Sonic 2 le film
    3,2
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic 2 le film ?

Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 1 mai 2022
    Bon film d'animation j'ai pas été déçu car je me suis pas ennuyé. Clairement le rythme est bien l'histoire est plutôt facile à comprendre. Ça reste un film destiné à un public très juvénil.

Film familial sympathique. Correct .
    ianb
    ianb

Publiée le 29 mai 2022
    Vraiment pas terrible comparé au 1er que j'avais beaucoup aimé
    Comme souvent , une suite pleine de surenchères et un Jim Carrey en roue libre qui en fait trop
    Surtout trop ENFANTIN, en même temps c'est ce qu'on demande à ce genre de film, mais là, alors que le 1er était tout Public, la suite est plutôt pour les tous jeunes...
    Sinon dans la continuité direct du 1er, quelques clins d'œil sympas aux jeux et...un 3eme film a prévoir
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 27 avril 2022
    Plutôt convaincu par le premier volet, j'ai été autant séduit par ce Sonic 2. Sans avoir " 2x plus de fun", cette suite apporte de la bonne humeur, pas mal de rebondissements avec une histoire mouvementée et des dialogues assez travaillées.
    Et retrouver Jim Carrey dans le personnage de Robotnik fait également plaisir (faut quand même pouvoir apprécier le style très atypique de l'acteur). Beaucoup de comédiens n'auraient pas pu jouer le même rôle sans tomber dans le ridicule.
    Dans l'ensemble, le film est réussi !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 21 août 2022
    Plutôt sympa mais quand même pour les enfants. On passe un bon moment mais l'histoire aurait pu être un peu plus "fine". Il y a des passage quand même un peu lourdeaux et certains effets spéciaux ne prennent pas. Une suite pour l'argent à mon avis.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 16 avril 2022
    Le film était vraiment pas mal ! Action, humour, Jim Carrey en plein délire, robot et personnages nouveaux, vraiment une bon moment !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 avril 2022
    Un très bon film. Un très deuxième volet des aventures de Sonic face au docteur Robotnik et Knuckles aidé par Tails dans la ville de Seattle.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 26 mai 2022
    Cette nouvelle aventure dans l’univers de Sonic est une réussite sur le plan scénaristique avec une histoire entraînante et plus dense, sur le plan visuel ainsi que sur sa distribution avec le retour en force de Jim Carrey qui signe une excellente interprétation du docteur Robotnik. A ne pas manquer !

Mon avis complet (sans spoilers) : https://mediashowbydk.com/2022/04/12/critique-film-sonic-2/
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 avril 2022
    "Sonic 2 Le film" est un film que j'ai bien apprécié mais j'ai préféré le premier volet. Ce deuxième opus à une histoire intéressante, les personnages sont attachants et il y a de bonne scènes comique.
    arnaud v
    arnaud v

Publiée le 6 avril 2022
    Un super moment pour petitset grands.
    Bourrés de clins d'œil pour nous les anciens et fun, j'ai adoré et mon fils aussi.
    Très bon équilibre entre scènes d'action et scènes humoristiques avec un Jim Carrey complètement frappé comme on l'aime!
    A voir!
    kyu f
    kyu f

Publiée le 5 avril 2022
    sonic 2 est un film pour gosse. voilà le gros problème du film, le 1 avait de l'idée et nous fesait un sympathique buddy movir, la c'est un film mal fini avec ses effet spéciaux et en bonne partie mal écrit, sa met des couleur flashi pour la gamin et des références pour les fan. espérons que le 3 sera meilleur car la meilleur scène du film c'est le post-générique
    JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 18 juillet 2022
    Comme dirait le journaliste dans la Cité de la Peur à Odile Deray: "Madame je n'écrirai rien sur votre film c'est une m..."
    En tant que fan depuis le premier jeu et collectionneur assidu des jeux et goodies du hérisson bleu, autant j'avais un peu apprécié le 1er (à l'exception de l'ignoble doublage de Benthala et l'overcaricature de Robotnik malgré un Jim Carrey génial), autant celui ci est non seulement une purge niveau doublage ET acting des vrais acteurs (pire que le premier, Robotnik a touché le fond c'est pire qu'un clown...), une purge graphique (l'animation est honteuse pour un personnage si important de l'histoire du jeu video, je crois que j'aurais préféré un film animé du début à la fin avec le charadesign des jeux videos). Je comprends qu'ils aient voulu faire des personnages qui collent au mieux à un aspect "animal" réel dans un monde réel, mais quand le rendu est dégueu faut pas le faire...
    Pour vous dire j'ai bien plus apprécié les 5mn de "Sonic le Moche" dans "Chip'N Dale Rescue Rangers" que ce Sonic dans tout le film...
    Yohann Jobert
    Yohann Jobert

