Sonic 2 le film
    3,2
    2498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic 2 le film ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 7 mai 2023
    Une bonne suite pour celui à apprécier le premier.
    On retrouve tout les éléments ayant fait le succès du premier en y greffant des nouveaux personnes ( knuckles et tails).
    La fin nous annonce une suite qui si elle est aussi bien que les 2 premiers est fortement attendu.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 octobre 2022
    C'est dans la lignée du premier volet de la saga. Moyen dans l'ensemble. Certes, il y a de l'aventure et quelques touches d'humour mais la réalisation est trop classique et n'a rien de novatrice. Le film pâtit aussi de quelques longueurs.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 octobre 2023
    Sonic revient et cette fois, ses aventures se font en compagnie de Tails et de Knuckles ! On retrouve donc encore plus d'héros de notre enfance pour faire face au machiavélique Robotnik toujours joué par l'inégalable Jim Carrey. Pour l'histoire, cela reste enfantin comme dans le premier opus et les enfants y trouvent leur bonheur. Les adultes se rejouient eux de quelques easter egg et des références aux vieux jeux vidéos.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 8 juillet 2022
    Une suite réussie qui a satisfait mes filles
    On retrouve tous les personnages du premier opus ainsi que des nouveaux , rien d'exceptionnel mais assez plaisant pour leur convenir
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 30 octobre 2022
    Un film, dans la lignée du premier opus, qui tourne à 100 à l'heure autour d'un scénario très mince. Les acteurs humains (hormis Jim Carrey) ne servent strictement à rien et l'ajout de Knuckles et Tails a un intérêt plus que limité (à part la joie de les retrouver pour les fans de la première heure). Ca plaira peut-être aux plus jeunes mais les adultes auront déjà oublié.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 29 janvier 2024
    Une suite bien survoltée du petit "hérisson" bleu ! Beaucoup d'action, de l'autodérision aussi avec quelques passages drôles. Eggman revient plus méchant et déterminé que jamais. Mais c'est sans compter sur Sonic et une équipe de choc pour lui faire face ! On aura bien compris que rien ne vaut l'amitié et l'amour pour triompher face au mal.
    Cuzion
    Cuzion

Publiée le 30 septembre 2022
    Il faut dire qu’après un premier volet qui a rempli son rôle de film familial très honnêtement, il faut bien s’attendre à ce que le second volet sorte. Est-ce que la recette sera révolutionnée ? Absolument pas. Elle a fonctionné une première fois, pourquoi la changer ? Allez si, on ajoute un petit peu d’épices.
    C’est comme ça que les bébêtes à fourrure se retrouvent plus nombreuses avec un Knuckles qui réfléchit en ligne droite et un Tail qui sera là pour réfléchir pour deux.
    Aucune surprise à retenir de cette nouvelle aventure de Sonic, le film est lui aussi efficace et remplit allègrement son rôle de film familial avec ce qu’il faut d’effets spéciaux, d’aventure, de moments sirupeux et d’humour.
    Ce que je retiendrai le plus est (comme pour le premier volet) la performance de Jim Carrey. Il est sur une lancée en roue libre et se laisse aller à une interprétation du Dr. Robotnik très personnelle et au combien réussie. Il s’en donne à cœur joie pour ce méchant loufoque et, je trouve, attachant dans son « malheur ».
    Alors oui, ce n’est pas du grand film. C’est du spectacle et il faut le prendre tel quel et en tant que tel, c’est réussi. Est-ce qu’il restera dans les mémoires ? Je ne pense pas. Sonic a sa carrière dans la vidéoludique et n’a pas besoin du cinéma pour exister. Tout cet univers vivra sans ce film mais bon, il est là, autant en profiter.
