Sonic 2 le film
    3,2
    2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic 2 le film ?

Olivier P.
    Olivier P.

Publiée le 31 mars 2022
    Grand fan de Sonic, j'ai fait quelques kilomètres pour trouver une séance en VOSTFR (à recommander). Sonic 2 est la digne suite du premier, avec tout en plus : vannes, scènes d'action, Sonic qui court vite. Knuckles prend toute sa place, le robotnik de Jim Carrey est encore plus fou, Tails est.. oubliable mais mignon ? Même les personnages humains ont quelques bonnes scènes bien marrantes. N'oubliez pas de rester pour la scène post-gen qui vaut le détour... Trop hâte de voir la suite !
    Bryce Surugue
    Bryce Surugue

Publiée le 6 avril 2022
    Film très bien réussi pour des personnages de sega , je l'ai beaucoup aimé. C'est un film de Sonic où je trouve qu'il y avait beaucoup d'action par rapport au premier film de Sonic
    Benki
    Benki

Publiée le 22 avril 2022
    Je trouver ce sonic 2 beaucoup moins bien que le premier, même si Jim Carrey est toujours également à lui même, les autres partie comiques mon moins fait rire.
    Sympa de retrouver la bande à sonic
    Mon fils 10 ans à quand à lui bien aimé
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 31 mars 2022
    Cette suite n'est pas décevante du tout . Il y a l'action et l'humour qu'il faut , et les personnages ( TAILS et KNUCKLES ) , de l'univers de hérisson , qui apporte le FUN .
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 8 mai 2022
    Une aventure extraordinaire autour de personnages incroyables dans un monde plein de couleurs où Jim Carrey exprime son génie du comique avec excellence.
    Il est très probable de sortir enchanté de cette expérience !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 avril 2022
    Une suite uniquement tournée vers les plus jeunes avec ses gags de cour de récré et son histoire gorgée de bons sentiments niais, dans laquelle Jim Carrey semble venir uniquement récupérer son dernier chèque (il souhaite vraiment arrêter sa carrière sur ce rôle ? Ce mastodonte du cinéma mérite mille fois mieux...). Aussi, si vous voulez vous offrir deux heures de roupillon salvateur tandis que les marmots rigolent, Sonic 2 est idéal, à la limite d'être remboursé par la Sécu. Et si vous y allez sans marmot, vous pouvez déjà vous préparer à voir une intrigue de mariage longue et ridicule digne d'une série B américaine, deux nouveaux personnages (Tails et Knuckles) doublés avec des voix encore plus irritantes que celle de Malik Bentalha (on ne pensait pas cela possible, ils nous ont prouvé l'inverse), un Jim Carrey assez dispensable (il passe nettement après le trio Sonic / Tails / Knucles, sauf dans un final qui se rappelle qu'il existe et l'exploite vingt minutes), une durée infernale (2h05...qu'on a vraiment senties passer), et évidemment le niveau des gags qui ne vous est pas destiné (assez consternant si on n'a plus 5 ans). Ceci dit, les effets spéciaux ne sont pas vilains (les animations des créatures numériques sont bien faites, si seulement les figurants pouvaient se donner la peine de regarder au bon endroit...), la morale bienpensante dégoulinant de bons sentiments ne fait pas de mal aux enfants, et ces derniers passent généralement un bon moment (ceux de la salle étaient très réceptifs, les parents beaucoup moins). On a passé un moment long, très long, se sentant vraiment oublié par le niveau des vannes (aucune pour les plus de 8 ans), agacé par les doublages irritants, et désolé pour le fameux Jim qui est ici une marionnette tristement dispensable. Même le magnifique travail de doublage d'Emmanuel Curtil, à saluer encore, ne réussit pas à sauver son modèle, délirant dans l'opus précédent, transparent dans celui-ci. A réserver aux tout-petits.
    Logan Drincqbier
    Logan Drincqbier

Publiée le 30 mars 2022
    Suite plus que réussi qui en plus a réussi à être bien meilleur que le premier beaucoup de référence pour les personnes qui on fait les jeux par le passé
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 avril 2022
    S’il conserve la bêtise et la laideur de son aîné, Sonic 2 a le mérite d’offrir à Jim Carrey un espace de jeu plus important : nous le voyons cabotiner, sauter partout et tomber, évoluer au sein d’une forêt de champignons géants ou critiquer le goût dilué d’un café à son image. L’acteur, conscient de la médiocrité du projet, s’amuse comme un enfant profite de l’absence d’autorité pour faire n’importe quoi ; il commence d’ailleurs par parodier Tom Hanks dans Cast Away (2000) avec un meilleur ami imaginaire plaqué sur un rocher. Pour autant, il ne recouvre guère la démesure d’un Ace Ventura, témoigne au contraire de la galvanisation hollywoodienne de son personnage dégradé en pseudo label qualité d’un vulgaire produit de consommation vendu à un public familial peu regardant. Le reste est en tout point similaire au désastre précédent : omniprésence de ce second degré stérile qui paralyse tant de blockbusters contemporains, laideur des images numériques, absence de mise en scène. Car il y avait certainement davantage de cinéma dans le jeu vidéo que dans ces piteuses adaptations.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 avril 2022
    "Sonic 2" est une suite paresseuse et opportuniste qui ne conserve que les défauts de son prédécesseur. C'est souvent très laid, assez stupide et sans grand intérêt...

