Sonic 2 le film
    3,2
    2498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sonic 2 le film ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 21 janvier 2024
    Il est mieux que le premier. Le personnage de Knuccles est très stylé, Tails un peu moins. La fin est plus originale même si on a toujours la même morale.
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 11 juin 2022
    Toujours la voix agaçante de Malik Bentalah et un scénario bidon...
    Cette suite est décevante comme prévue
    AGC
    AGC

Publiée le 1 avril 2022
    Déconseillé aux enfants de plus de 7 ans, et encore très long, deux heures, dialogues ennuyeux, film lourd typique plein de clichés à l'américaine. Deux jeunes de 11 ans ont été très déçus.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 janvier 2023
    Deuxième volets des aventures du Hérisson bleu de Sega, il introduit Tails et le redoutable Knuckles. On reste dans une ambiance de blockbuster sympa, on retrouve l'arrogance de l'adolescent et son humour, s'inspirant du jeux mais également des adaptations animés (comme les hot dog) . Knuckles ajoute un ton sérieux, et présage l'affrontement des deux mascotte, comme dans le jeux. A cela on rajoute le retour de Robotnik et on a le deuxième épisode. Une suite aussi sympathique que le premier.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 29 avril 2022
    J'avoue que c'est cette bande annonce du second opus qui m'a donné envie de commencer à la saga.
    Après un premier opus plutôt bien réussie, pour les amateurs des jeux Sonic, le deux est vraiment excellent ! Le scénario malgré un peu enfantin, est une très belle suite et nous donneras encore du fil à retordre avec le troisième opus.
    Jim Carrey est encore une fois génialissime dans son rôle du Dr Robotnik et les personnages sont très très bien fait.
    Félicitations à SEGA et à la production
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Meilleur que le premier, c'est très fort. Les effets spéciaux sont fous, les personnages ultra attachants. À voir absolument
    XxM4gik_Syst3mxX
    XxM4gik_Syst3mxX

Publiée le 4 juillet 2022
    Sympa, ce petit film. Bien que le scénario soit très simplet. Le reste autour reste très bien réalisé pour ce genre de film. Je trouve l'animation plutôt bonne ainsi que l'univers que dégage le film. Il est bien meilleur que son premier opus et de ce fait il mérite d'être salué
    michelineparis
    michelineparis

Publiée le 6 avril 2022
    Super moment passé en famille, bon il y en aura toujours certains qui auront à redire mais comme pour le premier, nous, on s’est bien éclatés ! ☺️ Rigolade, action, si vous voulez vous divertir c’est parfait !
    Lionel P
    Lionel P

Publiée le 12 avril 2022
    Excellent divertissement dont le jeune public et tous ceux qui ont passé des heures à castagner le docteur robotnick dans les années 90 seront ravis. Effets spéciaux efficaces, on sent les moyens derrière. L'histoire est bien dans la suite du premier film et bien entendu, il faut rester après le générique ....
    Mathias
    Mathias

Publiée le 5 avril 2022
    Sonic 2 est une excellente suite du premier, les effets spéciaux sont très bien faits, de même pour le son et les images. Les grands fans de Sonic devraient s’y plaire et retrouver ce qu’ils aiment. Un acteur très connu nommé Jim Carrey est dans le film. Je le conseille aux enfants de plus de 5 ans et pas plus que 10-11 ans. Mieux vaut regarder le premier avant sinon vous risquerez de ne pas tout comprendre. Ne serait-ce que le début de l’histoire qui commence sur une planète champignon.
    En résumé,
    J’ai adoré Sonic 1 et 2 même si je ne suis pas un grand fan de ce personnage parce que j’ai aimé l’histoire et que c’était plutôt bien fait. Je vous le conseille fortement.

Robin
    9 ans
    Nathanael N
    Nathanael N

Publiée le 2 avril 2022
    Films vraiment pour les enfants je me suis fait...du début à la fin. c'est le même film que le 1er, donc il mérite la même note. Adapté pour les enfants de 8 ans, les autres passez votre chemin.De l’intrigue paresseuse, les enfants ne sortiront pas plus intelligents ; leurs parents, sans doute un peu abrutis par l’avalanche de péripéties pendant deux heures…
    Archive vidéo
    Archive vidéo

Publiée le 7 avril 2022
    Aprés avoir vue le premier j'attendais avec plus ou moins d'entoushiasme cette suite des aventures du hérisson bleu le plus rapide du monde.
    Le 1 ne prenais pas trop de risque et nous montrais une histoire convenu avec quelques surprises ici et la.
    Pour cette suite d'emblé on sent que le réalisateur est un fan du hérisson, les réferences sont légion et pour ceux qui comme moi suivent sonic depuis les années 90 c'est un véritable régal de chaque instant.
    Il y a cependant des moments un peu longuet ou j'ai décroché au moment du mariage qui nous sortent de la trame principal, on attend juste le moment ou robotnik magnifiquement bien joué par jim carrey va faire son apparition pour defaire le hérisson.
    Que ce soit sonic, tail's ou knuckles chacun a sa personnalité qui correspondent exactement a ce que l'on peu voir dans les jeux ou les dessin animés et chacun a son pouvoir correspondant.
    La scéne post générique nous apprend beaucoup sur le n°3 qui sortiras courant 2023.
    Plus que tout je suis trés content de voir le respect de l'oeuvre par le réal qui j'espère continueras dans cette voix pour la suite .
    Publiée le 5 avril 2022
    Bien sur pas mon style de film mais je suis allé le voir avec mes enfants pour leur faire plaisir.
    et bien j'ai été agréable surpris, bien meilleur que le premier. On ne s'ennuie pas un seconde beaucoup d'humour, le rythme est frénétique et Jim Carrey est énorme, hilarant, complètement investi dans son personnage. film pop corn en famille, je recommande. Les critiques sont assez sévères.
    Nonoche
    Nonoche

Publiée le 11 mai 2022
    "Sonic 2" est un film Aventure/Comédie réalisé par Jeff Fowler, sorti le 30 Mars dans nos salles de cinéma. Ce film fais suite au premier opus sorti en 2020. Les acteurs et actrices principaux est protagoniste du film sont James Marsden qui interprète le rôle de Tom Wachowski, Tika Sumpter dans rôle de Maddie, Ben Schwartz qui prête sa voix a Sonic, est Colleen qui prête sa voix a Tails. Les acteurs est antagonisme du film sont Jim Carrey qui interprète le rôle de Eggman (Docteur robotnik), est Idris Elba qui prête sa voix a knuckles. J'ai bien aimé le premier film mais celui là est légèrement mieux. Un pure divertissement car nous avons le droit a de très belle images, la bande son est très bonne car elle nous met dans l'ambiance, un Jim Carrey toujours au top qui interprète à merveille le rôle de Eggman plus délirant, plus déjanté que dans le premier film, Un Sonic plus attachant, j'ai plutôt bien apprécier aussi les petits easter egg dans le film, les deux seules points négatif que j'ai à reprocher c'est l'humour je n'ai rien contre l'humour dans les films mais là il en avait trop, et des effets spéciaux sont très mal fait à certains moments du film. Pour résumer Sonic 2 est un excellent divertissement avec pleins de rebondissements, c'est un film que je vous invite à voir.
    Abjean
    Abjean

Publiée le 7 avril 2022
    Pas mal, encore des blagues assez niaises et qui font presque mal à la tête parfois...
    Pour autant les références aux anciens jeux font bien plaisir.
    Et spoiler : // La scène post-générique hype vraiment pour une suite\\.