Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Guillaume Chameyrat
Ce premier film de la réalisatrice grecque Araceli Lemos démontre déjà un sacré savoir-faire. Sa maîtrise impressionnante et la richesse d’écriture permettent d’apprécier Holy Emy tel un délicat millefeuille.
Les Fiches du Cinéma
par Florent Boutet
Ce premier film, nébuleux par séquences, réussit un intéressant récit d’émancipation fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Cahiers du Cinéma
par Olivia Cooper-Hadjian
Autour de ces sœurs dissemblables, Araceli Lemos multiplie les décadrages autant que les fils narratifs, au risque de susciter un sentiment de surcharge. Mais comme Emy, c’est bien en multipliant les fausses pistes qu’elle trace sa route, pour mieux échapper aux assignations. Le film trouve finalement un ton assuré dans un équilibre entre le charnel et le symbolique.
Le Monde
par Ma. Mt.
Avec un solide sens du cadre, sur la bascule de la sphère intime à son environnement urbain, le film se déploie dans de nombreuses directions, introduisant constamment de nouveaux personnages. Sa beauté à induction lente tient à cette façon de sinuer, sans esbroufe ni coup d’éclat, fidèle en cela au cheminement secret de l’adolescence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Gilles Esposito
D'accord, "Holy Emy" trouve ça et là un ton particulier, mais il ne réussit pas à être convaincant sur toute la durée de la projection.
aVoir-aLire.com
par Marc Poquet
Premier long métrage d’une jeune réalisatrice grecque, Holy Emy surprend d’un point de vue formel tout en laissant un goût d’inachevé en termes de narration. Mais le film est suffisamment troublant pour que l’on suive avec attention la carrière d’Araceli Amos.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
Ce premier film de la réalisatrice grecque Araceli Lemos démontre déjà un sacré savoir-faire. Sa maîtrise impressionnante et la richesse d’écriture permettent d’apprécier Holy Emy tel un délicat millefeuille.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier film, nébuleux par séquences, réussit un intéressant récit d’émancipation fantastique.
Cahiers du Cinéma
Autour de ces sœurs dissemblables, Araceli Lemos multiplie les décadrages autant que les fils narratifs, au risque de susciter un sentiment de surcharge. Mais comme Emy, c’est bien en multipliant les fausses pistes qu’elle trace sa route, pour mieux échapper aux assignations. Le film trouve finalement un ton assuré dans un équilibre entre le charnel et le symbolique.
Le Monde
Avec un solide sens du cadre, sur la bascule de la sphère intime à son environnement urbain, le film se déploie dans de nombreuses directions, introduisant constamment de nouveaux personnages. Sa beauté à induction lente tient à cette façon de sinuer, sans esbroufe ni coup d’éclat, fidèle en cela au cheminement secret de l’adolescence.
Mad Movies
D'accord, "Holy Emy" trouve ça et là un ton particulier, mais il ne réussit pas à être convaincant sur toute la durée de la projection.
aVoir-aLire.com
Premier long métrage d’une jeune réalisatrice grecque, Holy Emy surprend d’un point de vue formel tout en laissant un goût d’inachevé en termes de narration. Mais le film est suffisamment troublant pour que l’on suive avec attention la carrière d’Araceli Amos.