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 mai 2022
    Un deuxième film piur le célèbre hérisson bleu de jeux vidéo sonic , moins bien que le 1er c'est plutôt assez long , et souvent poussif dans son ensemble avec de l'humour même parfois un peux lourd .
    Jim carrey quand à lui s'eclzte dans le films et essaye de ce donner à fond pour ce qui est sont dernier film avant sa retraite il arrête donc par la grand porte car sont interprétation est excellente . La réalisation est excellente tous comme les effets spéciaux, effet visuel, et l'animation de sonic et ses amies qui sont plutôt réussi. Ses amies ,? en effet car ici des nouveaux personnage apparaisse Le célèbre Knuckles arrivent par la grande porte et pique même la vedette à sonic parfois car sont charisme et très bon et le personnage et intéressant, et fidèle à l'original, quand a Tails qui est aussi de la partie elle est aussi fidèle à l'original mais en plus de cela sa vf et exactement la même que dans les dessin animé pour les adulte qui on donc grandi avec eux c'est un plaisir de retrouver cette vf . Des référence à des super héros , au comics , et des films .
    Sonic quand à lui dans se nouveau film est plutôt un personnage un peux chiant manque de fantaisie etc, les nouveaux personnage sont bien plus intéressant que lui .
    Roger D
    Roger D

Publiée le 31 mars 2022
    Le premier opus était suffisamment distrayant pour faire une suite et donc nous revoilà parti pour une nouvelle aventure avec 2 nouveaux personnages Taills le renard et Knuckles le....rouge!!! On reprend Jim Carrey (toujours un plaisir de le revoir!) dans le rôle du savant fou et l'on voit que même si cabotine un chouia trop par moment et bien il s'éclate à jouer ce rôle. Après c'est un peu léger niveau humour mais encore une fois distrayant pour passer un bon moment avec ces enfants. Cela rappel encore l'époque de la Mega Drive souvenir souvenir...les bruitages avec les anneaux ou quand passe en mode "boule" ou quand il prend une bulle d'air sous l'eau (combien de fois jsuis mort dans les niveaux marins!!!!!).
    Toujours embêter par la voix de Bentalha qui ne représente en rien ce personnage haut en couleur et plein d'énergie tout le contraire avec ce charisme d'un bulot sous anti dépresseur...contrairement à Knuckles avec la voix française de Idris Elba qui en impose. Mais passe un bon moment et post générique à voir juste après première série de nom à l'écran je préviens.^^ Mes garçons ont adoré en tous cas!!!!
    NOTE : 6.75/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 juin 2022
    C’est Jeff Fowler qui réalise cette suite alors qu’il était déjà à la manœuvre pour Sonic le film. Pour écrire le scénario, on sera sur la continuité du premier avec Josh Miller (LVIII) et John Whittington (V). Les deux sont accompagnés cette fois de Patrick Casey afin d’adapter le personnage créé par Naoto Ōshima, Yuji Naka et Hirokazu Yasuhara.

Deux ans, après nous avoir offert un premier passage sur grand écran, Sonic est déjà de retour dans cette suite. C’est toujours un plaisir de retrouver le personnage du célèbre jeu vidéo. Les références à cette période SEGA sont peu présentes. Il y aura quelques éléments, mais ça n’ira pas chercher bien loin. La franchise ne veut pas rester prisonnière de cette image, et c’est sûrement une bonne chose. Le hérisson hypersonique va continuer de vivre sur Terre, et encore une fois, son adversaire sera Robotnik.

Bien que le grand méchant soit le même, il y aura tout de même de la nouveauté. Deux personnages bien connus des amateurs vont faire leur arrivée. Tout d’abord, il y aura Tails. Cet adorable écureuil à trois queues fête d’ailleurs ses 30 ans cette année. On ne va pas en rester là ! Knuckles va aussi débarquer dans cette adaptation cinématographique. L’échiné rouge va apporter dû cognant. Ces deux arrivées font un bien fou. Elles sont complémentaires. Cela permet entre autres que l’atmosphère soit une pure réussite. Rajouté au ton plutôt humoristique, c’est un moment véritablement agréable qui nous est proposé.

Malheureusement, le bonheur ne va pas être infini. La construction du scénario en est la cause. L’intrigue n’est pas des plus intéressantes. Alors même si Sonic nous fait passer un bon moment, cela n’est pas suffisant. Ça part dans tous les sens et c’est fatigant. La fin va en être le symbole. D’un coup, cela devient du grand n’importe quoi. C’est même perturbant de voir comment le film se saborde. Il y avait possibilité de faire mieux avec une histoire plus légère comme le premier.

