Sonic 2 le film
    3,2
    2498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic 2 le film ?

DominArsen
    DominArsen

Publiée le 18 juillet 2022
    Comment faire mieux voir aussi bien que le 1 ? Ce film est le cas d'école version "Concret" ! Tu veux rire, chanter et danser sur le rythme effréné de la créature bleu la plus rapide de l'univers cinématographique mondial... Quelle heureuse invitation te fais ce film ?
    Djiin inactif
    Djiin inactif

Publiée le 25 avril 2022
    Sonic 2 duquel je n'attendais absooolument rien c'est avéré être une bonne surprise. On reste bien évidemment dans un film destiné avec un public jeune, et même si je regrette que l'humour ne soit parfois pas plus subtil, ça fonctionne pas trop mal.
    De fait tout est très attendu mais le rythme est suffisamment bien géré pour que je ne voie pas les 2h passer alors que je m'attendais à soupirer d'ennui.
    Le principal bémol, c'est les personnages secondaires humains ( excepté Eggman ) qui ne servent à rien, n'apportent rien et qu'on se traine tout le long du film en voyant bien que c'est un boulet pour le film. De plus , les 3/4 des interactions ou dialogues rapprochés entre un humain et un des personnages animé font faux et peu crédibles.
    Etonnamment pas si mal donc, et même sympa mais rien de mirobolant ou révolutionnaire.
    Salut bye !
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 30 mars 2022
    Nous retrouvons un robotnik devenu fou mais toujours aussi, voir plus, ingénieux, beaucoup moins drôle que dans le premier opus, son humour s'est vraisemblablement transformé en puissance et folie mais personnage très inspirant contrairement à Sonic qui semble ne pas avoir évolué et reste un enfant, cette fois accompagné de 2 personnages de son univers, à voir !
    Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 1 avril 2022
    Jamais drôle, ni surprenant, même souvent gênant, Sonic 2 est un ramassis de mauvaise idée qui ne convaincra personne, encore moins par son esthétique et son scénario, aussi vide qu'une huître déjà mangé et tellement bête qu'on pourrait te faire croire que les Mammouths existe encore. Bref, je le conseille vraiment pas.
    Noelinegeorges
    Noelinegeorges

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2022
    c est un chef d oeuvre déja le 1 était excellent mais dans le deux on se rent compte du pouvoir du mécant l homme a la moustache et de l amitié de la gentiellesse et de se rendre compte qu aider les autre est important.
    Fares
    Fares

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 31 mars 2022
    Bon, ce film a un public bien défini, les fans de Sonic et les enfants. Si vous faites partie d'une de ces catégories, vous allez adorer le film, et c'est mon cas. Il y a tellement de références, de clins d'œil, d'easter eggs que le fan aura du mal à contenir ça joie.
    Le film réussit ce qu'il cherche à faire, il montre ce que le fan veut voir au grand écran. Cependant si vous n'êtes pas fan de l'univers et que vous voulez tout de même allez voir le film, mettez vous à l'esprit que vous n'allez pas voir un chef d'œuvre qui va révolutionner votre vision du cinéma, mais juste un film sympa avec de bonnes scènes d'action et des blagues pour enfants. C'est dans cet état d'esprit qu'est allez le voir un de mes ami qui n'est pas fan de Sonic et qui avait trouvé le premier sympa mais sans plus et il a adoré Sonic 2.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 1 avril 2022
    Un film très gamin faut l’avouer. J’ai pas passé une horrible séance mais juste c’est enfantin quoi…
    Là où le premier c’était limite, se second opus en fait dès caisse….
    Bref
    6/10
    Publié le 01 avril 2022
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 23 avril 2022
    C'est une bonne suite !
    On retrouve l'action, l'humour, l'aventure et l'attachement aux personnages comme on avait dans le 1. On passe un super bon moment, à aller voir en famille !
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 28 mai 2022
    ????? Pourquoi autant de bonnes critiques ?????
    Autant le premier je l'ai trouvé assez bien réussi, par contre la suite, j'ai failli m'endormir à plusieurs reprises tellement que je ne me suis pas senti concerné. Ce deuxième opus est plus clairement destiné aux petits, on est dans un scénario enfantin avec un gentil et un méchant et une morale à la fin.
    Même Jim Carrey je le sentais plus concerné dans le premier.
    Par contre, niveau effets spéciaux, on ne peut pas reprocher grand chose.
    Au final, film destiné aux plus jeunes, car moi qui est joué aux jeux Sonic, franchement, j'ai passé l'âge pour regarder ce genre de film. Je mets 2,5, plus pour la qualité des images que pour le reste,
    tisma
    tisma

