Sonic 2 le film
    3,2
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic 2 le film ?

AM The Future
    AM The Future

Publiée le 6 avril 2022
    Excellent film malgré les critiques. Les effets spéciaux, le scénario, l'humour, absolument a voir au cinéma. Les vrais le trouveront cool, les amateur de film violent sans cerveau ni morale le trouveront moyen
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Ce deuxième volet est une totale réussite. Le scénario est réussi, le film est bien rythmé et bien mis en scène, c'est drôle, et les effets spéciaux sont top ! On a beaucoup de références aux jeux vidéo de Sonic, pour les connaisseurs. Il y a quelques petites différences par rapport aux jeux vidéo, par exemple le fait que la tâche de Knuckles est de garder et de protéger la Master Emerald, et non de partir à sa recherche pour son pouvoir. Mais on comprend ces changements dans le but de nous pondre un bon scénario. Et sinon, Jim Carrey est toujours excellent dans son rôle de Dr Robotnik.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 4 août 2022
    Un film qui fait plus jeu vidéo que le premier film, des personnes CGI mieux fait, Jim Carrey dans l'un de ses meilleurs rôles, une bonne ambiance teenage-movie, ... Bref, ce film surpasse l'original malgré divers effets spéciaux bâclés et un scénario des plus classiques : un film gentil, le méchant qui devient gentil et des blagues trop enfantins. Néanmoins l'ambiance Sonic est bien présent, le pitch est prenant et les décors sont juste parfaits. J'apprécie également le développement du début du premier film car on ne comprenait pas vraiment ce que c'était (à moins que ce soit moi qui n'ai pas compris). J'adore les méchants du film surtout pour Nuckles avec Idris Elba en plus, ça a du charisme.
    N'empêche que c'est un des meilleurs films de l'année 2022 et vu de la scène post-générique, hâte de voir la suite.
    Nirizou
    Nirizou

Publiée le 27 avril 2022
    Plutôt spectaculaire, les scènes d'actions se répètent à tout bouts de champs. Peu de moments qu'ils les-séparent, j'ai préféré le premier volet, les bandes-son étaient mieux, Jim Carrey jouait beaucoup mieux. Apart çà, j'ai plutôt passé un bon moment Le scénario reste sympathique et drôle.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 1 avril 2022
    Sonic 2, le film est la suite directe de Sonic, le film. Il est à nouveau réalisé par Jeff Fowler.
    Ce film est le même que le 1er avec une demi-heure en plus et plus de moyens : mêmes enjeux inintéressants, mêmes acteurs plats avec des rôles mal écrits, même Jim Carrey qui cabotine, mêmes effets spéciaux qui dégueulent de partout.
    Pour résumé : c'est le même film que le 1er, donc il mérite la même note. Adapté pour les enfants de 8 ans, les autres passez votre chemin.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 avril 2022
    Idéal pour un aprem en famille ! On reste dans la veine du 1er opus ou on arrive en quelques sortes a sa suite direct et le retour du gros méchant Dr Robotnik... Comme dans l histoire précédente, on connaît vaguement la finalité... Mais pour cela, Sonic tient les rennes avec Knucles qui rappellera de nombreux souvenirs sans doute aussi aux parents qui ont pu le connaître lorsqu'il était présent dans le jeu vidéo... Un visuel clair, une trame posé assez vite ; mais ne manquant pas de nous emmener avec pour le reste des aventures que Sonic et son ami vont devoir faire face pour la survie de la planète. Bref, cette suite se veut simple, dans le sens du premier opus (là où le réal aurait pu tenter d innover ou exploiter de nouvelles choses mais cela aurait été un pari plus risqué). Et nous offre un film ni trop court ni trop long ou l'on ressort ayant passé un bon petit moment.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 mai 2022
    Dans la droite lignée du premier, avec évidemment les petits plus qu'apportent Tails et Knucles, d'où une meilleure note de ma part, et de beaucoup de spectateurs. Il s'agit d'un bon divertissement qui devrait plaire aussi bien les fans de Sonic que ceux qui le connaissent moins bien ou pas du tout.
    Par contre, pour le synopsis, "ils sont en quête d’une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité toute entière", si ce n'est pas faux, ce n'est pas le but du docteur Robotnik.
    Pit Augier
    Pit Augier

