Mon compte
    Vent chaud
    Note moyenne
    2,9
    8 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Télérama
    • Le Monde
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Plus que l’hédonisme d’une sexualité débridée, Vent Chaud raconte de façon bouleversante la frustration du désir et la solitude amoureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Obs

    par François Forestier

    Entre les Village People et Tom of Finland, toute la panoplie gay est déployée, dans une mise en scène stylisée. Spectateurs bégueules s’abstenir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Sans détour ni pudeur, Daniel Nolasco raconte l’obsession sexuelle d’un homme pour un autre, plus jeune que lui. Cultivant un érotisme saillant et exacerbant une esthétique queer, son long métrage est un objet filmique qui fascine autant qu’il peut lasser.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La Rédaction

    La forme étouffe un peu le fond. Un geste cependant très fort politiquement dans le Brésil de Bolsorano.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    L'intrigue s’évapore, ou se perd dans des scènes qui flirtent trop avec la pornographie. Voilà en tout cas un film dont on peut saluer l’incroyable culot.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Par son souci d’associer milieu ouvrier et homoérotisme, le premier long-métrage de fiction du Brésilien Daniel Nolasco fait parfois penser aux premiers films d’Alain Guiraudie. Mais l’hyperstylisation de la mise en scène ne suffit pas à enrayer la logique monotone du fantasme en roue libre.

    Première

    par Thierry Chèze

    Visuellement, le résultat est donc percutant et intriguant mais hélas bien trop supérieur et donc quelque peu déconnecté à la conduite d’une intrigue qui tire à la ligne pour arriver à 1h50.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Si le film se donne des allures hispanisantes d’un récit sulfureux de Fassbinder, le scénario manque d’épaisseur et de rythme.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top