléiade de stars, Philippe Lacheau refait, six ans plus tard, le coup d'« Alibi.com ». Et plus c’est gros, plus c’est rigolo.
Le Dauphiné Libéré
La bande à Fifi rouvre les vannes du comique énorme, avec des gros quiproquos, des gags à gogo, des sacs de nœuds abracadabrants, des mensonges délirants, des moments de gêne marrants – être à poil, c’est au poil.
Le Journal du Geek
On ne s'y attendait pas et, pourtant, Alibi.com2 nous cueille de bout en bout par un déferlement de vannes alimenté par une équipe investie, préférant partager le rire avec le spectateur que de le laisser sur le côté. Le plaisir a beau ne pas être original, il est réel.
Ouest France
Résultat, c'est gros, parfois très gros... Mais on rigole. Et le réalisateur réussit à maintenir le rythme de sa comédie sans faiblir.
Le Journal du Dimanche
C’est potache, vulgaire comme il faut, sans prétention et terriblement efficace.
Le Monde
On tient dans ce pitch une des vertus du cinéma de Lacheau, comparé au tout-venant verbeux de la comédie populaire française, qui consiste en une accumulation des aléas confinant au non-sens, voire au pur burlesque.
Sud Ouest
Une suite inégale, mais enlevée.
Télé 7 Jours
[Une] suite enchaînant les gags avec une générosité mariole qui fait plaisir à voir. À moins – on peut aisément le comprendre – d’être allergique à l’humour 100 % décomplexé, gentiment féroce et carrément couillon de la joyeuse Bande à Fifi.
Ecran Large
On adorerait aimer la bande à Fifi. On a même failli l'aimer. Mais avec un (télé)film comme Alibi.com 2, elle semble préférer revenir à ses premières amours. Encore un comme ça et on demandera le divorce.
La Voix du Nord
Démarrage poussif mais ensuite, ça n’arrête plus. Bilan : il y a forcément un moment où on rit. Même si on préfère quand même quand Philippe Lacheau a une meilleure histoire à raconter.
Le Figaro
Philippe Lacheau n'a peur de rien, faisant du catch avec un Didier Bourdon les fesses à l'air. Son film vole rarement au-dessus de la ceinture. C'est parfois drôle, ou débile, ou les deux à la fois. Un humour régressif et un mauvais goût très sûr.
Télérama
Scénario à l’emballement exponentiel, quantité de gags à la minute phénoménale : devant une telle frénésie, le spectateur est un juré de télé-crochet qui doit donner une note à chaque figure. Or les mauvais sketchs l’emportent sur les bons…
Les Inrockuptibles
Le résultat fait l’effet d’une blague de Toto très longue et très ramifiée, avec de la super glue sur la lunette des WC, une mamie qui fait des films pornos, des fléchettes somnifères dans les fesses, des jolies filles, des laiderons…
Première
Les situations rocambolesques s'enchaînent ainsi à la vitesse de l'éclair, l'une chassant l'autre sans plus de procès.