    Point bonus, un film familial qui choisit en bande originale un titre de Pantera ne peut qu’être de bon goût ^^
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 mai 2023
    Bon bah c'est la même chose en peut être même pire... l'histoire est encoe moins bonne que dans le premier volet, le Dr Robotnik est encore plus lourd et franchement c'est pas terrible ! La seule chose que j'ai aimé dans ce volet ci ce sont les deux nouveaux personnages car Knuckles est super chic & Tails est adorable et that's it... la seule chose qui est certaine c'est que je ne regarderai pas le troisième film qui sort l'année prochaine... oh ça non !
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 7 juin 2022
    J'ai tout de même été choqué d'apprendre que Taïls est un mec alors que quand je jouais avec mes peluches je lui donnai le rôle de la copine de sonic. Le film était assez lent mais plutôt sympas. Sans plus
    Jacqueline L.
    Jacqueline L.

Publiée le 13 juin 2022
    Je ne suis pas un ancien fan de Sonic, mais plutôt un fan de Jim Carrey, d'où ma présence dans le Cinéma ! Je vais être bref : Jim carrey est très bon et je ne suis pas déçu par sa performance. Quant au film en lui même, il reste un bon divertissement pour les jeunes comme pour les adultes, même s'il ne restera pas dans les annales. Cependant je ne me suis pas ennuyé, ce qui est plutôt bon signe !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 9 décembre 2022
    Sonic, c’était le projet qu’on avait envie de condamner et/ou de ridiculiser avant même d’en avoir vu la première image : en plus, la première divulgation de son héros numérique tellement raté qu’il avait fallu le re-créer de toute urgence et repousser la sortie du film avait plutôt contribué à empirer les choses et de toute façon, les jeux vidéo avec le hérisson bleu sont aujourd’hui généralement ratés, alors que dire d’un film ? Tout le monde avait du ravaler ses moqueries car dans le créneau du divertissement familial, ‘Sonic, le film’ était plutôt bien fichu : pas un chef d'œuvre, loin de là, mais quelque chose d’impeccable question rythme, de raisonnablement intéressant, d’occasionnellement marrant, qui fonctionnait à la perfection. Sonic 2 est la suite directe du premier volet, et retrouve donc les qualités comme les défauts de celui-ci. Si vous avez des mômes dont l’âge est compris entre cinq et quinze ans, avec un point médian idéal autour de dix, il n’y a aucun doute à avoir sur le fait que ‘Sonic 2’ sera un de leurs films de l’année, pour toutes les raisons citées plus haut. Je ne parviens pas à m’expliquer comment il est possible qu’un personnage et un univers, dont le dernier jeu de bonne qualité remonte à des temps immémoriaux, soit encore aussi connu des enfants d’aujourd’hui mais c’est pourtant bien le cas avec Sonic. En tant qu’adulte, forcément, l’excitation sera de moindre importance…mais ‘Sonic 2’ reste un divertissement plus tolérable que la moyenne, en tout cas bien plus que beaucoup d’autres films et dessins-animés qui ont le même effet sur votre tension nerveuse que la musique classique sur celle d’adolescents standards. Reste aussi qu’il y a des éléments qu’on peut objectivement saluer, même si on se sent pas particulièrement émoustillé par l’arrivée de Tails et Knuckles dans la franchise : alors que Sonic fait typiquement partie des trucs qui fonctionneraient automatiquement en animation et dont on se demande pour quelle obscure raison les producteurs se sont lancé dans une adaptation casse-gueule en prises de vue réelles, le résultat s’en sort mieux qu’à peu près toutes les autres tentatives. Enfin, pour ceux qui ont joué à Sonic sur console depuis les années 90, il y a un réel plaisir à repérer tous les éléments, de la moustache de Eggman au labyrinthe sous-marin, du biplan de Tails aux frelons-robots, qui sont tirés de ces jeux vidéos fondateurs et ont été réinjectés à titre de clin d’oeil dans les films : c’est du fan-service mais du fan-service discret, bien employé, et qui passera totalement inaperçu aux yeux du profane.