Publiée le 1 avril 2022
    Super film les fx sont sublimes , convient à tous publics et respectueux du jeu vidéo avec des petits rappels …
    McClane04
    McClane04

Publiée le 23 novembre 2023
    Comment peut on aimé ce film, passé l'âge de 12,13 ans ?
    Blague niveau cours de récré, les personnages sont tous plus énervant les uns que les autres (mention spéciale pour la soeur dans la scène du mariage, qui est l'un de mes plus grand moment de gêne au cinéma) c'est tellement mal joué !!! Quel dommage de voir Jim Carrey dans cette bouillie de cinéma. Le scénario est débile et fainéant. Nos enfants ne mérite pas de s'abrutir devant ce film. Seul petit point positif certain effets spéciaux sont plutôt sympa, pas tous car souvent ils sont vraiment moche.
    toinou
    toinou

Publiée le 3 novembre 2022
    Le 2eme volet est un peu moins bien que le premier est il est encore plus ridicule notamment Knuckles double par Ibris Elba qui est pas très intelligent. Encore une fois j'ai regardé le film juste pour Jim Carrey.
    Arthur R.
    Arthur R.

Publiée le 30 mars 2022
    Dans son ensemble, le film est plutôt "meh".

Le film n'est pas mauvais dans son ensemble mais il y a beaucoup d'éléments qui gâchent un peu certaines scènes et certaines actions. Tout d'abord, parlons de l'humour. JE SAIS que Sonic est à la base un personnage "comique" qui prend beaucoup des situations à la légère, mais dans ce film, même durant les moments de tensions, l'humour constant de Sonic par ses blagues et ses gestuels plombent un peu ces scènes. Et il n'y a pas que Sonic. Je ne sais pas si c'est un défaut de la version française, mais les dialogues de Robotnik et Knuckles sont soit trop forcés pour le premier, soit tellement mou/1er degré pour le deuxième que la différence entre les dialogues et l'action me sort complètement de l'immersion.

Maintenant, parlons du plus gros problème (a mes yeux) de ce film : les clichés. Durant tout le film, on a une sorte de leçon de morale sur "les super héros font ceci, pas cela", "la famille et les amis ces important" et blablabla... Encore, si ça avait été subtile, j'aurais rien dit, mais durant TOUT le film on te martel ces leçons de moral tellement fort dans la tête que ça te donne des migraines.

Et enfin, pour les personnages (et l'évolution des personnages durant le film) : comparé au premier film où Robotnik était juste un géni fou un peu narcissique et égocentrique sur les bords, deviens un véritable maboule sous extasie et gaz hilarant durant tout le film lui aussi. Et Knuckles, (là encore je ne sais pas si c'est la faute à la VF), bien qu'il ai eu une évolution intéressante durant la première moitié du film (mis à par son 1er degré plutôt lourd), une fois qu'il spoiler: devient amis amis avec Tails et Sonic
    , se ramolli totalement question caractère pour devenir une sorte de tsundere vers la fin du film. Et pour les autres persos, (la encore, faute à la VF?), leurs dialogues sont tellement forcés et focus sur l'humour que tu ne sait plus si tu regarde un film ou une pièce de théâtre comique.

Et pour la scène post générique spoiler: avec l'introduction d'un nouveau perso
    ... Aïe... si vous connaissez la licence de Sonic, vous savez de quoi je parle... je m'attend au pire pour le 3.

Oh et la 3D et les VFX étaient bizarres à certains moments.