Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
45 abonnés
1 445 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juillet 2023
Âmes sensibles, s'abstenir. Non seulement un sous-marin, c'est stressant, mais là, il se passe beaucoup de chose ! On est loin de la croisière all inclusive ! Pour les amateurs du genre, il y a de bonnes choses. Les relations entre les soldats, entre blancs et noir, entre père et fille, entre ennemis, entre faux amis (collabos), sont bien traitées. La musique est cependant inadaptée. Trop grand spectacle pour coller aux images. Quant au scénario, il semble qu'il soit très éloigné de la réalité. À part peut-être que les Uboats étaient équipés d'un moteur diesel et d'un moteur électrique. Au final on est assez loin de USS Alabama, À La Poursuite D'Octobre Rouge ou encore mieux, Le Chant Du Loup. À réserver à un public averti.
En 1941, des résistants belges expéditifs sont engagés pour une mission à haut risque : transporter de l'uranium depuis le Congo jusqu'au Etats-Unis dans un U-boot capturé. Ne cherchez surtout aucune vraisemblance historique dans "Torpedo" (également nommé "U-235"), ce n'est absolument pas l'objectif du film. Celui-ci se la joue plutôt "Inglorious Basterds", tout en se prenant plus ou moins au sérieux. En premier lieu, il ne faut pas voir en "U-235" un film historique. Il se sert du contexte de la Seconde Guerre mondiale avant tout pour proposer une intrigue fun dont l'action se passe dans un U-Boot. L'ensemble ne vole pas bien haut, reste assez caricatural mais a le mérite d'être plutôt efficace. De quoi occuper agréablement une soirée mais sans aller au-delà. Malgré tout il y'a quelque scène plutôt pas mal mais en revanche le'castings zéro nul pas un pour racheter on je te tous le monde a la poubelle c'est bien dommage .
Je mets une étoile car on ne peut pas en mettre zéro ... Tout ceci est d'un grotesque abyssal ... à force de faire du gore et du kitsch, de multiplier les invraisemblances (le sous-marinier qui nage à 200m de fond éjecté par le tube lance torpille, les câlins sur le sol de la salle des machines, le destroyeur qui manoeuvre en deux secondes et passe sur le sous marin ...), on décrédibilise le propos ... ne perdez pas votre temps et passez votre chemin
Ne perdez pas votre temps,lisez un bon livre Histoire peu crédible la résistance en Belgique c'est en Wallonie d'ailleurs lors de l'invasion allemande et la redition de l'armée belge les flamands ont pu regagner leurs foyers les Wallons ont été faits prisonniers et envoyé dans des camps en Allemagne , Pologne
Très mauvais film du début à la fin ! Aucune réaliste, avec de nombreuses incohérence technique ! Les choix musicaux sont également déroutant. Je ne recommande en aucun cas...!
Quel nanard... Ils ouvrent les portes des compartiments pleins d eau et l eau rentre à peine de 30 cm de hauteur... Le mec sort du sous marin par les torpilles a 260 mètres de profondeur comme une fleur... c est très très mauvais.
On est parfois assez décontenancé par certaines situations ou répliques, mais le film est, en somme, très agréable et beaucoup plus profond qu'on le pense. La dernière séquence a lele seule, sauve le film de ce qui aurait pu passer pour une comédie.
Ce film ressemble plus à une histoire belge qu'un film de guerre, tellement le scénario est peu crédible, avec des jeux d'acteurs qui ne collent pas à l'histoire.
Clichés historiques et surtout cinématographiques, grotesque et outrances se disputent avec les invraisemblances. Lourd maladroit, avec des jolies images. Quelques poncifs du 21e siècle appliqués à la 2e guerre mondiale. Voilà Tintin chez les nazis. Pénible. J'ai jeté l'éponge....