Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Plus que l’hédonisme d’une sexualité débridée, Vent Chaud raconte de façon bouleversante la frustration du désir et la solitude amoureuse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Obs
par François Forestier
Entre les Village People et Tom of Finland, toute la panoplie gay est déployée, dans une mise en scène stylisée. Spectateurs bégueules s’abstenir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Sans détour ni pudeur, Daniel Nolasco raconte l’obsession sexuelle d’un homme pour un autre, plus jeune que lui. Cultivant un érotisme saillant et exacerbant une esthétique queer, son long métrage est un objet filmique qui fascine autant qu’il peut lasser.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
La forme étouffe un peu le fond. Un geste cependant très fort politiquement dans le Brésil de Bolsorano.
Télérama
par Frédéric Strauss
L'intrigue s’évapore, ou se perd dans des scènes qui flirtent trop avec la pornographie. Voilà en tout cas un film dont on peut saluer l’incroyable culot.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Mathieu Macheret
Par son souci d’associer milieu ouvrier et homoérotisme, le premier long-métrage de fiction du Brésilien Daniel Nolasco fait parfois penser aux premiers films d’Alain Guiraudie. Mais l’hyperstylisation de la mise en scène ne suffit pas à enrayer la logique monotone du fantasme en roue libre.
Première
par Thierry Chèze
Visuellement, le résultat est donc percutant et intriguant mais hélas bien trop supérieur et donc quelque peu déconnecté à la conduite d’une intrigue qui tire à la ligne pour arriver à 1h50.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Si le film se donne des allures hispanisantes d’un récit sulfureux de Fassbinder, le scénario manque d’épaisseur et de rythme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
Plus que l’hédonisme d’une sexualité débridée, Vent Chaud raconte de façon bouleversante la frustration du désir et la solitude amoureuse.
L'Obs
Entre les Village People et Tom of Finland, toute la panoplie gay est déployée, dans une mise en scène stylisée. Spectateurs bégueules s’abstenir.
Les Fiches du Cinéma
Sans détour ni pudeur, Daniel Nolasco raconte l’obsession sexuelle d’un homme pour un autre, plus jeune que lui. Cultivant un érotisme saillant et exacerbant une esthétique queer, son long métrage est un objet filmique qui fascine autant qu’il peut lasser.
Ouest France
La forme étouffe un peu le fond. Un geste cependant très fort politiquement dans le Brésil de Bolsorano.
Télérama
L'intrigue s’évapore, ou se perd dans des scènes qui flirtent trop avec la pornographie. Voilà en tout cas un film dont on peut saluer l’incroyable culot.
Le Monde
Par son souci d’associer milieu ouvrier et homoérotisme, le premier long-métrage de fiction du Brésilien Daniel Nolasco fait parfois penser aux premiers films d’Alain Guiraudie. Mais l’hyperstylisation de la mise en scène ne suffit pas à enrayer la logique monotone du fantasme en roue libre.
Première
Visuellement, le résultat est donc percutant et intriguant mais hélas bien trop supérieur et donc quelque peu déconnecté à la conduite d’une intrigue qui tire à la ligne pour arriver à 1h50.
aVoir-aLire.com
Si le film se donne des allures hispanisantes d’un récit sulfureux de Fassbinder, le scénario manque d’épaisseur et de rythme.