Publiée le 30 mai 2023
    Un second opus qui n'a rien de grandiose et qui reste plutôt plat pour des personnes qui ne sont pas fan du jeu vidéo. Il a des beaux effets spéciaux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 31 août 2022
    La suite deux ans après est meilleure que le premier: le réalisateur et les personnages principaux sont les mêmes mais il s'ajoute plusieurs histoires et personnages avec un équilibre mieux maitrisé de l'ensemble. Cela donne plus d'intérêt à ces facéties extra terrestres qui misent surtout sur de l'humour un peu gras "à l'américaine" et à la Carey. Pas de temps mort dans tout cela ni de choses trop triviale si l'on ne s'y attarde pas trop.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 avril 2022
    2 ans pile après la dernière affiche que j'ai vu avant le Covid, le hérisson bleu revient dans une nouvelle aventure quelque peu, on ne pas se le cacher, facile à suivre voir même, trop simpliste avec bien des moments moyennement utiles. Un second volet ou je n'peux très clairement pas acclamer la qualité visuelle tant cette dernière ne fait, ni honneur au studio produisant et distribuant le film, ni au genre du film. Une qualité approximative qui me déçois clairement et montre pour la Paramount, une baisse qualitative, cela étant bien dommage quand au nombre bien maigre de films sortis en salle sous le label montagneux. Sur le plan sonore par contre rien à dire les oreilles en auront largement pris pour leur grade. Sur les jeux respectif, je maintiens mon "dégoût" de voir le roi comique américain Jim Carrey sous les traits de Robotnik puisque ce dernier caricature, abuse et surdose les grimaces, humour "guignolesque" et gestuelles en tous d'un personnage, bien plus "enrober" de base et nettement plus sérieux et crédible dans la série animée. Puis le script de nos héros animés qui, personnellement, est d'une autre époque, trop simplet voir même, trop gentillet, trop de politesse pour un film qui mériterait un peu plus de familiarité verbale sans non plus aller se risquer d'aller dans la vulgarité. Un nouvel ennemi finalement allié qui lui aussi, hérite d'un script aussi simplet que trop banal (incohérence par rapport au programme animé), puis des personnages secondaires, humains cette fois-ci, en roue assez libre, seul Tika Sumpter parvient à rendre son jeu plus "adulte". Enfin, le final nous offre nombre de plans héroïques, ressemblance à l'univers Marvel / DC savoureuses avec quelques clins d'œil notables, et l'affrontement ultime très épique. Un N°2 à demi teinte qui me laisse perplexe sur l'évident 3ème volet dont la scène post-générique nous en fait l'annonce avec une énième nouvelle ennemi en devenir, mais à force d'obtenir un parler trop simplet, un visuel aux limites du décevant et une dose presque insupportable de fioritures verbale, me rendre en salle pour la 3ème affiche reste à être questionner. Pour cela, des changements radicaux, il faut entreprendre.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 18 juillet 2022
    Ce film a "1 million de pourcent de muscles" (GG a ceux qui ont la référence).
    Pourquoi ?
    Sonic reste égale à lui-même soit un jeune adolescent bleu. Tout le long du film il nous étonnera avec un courage, une ambition et une répartie assez conséquentes. Réparti qui sera à l'égale de Jim Carrey qui s'est lâché pendant ce film et qui reste toujours un grand atout pour celui-ci. Tails et Knuckles sont de bons nouveaux personnages qui sont très loyaux et drôle tout au long du film.
    Enfin le couple reste invisible et nous ne manque pas, le mariage est juste là pour occuper le couple et laissez Sonic vivre son aventure seul.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Ce deuxième volet est une totale réussite. Le scénario est réussi, le film est bien rythmé et bien mis en scène, c'est drôle, et les effets spéciaux sont top ! On a beaucoup de références aux jeux vidéo de Sonic, pour les connaisseurs. Il y a quelques petites différences par rapport aux jeux vidéo, par exemple le fait que la tâche de Knuckles est de garder et de protéger la Master Emerald, et non de partir à sa recherche pour son pouvoir. Mais on comprend ces changements dans le but de nous pondre un bon scénario. Et sinon, Jim Carrey est toujours excellent dans son rôle de Dr Robotnik.
    Uncrow
    Uncrow

Publiée le 6 avril 2022
    Bon je suis pas habitué a faire des avis mais je me lance.
    Selon moi, Sonic 2 est exactement le film qu'il doit être.
    Vous y venez en sachant que ça va être drôle et que vous allez voir un film de l'univers de Sonic donc oui ça sera pas un film de maître ou je ne sais pas quoi mais personnellement j'ai passé un très bon moment devant.

Il a de temps en temps des moments différents d'habituellement qui peuvent être plus sérieux ou autres et il le gère très bien

La scène post-credit très cool aussi : ATTENTION SPOILER.

spoiler: Avec la révélation de l'arrivée de Shadow on peut donc penser à un troisième opus voir plus encore ? Une futur arrivée de Métal Sonic ? Un Sonic cinematic universe ? Enfin le combat final avec le grand robot de Dr.Robotnik (Eggman) était génial et superbement bien réalisé. Bref de bonnes choses pouvant arriver :)

Moins gros spoiler :
    spoiler: Enfin la façon dont ont été fait les crédits, sous forme de jeu vidéo 2D de l'époque, est une incroyable idée j'ai adoré le style.

La présence de Sonic et ses compères a été absolument bien incrustés dans le film / ses décors/ et avec les humains ! :)

Le trio Knuckles ; Tails et Sonic a été très bien géré et j'ai beaucoup apprécié leur présence.

Eggman, joué par Jim Carrey remplit bien son contrat dans le film :)

Bref, un très bon film a voir selon moi que ce soit pour les adultes ou enfants, étant moi-même un adolescent (entre adultes et enfants donc) j'ai souri a multiples reprises au cours du film et même ri plusieurs fois !