Il y aussi une petite déception de la part du casting humain. Jim Carrey est toujours satisfaisant, même si on aurait aimé le voir plus en jambe. En revanche, James Marsden est porté au rang des disparus. Si important il y a deux ans, sa présence n’apporte plus rien. Alors que sa relation avec Sonic était une force, cet axe est presque oublié. Dommage, car ce genre d’élément émotionnel aurait pu être un vrai plus.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 5 avril 2022
    C’est pas terrible, je le trouve un petit peu mieux que le premier film, mais de pas énormément. C’est-à-dire que ce deuxième opus est fidèle à l’univers instauré mais je n’en suis pas friand.

La réalisation est très classique, mais elle est satisfaisante, elle n’est pas nulle mais elle n’est pas exceptionnelle. Le metteur en scène sait rendre impressionnant le personnage de Knuckles, même si les effets spéciaux sont beaucoup trop cartoonesques ; que ce soit les protagonistes ou les explosions et autres.

Sinon le scénario est très enfantin, il n’y a rien de moins original que l’histoire présentée. Le retour du personnage de Jim Carrey est assez bien écrit, même si je pense que son personnage manque de profondeur, le background de Knuckles ou de Tails sont bien développés, et Sonic va dans la continuité du premier film. Les blagues sont parfois en trop, et parfois peuvent nous faire décrocher un sourire.

Je conseille ce film, mais il ne faut pas s’attendre à un bon film, je le trouve d’ailleurs un peu trop long, avec un rythme bancal : le film gagnerait en qualité si on retirait les séquences avec les humains, qui font un peu trop film à sketchs.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 avril 2022
    Sonic se rêve en justicier, façon super-héros, sauvant la veuve et l’orphelin dans la petite ville de Green Hills. Sauf que le Dr Robotnik est de retour, bien décidé à éliminer une bonne fois pour toute le hérisson anthropomorphe…

Qui aurait cru que la première adaptation, Sonic (2020), rencontrerait autant de succès (rapportant plus de 3 fois sa mise de départ). Alors qu’un incroyable badbuzz avait précédé la sortie mondiale du film. C’est donc sans réelle surprise que Paramount a donné son feu vert pour lancer cette suite purement mercantile & opportuniste, qui s’adresse essentiellement aux enfants et aux fans de la première heure.

Histoire de rajouter un peu de consistance au script (et parce que la guéguerre entre Sonic & Robotnik, à un moment donné, ça devient redondant), deux nouveaux personnages viennent se rajouter au récit, à savoir Knuckles (l’échidné à dreadlocks) et Tails (le renard à deux queues).

Très clairement, le film est orienté vers la tranche d’âge 6-12ans, à en voir l’humour et les gags bas du front (il y est souvent question de flatulence, sans oublier Tails avec son (je cite) "fessier-copter"). Les personnages secondaires (James Marsden en tête) servent quant à eux à meubler les sous-intrigues toutes plus futiles les unes que les autres (visiblement, Jeff Fowler ne sait pas trop quoi faire d’eux et tente tant bien que mal de leur trouver une consistance).

Sonic 2 (2022) est l’exemple même du produit calibré pour son auditoire (les gamins), on se retrouve devant une adaptation assez insipide et fade, qui se contente de ne faire que du remplissage pendant deux longues heures (Sonic seul dans la maison qu’il transforme en ProjetX, Sonic en Sibérie dans une battle de danse, …). Bref, on a largement de quoi se faire chier, d’ailleurs, on se demande encore quel était l’intérêt de faire autant de références à la pop culture (qui n’apportent strictement rien au film), pêle-mêle on y retrouve Batman, Uber, Professor X, Le Soldat de l'hiver et même le Monopoly.

Alors que le premier opus sortait en salles en février 2020, moins d’un an plus tard, le tournage du second volet démarrait. Réalisé dans la précipitation et avec une post-prod de moins de 6 mois, il n’est pas surprenant de se retrouver avec des CGI aussi déprimants (les textures sont toutes plus foirées les unes que les autres et à de trop nombreuses reprises les interactions entre les acteurs et les personnages en CGI ne collent pas).

L’ennui, c’est que l’on n’est pas près d’en finir avec Sonic, puisqu’un 3ème opus est déjà annoncé spoiler: (comme en atteste la scène post-générique avec l’apparition de Shadow).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Adrien
    Adrien

Publiée le 15 avril 2022
    Franchement, un excellent film, je l'ai trouvé beaucoup que Sonic 1 qui était déjà un très bon film !!! Les acteurs sont excellents, les gags s'enchaînent, les scènes d'actions et de combats sont très bien réalisé, les décors sont magnifiques, les effets spéciaux sont incroyables et la musique est superbe. Le film est extrêmement bien rythmée, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde. Aucune longueur, aucun temps morts. Une superbe suite. Le scénario et les dialogues sont très bien écrits. J'aime encore plus le doublage de Malik Bentalha dans ce second opus que dans le premier. Bref, un très bon film, une très bonne suite que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut trop le coup. Attention, restez jusqu'au milieu du générique, il y a une scène mid-générique qui annonce du lourd pour la suite !!! Vivement la sortie de Sonic 3