Publiée le 30 mars 2022
    A voir avec les enfants ils ont adorés . Pour ma part ça passe vite il y a de l'action mais les jeux d'acteurs sont vraiment surjoués .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 avril 2022
    Une agréable suite des aventures de Sonic !! C'est divertissant et fun avec l'arrivée de nouveaux persos !! Le casting original est de retour et Jim Carrey est toujours aussi dingo !! C'est rythmés et le film est parsemé de petits clins d'oeil aux jeux vidéos !! Les effets spéciaux sont de qualité !! Le trio Sonic Tails Knucklles sont parfaits !!

Publiée le 28 mai 2022
    Le premier s'en était plutôt pas mal sortis et s'était révélé être une bonne surprise. Cette suite, globalement, garde cette même ligne de conduite, a savoir un mix permanent d'action et d'humour plus ou moins réussie, toutefois l'effet de surprise en moins Pas mauvais en soi, le film étant généreux en clins d'œil, celle avec les bulles d'oxygènes étant personnellement la meilleure, le film alterne toujours entre actions réussies et scènes absurdes n'apportant absolument rien à l'histoire, cette scène de battle de danse dans le bar en es le parfait exemple. Côté scénario c'est très simplet mais l'on peut pas dire que le matériaux de base le soit beaucoup plus. C'est un divertissement honnête, mais qui une fois terminé ne laisse pas de souvenir impérissable, mention spéciale par contre au générique de fin très réussie. La scène post-generique teasant un probable troisième volet, qui j'espère saura un peu plus se renouveler.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 6 avril 2022
    Très bien pour les enfants, dans la lignée du 1er. Jim Carrey dans un rôle sur mesure. De bonnes valeurs au niveau du scénario mais hélas encore quelques placements de produits, ce qui est toujours un peu dérangeant dans un film pour jeune public.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 juin 2022
    Un excellent divertissement avec des personnages rigolo et attachants. Un plaisir de revoir Jim Carrey. Le film répond parfaitement à son role film popcorn avec un scénario pas compliqué. Les effets spéciaux demeurent bluffants et servent l'histoire. Un plaisir à tous les ages, peut etre + pour les amoureux de retrogaming
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 juin 2022
    "Sonic 2", film d'animation américano-japonais réalisé par Jeff Fowler sorti en 2022.
    Suite de "Sonic, le film", du même réalisateur, sorti en 2020. Adaptation cinématographique, mêlant animation et prise de vues réelles, du personnage Sonic du jeux vidéo éditée par Sega en 1992.
    Une animation de qualité pour les grands enfants avec Jim Carrey.
    Un bon divertissement avec de l'humour et de l'action.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 18 juin 2022
    Un spectacle honnête qui en met plein la vue, un Jim Carrey survolté, le film est un bon divertissement familial.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2022
    Jim Carrey de retour dans Sonic 2.et je dois dire que c'est lui qui vole la notoriété de Sonic et des autres. il excelle dans son rôle.. un rôle diamanté pour lui et son personnage. maintenant le film en lui même n'est pas mauvais , l'intrigue. le scénario la mise en forme sont plutôt bien faits. ceci dit beaucoups de.mea culpa scénarial sont inutiles comme la très longue'partie 1 et ses dérives... quand vient la partie 2 je me sens dans mon jeu vidéo. sa me plaît et là je suis content. la lumière, le cadrage les plans d'actions et drôles... Robotnik qui s'élève les babines.. bien.. il a fallu attendre 1heure pour voir tout sa.. ok. mais la fin est très rapide.. beaucoups trop rapide a la Sonic... alors que des scènes inutiles..elles.. sont longues et ennuyeuses.. ils auraient pu se focaliser sur la fin.. dommage. un film à voir. surtout pour le dieu Jim Carrey