Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Il y avait longtemps que le cinéma argentin ne nous avait pas offert un film aussi réjouissant que ce Ocean’s Eleven latino au charme ravageur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
Un petit bijou de dérision et de dépassement de soi.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Un peu trop long, mais exécuté de main de maître, Le Braquage du siècle embarque comme un feel-good movie qui renoue avec le meilleur des films de casses.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Sur une trame classique mais brillamment mise en scène, un film bigrement tonique et divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Rolling Stone
par Belkacem Bahlouli
Un duel en somme, façon western, mais surtout une histoire surréaliste basée sur le vol le plus célèbre du monde.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télérama
par Guillemette Odicino
En se basant sur cette histoire vraie, le réalisateur rassemble tous les atouts du film de casse délectable : suspense, montage astucieux entre préparation et mise en pratique, à la façon d’Ocean’s Eleven, le tout avec une joyeuse amoralité et un humour digne, lui aussi, de Steven Soderbergh.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Des égouts aux effluves enivrants et une bande de braqueurs au grand cœur composent les bases de cette comédie enlevée qui réunit humour et action.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Culturopoing.com
par Emmanuel Le Gagne
Un thriller modeste au plaisir éphémère mais captivant et drôle.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
La BO réunit la cool soul cuivrée des films de Lumet et le rock punk contestataire de Guy Ritchie. Le spectateur est entraîné dans un plaisir léger, mais indéniable.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Après une longue exposition des personnages (c’est la loi du genre), le film, dans la lignée de Ocean’s Eleven et Inside Man, s’avère divertissant et parfaitement cocasse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une aimable comédie sans conséquence, avec morale à la clé.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Ce n’est certes pas le film du siècle, mais ce “braquage à l’argentine” raconte une belle histoire, croquignolette et régalante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La Rédaction
Un récit manquant un peu de rebondissements, mais peuplé de savoureux personnages.
Paris Match
par Yannick Vely
Le plan était presque parfait et si la fin tire un peu en longueur, il y a un plaisir enfantin à voir ces Arsène Lupin argentins faire tourner en bourrique les autorités.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Bernard Génin
Toute l’affaire est minutieusement reconstituée avec un début qui traîne un peu (45 minutes sur les préparatifs) mais l’épilogue, dont on ne dira rien, ne manque pas d’ironie, tout comme le côté Robin des Bois de l’équipe.
Première
par Thierry Chèze
Son Braquage du siècle reste très scolairement dans les clous du genre, sans y apporter de réelle originalité. Mais la faconde malicieuse de ses personnages et une interprétation sans défaut permettent de passer un bon moment.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Il y avait longtemps que le cinéma argentin ne nous avait pas offert un film aussi réjouissant que ce Ocean’s Eleven latino au charme ravageur.
Closer
Un petit bijou de dérision et de dépassement de soi.
Franceinfo Culture
Un peu trop long, mais exécuté de main de maître, Le Braquage du siècle embarque comme un feel-good movie qui renoue avec le meilleur des films de casses.
Les Fiches du Cinéma
Sur une trame classique mais brillamment mise en scène, un film bigrement tonique et divertissant.
Rolling Stone
Un duel en somme, façon western, mais surtout une histoire surréaliste basée sur le vol le plus célèbre du monde.
Télérama
En se basant sur cette histoire vraie, le réalisateur rassemble tous les atouts du film de casse délectable : suspense, montage astucieux entre préparation et mise en pratique, à la façon d’Ocean’s Eleven, le tout avec une joyeuse amoralité et un humour digne, lui aussi, de Steven Soderbergh.
aVoir-aLire.com
Des égouts aux effluves enivrants et une bande de braqueurs au grand cœur composent les bases de cette comédie enlevée qui réunit humour et action.
Culturopoing.com
Un thriller modeste au plaisir éphémère mais captivant et drôle.
L'Obs
La BO réunit la cool soul cuivrée des films de Lumet et le rock punk contestataire de Guy Ritchie. Le spectateur est entraîné dans un plaisir léger, mais indéniable.
Le Journal du Dimanche
Après une longue exposition des personnages (c’est la loi du genre), le film, dans la lignée de Ocean’s Eleven et Inside Man, s’avère divertissant et parfaitement cocasse.
Le Monde
Une aimable comédie sans conséquence, avec morale à la clé.
Les Inrockuptibles
Ce n’est certes pas le film du siècle, mais ce “braquage à l’argentine” raconte une belle histoire, croquignolette et régalante.
Ouest France
Un récit manquant un peu de rebondissements, mais peuplé de savoureux personnages.
Paris Match
Le plan était presque parfait et si la fin tire un peu en longueur, il y a un plaisir enfantin à voir ces Arsène Lupin argentins faire tourner en bourrique les autorités.
Positif
Toute l’affaire est minutieusement reconstituée avec un début qui traîne un peu (45 minutes sur les préparatifs) mais l’épilogue, dont on ne dira rien, ne manque pas d’ironie, tout comme le côté Robin des Bois de l’équipe.
Première
Son Braquage du siècle reste très scolairement dans les clous du genre, sans y apporter de réelle originalité. Mais la faconde malicieuse de ses personnages et une interprétation sans défaut permettent de passer un bon moment.