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 2 juin 2022
    J'avoue avoir préféré de loin d'le premier opus de cette nouvelle saga Sonic. Je ne vais pas cracher sur ce film mais la surprise et scénario du premier étaient selon moi plus interessants. J'espère s'il y a un trois que des efforts seront faits de ce côté là.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 20 septembre 2023
    Cette suite s'est grandement améliorée comparé au premier film mais ça reste dommage comme elle est toujours plombée par cette volonté d'à tout prix faire une comédie avec les humains, à l'image de la scène du mariage qui casse complètement le rythme du film. C'est dommage car pour le reste, Cnest un sans faute : les scènes d'action et VFX ont une réalisation assez classique mais sont extrêmement efficaces et le combat final est vraiment très cools, il y a une excellente alchimie entre les différents personnages et la première heure de film est vraiment drôle et parfaitement rythmé. En fait c'est simple : quand il s'agit de transposer les personnages du jeu vidéo en film, les créateurs du long métrage ont vraiment géré. Mais tous les autres personnages qui ne proviennent pas du jeu sont juste inintéressants et pas drôles du tout, et comme je le disais ils cassent complètement le rythme de Sonic 2 qui aurait pourtant pû être un excellent film d'aventure tout public comme on en voit très peu. On sent quand même la progression par rapport au premier film, ce deuxième étant moins concentré sur l'humour et beaucoup plus épique, mais ça reste largement perfectible et j'espère que ce problème sera réglé une bonne fois pour toute pour le troisième film. Une comédie d'action sympa en somme mais il faut enlever les humains bon sang.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 octobre 2022
    Après un premier volet qui ne laissait présager rien de bon, mais qui ne s'était pas avéré catastrophique pour autant, "Sonic 2 le film" est une suite plutôt dans la même veine que son prédécesseur. Globalement, vous pouvez passer un bon moment si vous ne recherchez qu'à vous divertir. Pour surfer sur la vague du premier film, les producteurs ont eu l'idée de développer davantage l'univers du hérisson bleu en y intégrant des personnages comme Knuckles ou Tails. Une idée louable et qui fera certainement plaisir aux fans, mais qui montre ses limites. En effet, ces personnages sont certes intéressants à voir à l'écran, mais ils n'apporteront rien de très intéressant. Tails est très anecdotique, quant à Knuckles, le ton très léger du projet le rend plus ridicule qu'autre chose. Encore une fois, donc, tout est très tourné vers la légèreté pour pouvoir s'adresser à un jeune public. Mais ici, on est allé bien plus loin dans ce style-là, notamment en offrant une place encore plus importante à Jim Carrey. L'acteur est en roue libre, on sent clairement l'envie de vouloir lui faire faire ce qu'il veut. Une idée louable mais bien trop mince pour réussir à tenir tout un film, car pour le reste, le scénario ne propose pas grand-chose de particulier. Tout le développement de Sonic n'aura rien de nouveau et ira chercher dans les pires clichés du genre, tout en laissant complètement de côté toute sa relation avec Tom. Je comprends l'idée, cela permet de renforcer son émancipation, mais du coup, ce dernier ne sert quasiment à rien, il n'intervient qu'à la toute fin. On sent bien que ce n'était pas l'intérêt central des scénaristiques. Donc, clairement, on sent un film qui se laisse un peu trop aller sur certains points et qui pourrait même décevoir les fans du premier par ce choix. C'est toujours divertissant et le rendu visuel fonctionne encore, mais c'est encore plus cliché que le premier volet, lui-même déjà très cliché. Pour conclure, une suite pas vraiment intéressante.
    Profutur Events
    Profutur Events

Publiée le 5 avril 2022
    Sympa pour l'histoire et le final que l'on suppose dès le début, par contre l'arrivée du personnage du petit renard donne un peu de pêche et de différence avec sonic qui se croit toujours exclusif et son moment arrive avec un peu de différentes occasions qu'il prend tout au cours de l'histoire du film ! Annonçant à la fin une suite pour un troisième numéro !