Sonic 2 le film
    3,2
    2498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic 2 le film ?

Flavien L.
    Flavien L.

Publiée le 5 avril 2022
    Ce deuxième film a beaucoup de références par rapport aux jeux, et je le trouve un cran au dessus du 1er. Les personnages sont très biens fait et les acteurs sont au rdv.
    Les enfants ont adoré (7 et 8ans)
    Bon film
    Stéphane Y.
    Stéphane Y.

Publiée le 5 avril 2022
    Excellent divertissement familliale comme il y en a peu en ce moment , fidele au jeu , un fan service excellent .Vivement le troisieme .
    Leproduciné
    Leproduciné

Publiée le 28 août 2022
    Sans doute le meilleur film du monde
    Alors que le premier resté sur un film qu’on regarde un vendredi soir pour se détendre sans prise de tête le deuxième est juste parfait aucun détaille même des plus simple est ennuyeux en plus avec la scène post générique spoiler:
    : ou on comprend que Shadow fera son arrivé c’est inattendu et fabuleux !!!
    Barat Mathieu
    Barat Mathieu

Publiée le 6 avril 2022
    Film vraiment très sympa avec beaucoup d'humour qui a fait rire mes enfants 5 et 9 ans. Un peu moins accessible pour les adultes.
    Mickael L
    Mickael L

Publiée le 31 mars 2022
    Tellement, mais tellement meilleur que le premier. Plus épique, plus grand. je trouve qu'il respect l'univers du jeu en faisant autre chose. il y'a un meilleur équilibre sur le personnage de Robotnik qui bouffait l'écran dans le premier. Sonic est mieux développé. Tails et Knuckles sont très bien introduit. Un film d'aventure à la Indiana Jones. Des références au jeu avec des péripéties qui correspond à des niveaux. Bref. il y'a quelques scènes inutile. personnellement, j'en ai trouvé 2/3. Mais avec le reste ça passe. Bref, ils sont sur la bonne voie.
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 6 avril 2022
    Une suite à faire jalouser le précédent; Jim Carey dans toute sa splendeur avec son personnage de plus en plus fidèle à son origine. Belle moralité dans le scénario et surtout ne traînez pas pour le 3e.
    Karen M
    Karen M

Publiée le 13 juin 2022
    Nous étions 2 ados, 2 enfants et 1 adulte, chacun a adoré.
    Très drôle, superbes acteurs, nous en avons bien profité.
    Mla
    Mla

Publiée le 4 mai 2024
    Le 1 etait vraiment réussi, le second volet est moins abouti. Ça se regarde tranquillement en famille mais c’est beaucoup moins divertissant et animé que le précédent.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 7 juin 2022
    Sans originalité, ni scénario, ni humour. Ce qui a fait le charme du 1er volet n'est plus là, Sonic n'inspire plus la sympathie, ces deux accolytes extra-terrestres non plus d'ailleurs, Jim Carrey n'en fait plus des tonnes et c'est bien là le problème, lui qui a réussi à sauver le premier film n'y arrive plus, panne d'inspiration. Très simple, trop simple!
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 9 mai 2022
    De belles images, pas ou peu de temps mort, des morceaux musicaux pas trop mal choisis et quelques clins d'oeil sympas. Voilà ce qu'il y a à retenir de positif du film.
    Sinon le scénario semble être rédigé par un enfant de 5 ans (et encore) et c'est que du vu et revu cousu de fil blanc. La mise en scène est certes propre mais n'a rien d'exceptionnelle. Quant aux personnages, plus caricaturaux tu meurs!
    L'ensemble reste divertissant et c'est tout!
    Aiwehdeh
    Aiwehdeh

Publiée le 6 avril 2022
    Excellent film à voir avec ses enfants, énormément de références et jeu de mots, le film est super rythmé, pas de temps mort, la musique est super !
    L'introduction des nouveaux personnages est très bien, et la découverte des différentes tribu et planètes est géniale et j'espère sera developpe dans un 3eme opus.
    Bref une comédie pop corn qui se prend pas au sérieux, des barres de rires et Carey est encore une fois génial en robotnik !
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 5 avril 2022
    Bonne suite, dans la continuité parfaite du premier. Ce n'était pas facile d'en faire un film, mais le pari est réussi: des effets spéciaux parfaits, un Jim Carrey dans son jus, mais sans aucune vulgarités ou violence, chose rare dans les productions américaines aujourd'hui.
    Un bon moment pour toute la famille. Et vivement le 3...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 12 avril 2022
    Très très bon divertissement pour toute la famille, captivant, drôle , de l'action de l'émotion , des effets spéciaux réussi, une belle réussite
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 27 mai 2022
    Sonic 2 : librement inspiré du jeu « Sonic the Hedgehog 2 » sortie sur Megadrive et mastersystem en 1992 et l’ajout d’éléments de « Sonic the Hedgehog 3 » (Knuckles), ainsi que des éléments d’autre spin-off à la franchise (sonic rider par exemple). Le film arrive malgré quelques lacune à garder une certaine cohérence sur le fil rouge des jeux (qui à l’époque était dépourvu d’un réel scénario) et s’en tire ma foie pas si mal (après un épisode un discutable).

Les moins jeunes qui auront connu l’époque de la 8bits et 16bits seront agréablement surpris du respect fait à la franchise, tandis que les plus jeunes passeront un agréable moment détente.

Bien que normalement un des derniers films de Jim Carrey, celui-ci prend plaisir à interprété le Dr Ivo Robotnik Eggman, son jeu s’appuie sur ce qui a fait sa renommée mais sans abus.

Le passage de la mariée, bien qu’un peu long, rend un jolie clin d’œil à certain film du style y a-t-il un flic pour sauver la reine, police académie et cet humour aujourd’hui révolu.

Au final si le film n’est pas mirobolant, il n’en demeure pas moins très respectueux du support d’origine et très nostalgique d’un cinéma disparu.

MA note : 11/20
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 27 juin 2022
    Une suite qui fait le travail, avec les 4 personnages principaux du jeux vidéo réunis. Jim Carrey est toujours en forme.